fred.c1968 Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Bonjour La carte graphique de mon vieux Pc fait des sienne avec des très verticaux rouge et bleu donc je pense que c est l heure de la changer. C est une msi gts 320 mo. Le Pc sert uniquement en bureautique, internet,mail et lire quelques divx.Pas de Jeux. Ma configuration Cm gigantesque 965p ds3 Intel e4300 4 go ddr2 gskill Que me proposez vous comme achat car je ne sais pas quoi prendre ? Neuf ou occasion pas trop cher Merci de vos retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Bonjour, Le modèle de la carte graphique donné est imprécis et ne permet pas vraiment de savoir de quoi il s'agissait et donc de jauger de la consommation de celle-ci afin de retrouver un modèle similaire. Quant au budget, que signifie "pas trop cher" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.c1968 Posté(e) le 2 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Bonjour Effectivement ça ira mieux comme ceci Msi 8800 gts 320 mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Il reste toujours la question du budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Avec un usage aussi basique, une carte entrée de gamme ne ferait-elle pas l'affaire ? Si oui en savoir plus sur l'alim serait intéressant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laloi Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Puisque tu ne joues pas du tout, je te conseille de prendre tout simplement la carte graphique neuve moins chère que tu trouves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Une HD 6670 avec son Go de GDDR5 pour 67€. Elle n'a pas besoin de connecteur d'alimentation supplémentaire. Mais sans le budget, ça va être dur de bien cibler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.c1968 Posté(e) le 2 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Désole de vous répondre tardivement je rentre du boulot. Le budget donc le moins cher possible car dans les cas il me faut en racheter une vu que mon Pc marche pas. Mon alimentation est une fortran Green ps600 80 plus acheté en février 2010. 67 euros c'est d'Alsace les premier prix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 GT 620 ce sera d'Alsace le second prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.c1968 Posté(e) le 2 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Désole carpe idem c'est la saisie automatique je ne me suis pas relu. Si je change cm + processeur+ ram pour mon usage basique vous me conseillez quoi? Budget je ne sais pas les prix des composants. J'ai déjà boîtier gigabytes triton l'alimentation si ok je garde, hdd sata clavier souris écran , un ventirad tx3 evo lecteur DVD Ce serai peut être le moment de changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 2 septembre 2013 Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Quitte à changer, vu l'usage, partir sur un Pentium haswell pourrait être une bonne idée. Un Pentium G3220 se négocie dans les 60 euros, sa carte mère H81 ATX autour de 65 euros, resterait a mettre une quarantaine d'euros dans la RAM. Du coup plus besoin de carte graphique, elle devient intégrée au processeur et suffisante pour l'usage prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.c1968 Posté(e) le 2 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2013 Dites moi j'ai un sérieux doute sur l'état du Pc. Maintenant quand j'allume le Pc j'ai plus le même lancement de mon windows 7. J'ai plus les 3 icônes de couleur lors du lancement de windows mais une barre verte comme dans xp et toujours les trait verticaux rouge. En mode sans échec je retrouve bien mon bureau avec les traits rouges. C'est bien la carte graphique de hs? Sinon c'est possible d'avoir une configuration dans ce que propose éllierys pour voir le surcoût éventuel? J'ai un w7 64 bits et je peux monté le Pc. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.c1968 Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 bonjour donc finalement jai commande la carte graphique hd6670 que carpe_diem m'a propose vu que ne n'y connait pas grand chose. si toutefois c'etait mon pc qui etait fatigué , je reviendrai vers vous et me dirigerai vers la solution propose par ellierys. merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 septembre 2013 Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 D'après ce que je lis dans ton message précédent, il est très probable que la CG soit en cause. Je compte bien à ce que tu retrouves un bel écran plein de couleurs avec cette nouvelle CG. Ce qui revient bien moins cher qu'un nouveau PC. Si par grande mésaventure, il fallait aller + loin, l'idée d'Ellierys est à suivre. Note : mets les pilotes à jour après avoir relancé l'ordi et sa nouvelle CG (je suppose par défaut que Win 7 64Bits est à jour). Tu nous tiens au courant stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.c1968 Posté(e) le 3 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2013 Bonjour carpe-diem Pas de soucis pour vous donnez des nouvelles. Commandée ce matin . Mon windows est à jour aussi . Ps: comment on désactive la saisie des mots proposées sur iPads ça me souale ça mets n'importe quel mot à la place. Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred.c1968 Posté(e) le 6 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 bonjour donc carte recu , monter et maj ok. tout roule et je retrouve mon (vieux) pc silencieux avec cette cg. 29 ° en idle comparee au 63 ° ce mon ancienne carte et de son bouquant d'enfer. merci a carpe_diem pour ce choix ainsi qu'aux autres intervenant qui me sont venus en aide fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 septembre 2013 Partager Posté(e) le 6 septembre 2013 reste à mettre en résolu. Longue vie à la CG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.