Aller au contenu

Conseil achat carte graphique

fred.c1968

Messages recommandés

Bonjour

La carte graphique de mon vieux Pc fait des sienne avec des très verticaux rouge et bleu donc je pense que c est l heure de la changer. C est une msi gts 320 mo.

Le Pc sert uniquement en bureautique, internet,mail et lire quelques divx.Pas de Jeux.

Ma configuration

Cm gigantesque 965p ds3

Intel e4300

4 go ddr2 gskill

Que me proposez vous comme achat car je ne sais pas quoi prendre ? Neuf ou occasion pas trop cher

Merci de vos retour

Désole carpe idem c'est la saisie automatique je ne me suis pas relu.

Si je change cm + processeur+ ram pour mon usage basique vous me conseillez quoi? Budget je ne sais pas les prix des composants.

J'ai déjà boîtier gigabytes triton l'alimentation si ok je garde, hdd sata clavier souris écran , un ventirad tx3 evo lecteur DVD

Ce serai peut être le moment de changer

Quitte à changer, vu l'usage, partir sur un Pentium haswell pourrait être une bonne idée.

Un Pentium G3220 se négocie dans les 60 euros, sa carte mère H81 ATX autour de 65 euros, resterait a mettre une quarantaine d'euros dans la RAM. Du coup plus besoin de carte graphique, elle devient intégrée au processeur et suffisante pour l'usage prévu.

Dites moi j'ai un sérieux doute sur l'état du Pc.

Maintenant quand j'allume le Pc j'ai plus le même lancement de mon windows 7. J'ai plus les 3 icônes de couleur lors du lancement de windows mais une barre verte comme dans xp et toujours les trait verticaux rouge.

En mode sans échec je retrouve bien mon bureau avec les traits rouges. C'est bien la carte graphique de hs?

Sinon c'est possible d'avoir une configuration dans ce que propose éllierys pour voir le surcoût éventuel?

J'ai un w7 64 bits et je peux monté le Pc.

Merci

D'après ce que je lis dans ton message précédent, il est très probable que la CG soit en cause.

Je compte bien à ce que tu retrouves un bel écran plein de couleurs avec cette nouvelle CG. Ce qui revient bien moins cher qu'un nouveau PC.

Si par grande mésaventure, il fallait aller + loin, l'idée d'Ellierys est à suivre.

Note : mets les pilotes à jour après avoir relancé l'ordi et sa nouvelle CG (je suppose par défaut que Win 7 64Bits est à jour).

Tu nous tiens au courant stp ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...