Aller au contenu

MKV sur bluray => lecture sur lecteur sony


JoN69

Messages recommandés

bonjour à tous

voila j'ai graver des mkv sur un bluray (en les laissant tel quel) a l'aide du logiciel imgburn, lorsque je les lance dans mon lecteur bluray de salon, il ne détecte que 4.07 minute par mkv... au lieux de 42 min environ...

quelqu'un sait d'ou cela peut provenir et comment ne pas avoir ce petit soucis ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le logiciel imgburn mais d'après le nom il grave des images (surement pas que des iso) or un mkv doit être gravé en tant que fichier.

C'est le dieux du logiciel de gravure gratuit :roll::roll:

Un seul reproche: il joue un petit son à chaque fin de gravure .... Lorsque le logiciel est derrière, il me fait sursauter

:kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le logiciel imgburn mais d'après le nom il grave des images (surement pas que des iso) or un mkv doit être gravé en tant que fichier.

C'est le dieux du logiciel de gravure gratuit :roll::roll:

Un seule reproche: il joue un petit son à chaque fin de gravure .... Lorsque le logiciel est derrière, il me fait sursauter

:kill:

Je ne crois pas en dieu/aux dieux! Ça doit être pour cette raison que je ne le connais pas. ;) (Après visionnage de son site, j'ai déjà du l'utiliser mais le peu de gravure récente à mon actif a du me faire oublier son nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c'est un logiciel avec lequel tu grave ce que tu veux en gros, et il te propose à chaque fois le format du disque (udf etc...) qu'il faut

ici c'était la 1ere fois que je gravais des MKV sur un bluray pour les lire sur mon lecteur bluray donc je ne sais pas si cela est normal ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la aucune idée... mais chaque mkv qui fait partie du bluray apparait avec exactement le même nombre de minutes et secondes... sinon niveau lecture aucun soucis, les 4.07 minutes en question se lisent parfaitement sur le lecteur... mais passe au suivant une fois atteint ce temps


je viens d'ailleurs de tester sur un autre lecteur bluray de salon, sony également, que j'ai pour les enfants, c'est pareil, mais à 2.07 min pour celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il n'était pas supporté il ne se lancerait même pas normalement non ?

en tout cas le lecteur est à jour j'ai encore vérifier ce jour au cas ou mais il est à jour.

normalement c'est supporter, c'est un sony BDV-E370

Codecs Vidéo : DivX® 3.x • DivX® 4.x • DivX® 5.x • H.264WMVWMV9MPEG-1MPEG-2MPEG-4
MPEG2 HD • H.264/AVC • H.264/MVC (3D)VC-1AVCHD Codecs Audio : MP3 • WMA • AACDolby Digital (AC3) • Dolby Digital PlusDolby TrueHDDTS • DTS-HD • DTS HD Master AudioPCM

Je vois 2 trucs:

  1. Soit il y a un couac, mais ta vidéo est complète. Essayes de lire ta vidéo pour tester si elle lit plus que 4 min 07
  2. Soit il y a des chapitres ou un truc comme cela quelque part. Mais je ne connait rien au Blu-ray :transpi:

si je la lit sur le pc aucun soucis, si je la lit sur un des 2 lecteurs de salon, elle s'arrête après le nombre de minute qui s'affiche dans le menu du lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il n'était pas supporté il ne se lancerait même pas normalement non ?

C'est du MP4 c'est supporté même par un smartphone.

Par contre l'AC-3 c'est une autre paire de manche.

AAC oui. AC-3 faut voir :fou:

Mais ta table de chunks vidéo (<- terme approximatif) peut être pourrie :siffle:

si je la lit sur le pc aucun soucis, si je la lit sur un des 2 lecteurs de salon, elle s'arrête après le nombre de minute qui s'affiche dans le menu du lecteur

Passes la vidéo originale avec GSopt. Est-ce qu'il te dit quelque chose?

Mediainfo te dit combien de minutes? Et avec la vidéo originale combien de minute?

Et si tu regraves ton Blu-ray? si tu regraves avec un autre Blu-ray?

Est-ce que imgburn t'a dit une erreur?

Et si tu lis ton Blu-ray sur PC avec un vrai lecteur comme Gom Player ou VLC?

Est-ce que tu lis plus de 4 minutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il n'était pas supporté il ne se lancerait même pas normalement non ?

C'est du MP4 c'est supporté même par un smartphone.

Par contre l'AC-3 c'est une autre paire de manche.

AAC oui. AC-3 faut voir :fou:

Mais ta table de chunks vidéo (<- terme approximatif) peut être pourrie :siffle:

si je la lit sur le pc aucun soucis, si je la lit sur un des 2 lecteurs de salon, elle s'arrête après le nombre de minute qui s'affiche dans le menu du lecteur

Passes la vidéo originale avec GSopt. Est-ce qu'il te dit quelque chose?

Mediainfo te dit combien de minutes? Et avec la vidéo originale combien de minute?

Et si tu regraves ton Blu-ray? si tu regraves avec un autre Blu-ray?

Est-ce que imgburn t'a dit une erreur?

Et si tu lis ton Blu-ray sur PC avec un vrai lecteur comme Gom Player ou VLC?

Est-ce que tu lis plus de 4 minutes?

j'ai déjà répondu à toutes ces question, tout est bon...

sauf la lecture sur les lecteur de salon (tout deux des sony), aucune erreur sur le bluray je fais toujours une vérif après gravure

je viens de testé sur la ps3, c'est encore mieux... disque de données détecté, mais aucun fichier dedans... (mais elle je pense qu'elle ne sait pas lire les mkv si je me rappel bien, je m'en sert tellement souvent lol...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un problème de gravure (paramètrage ou erreurs) ou un "Blu-Ray défectueux"

j'ai laisser imgburn le faire tout simplement... tu me conseille de faire comment ? bluray de données avec ashampoo ?

Je ne sais pas si la vitesse d'écriture sur le blu-ray peut rentrer en ligne de compte.

toujours au maximum la moitié de la vitesse supportée par le support, mais cela engendrerais des erreur de redondance cyclique si c'était une vitesse trop élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu mis à jour le firmware de ton tecteur BR?

Car sur les dernieres maj, je vois entre autre comme amélioration:

"- Amélioration de la lisibilité des disques BD-ROM"

oui il est connecté en permanence, a par ici depuis environ 2 jours car mon routeur ne veux plus fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Question con, ce serait pas des vidéos protégées par un truc à la Cinavia ou autre? Les lecteurs Bluray récents des grandes marques détectent le contenu marqué par ce genre de DRM et bloquent la lecture.

cela n'est valable que pour les bluray complet je pense, pas des mkv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...