chtitemilie Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour,mon pc a maintenant 2 ans, je pense à lui offrir une petite cure de jouvence mais avec un budget <150€ si possible.Je l'utilise pour bosser (développement surtout, ça prend pas trop de ressources!), internet, vidéos & co mais je veux surtout qu'il soit + performant pour quelques jeux (essentiellement GW2 et un peu les sims 3 et prochainement les sims 4)Ma config actuelle : Win 7 64bits Asus M5A87 (socket Am3, compatible Am3+) DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, Cas 9, G.Skill AMD Athlon II X3 450, 3.2 GHz (le gros point faible du pc à mon avis!) ASUS Radeon HD 6770 - 1 Go GDDR5 DD Samsung SpinPoint F3, 500 Go Alim Green Power 400 W, 80+, bronze, Fortron Faut il partir sur un Phenom II 965 Black edition ou un proc AM3+? (je n'ai jamais flashé de CM, c'est compliqué?)Un SSD sera-t-il vraiment utile pour les performances en jeu? Pour le budget serré que j'ai, je préfère une meilleure performance en jeu que chercher à réduire mes temps de chargement.Que me conseillez-vous? Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 30 août 2013 Partager Posté(e) le 30 août 2013 Bonsoir, Je pense pour ma part également que ton processeur est l'élément le plus limitant dans ta config', de plus, je crois avoir lu par ici que GW2 est plutôt dépendant des ressources processeur. D'après le graphique donné en lien, il apparaît que certains modèles de processeurs AMD FX (AM3+) se débrouillent un peu mieux en jeu que le X4 965 (AM3), mais ils sont plus cher à l'achat, du coup, si la consommation importante d'un X4 955-965 n'est pas un problème pour toi, que tu peux choper l'un de ces deux modèle AM3 pour pas cher et que tu ne disposes actuellement pas des fonds nécessaires à l'achat d'une tour basée sur une architecture plus performante alors je pense qu'effectivement l'achat d'un de ces 2 processeurs pourrait apporter un regain de souffle à ta configuration. * En effet, dans ce test, la performance moyenne obtenue en jeu par le X3 445 (modèle proche du tien) est de 87 quand le X4 965 est à 108.6, donc, en fonction des jeux (ceux dépendant pas mal des ressources processeur), tu devrais pouvoir t'attendre à une hausse des performances en jeu. Ensuite, comme tu le pense, un SSD n'augmentera pas le nombre d'images par secondes en jeu, il est utile pour la réactivité globale du système (chargement etc) mais pas un élément vital pour jouer. Voilà mon avis^^ * Edit : je proposais à la base de rester sur un processeur en AM3 pour ne pas investir trop dans une ancienne plateforme...mais je vois dans cet autre test qu'un petit FX 6300 à ~115€ ( pas trop cher au final) se débrouille tout de même mieux qu'un "bon" phenom II X4. Cela pourrait en fait se tenir comme solution si l'achat d'une éventuelle nouvelle tour n'est pas pour tout de suite et que tu souhaites prolonger la vie de l'actuelle pour plus de temps. Pour info sinon, à propos du bios, il est indiqué sur le site ASUS : "Le processeur AM3+ 32nm est pris en charge par les BIOS en version 401 ou plus récente". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitemilie Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Merci pour ta réponse bred94 (avec juste un peu de retard...) J'ai bien noté ta réponse. Est-ce que tu crois qu'en augmentant mon budget, je peux nettement améliorer ma config actuelle? Si oui, que me conseilles-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 octobre 2013 Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Oui pour le FX-6300 + perf que les ancien Phenom II de même catégorie. Par contre, pour ta CM, ce sera le Bios 1301. Après tu peux changer de CG pour une 7790 dans les 100€ par exemple (si l'alim suit, à vérifier). Cela donnera ~55% de perfs en + en moyenne en jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chtitemilie Posté(e) le 10 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2013 Merci Carpe_Diem! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.