Aller au contenu

Halte aux abus


Messages recommandés

Coup de gueule contre les gens qui s'inscrivent uniquement pour poster leur sujet d'exam ou de TP, et attendent qu'on fasse le boulot à leur place.

Récemment les posts ont pris une vraie tournure de foutage de gueule. Maintenant ils ne postent plus une question précise sur laquelle ils bloquent, mais carrément tout l'énoncé de l'exercice, genre "voilà mon exo, résolvez-le, et vite car je dois le rendre la semaine prochaine..."

Personnellement, j'ai horreur des gens qui ne font aucun effort, ne cherchent pas eux-mêmes, et attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec. En revanche je suis tout à fait prêt à aider ceux qui bloquent vraiment sur un problème précis, après avoir au moins cherché un peu (qu'on ne vienne pas me dire que je ne suis qu'un grincheux sans coeur : l'immense majorité de mes posts sont dans "Linux" et "Programmation"...)

Par ailleurs, si celui qui poste son sujet a choisi de faire un(e) école/fac/IUT, n'est-ce pas à la base pour se donner du mal et apprendre à faire *correctement* son métier ?

Aide-toi... les INpactiens t'aideront.

Voilà mon avis, mais je suis ouvert à la discussion. Votre opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que je suis visé lol je peux te promettre que j'attend pas qu'on fasse mon exo seulement qu'on m'aide car quand on est coincé ou qu'on voit pas trop la question ou ils veulent en venir on galère pas mal koi !

tu as raison faut se donner la peine et faire des efforts d'ailleurs ds mon aide pour mon exo a la fin de celui ci j'ai marqué ce que j'ai mis mais sans etre totalement sur donc je demande d'autres avis car je suis peut etre carrément a coté de la plaque de l'aide ouiiii mais faut pas des abus ca c sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non...s'ils viennent ici en disant "je n'arrive pas à résoudre cet exo", c'est que d'un côté on ne leur a pas appris correctement les bases qui nous permettent de déduire facilement les marches à suivre pour élaborer un code...

Je suis d'accord sur le fait que faire un exercice à la place d'une personne ne sert strictement à rien (et nous ne sommes pas là pour ca) mais les mettre sur la voie, ca on peut le faire.

S'ils n'ont pas les bases on ne peut pas les laisser partir sur un algo et un raisonnement complètement faux, mais de là à ne pas les aider....

Certaines personnes formulent surement mal leurs questions mais ils ne faut pas les mettre tout de suite dans la catégorie de ceux qui ne cherchent pas un minimum et qui "balacent" leurs énoncés tels quels.

Même si on ne résoud pas leur exercice on peut leur donner une solution "générale" ou les mettre sur la voie comme tu l'as fait pour l'exercice de tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de gueule contre les gens qui s'inscrivent uniquement pour poster leur sujet d'exam ou de TP, et attendent qu'on fasse le boulot à leur place.

Récemment les posts ont pris une vraie tournure de foutage de gueule. Maintenant ils ne postent plus une question précise sur laquelle ils bloquent, mais carrément tout l'énoncé de l'exercice, genre "voilà mon exo, résolvez-le, et vite car je dois le rendre la semaine prochaine..."

Personnellement, j'ai horreur des gens qui ne font aucun effort, ne cherchent pas eux-mêmes, et attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec. En revanche je suis tout à fait prêt à aider ceux qui bloquent vraiment sur un problème précis, après avoir au moins cherché un peu (qu'on ne vienne pas me dire que je ne suis qu'un grincheux sans coeur : l'immense majorité de mes posts sont dans "Linux" et "Programmation"...)

Par ailleurs, si celui qui poste son sujet a choisi de faire un(e) école/fac/IUT, n'est-ce pas à la base pour se donner du mal et apprendre à faire *correctement* son métier ?

Aide-toi... les INpactiens t'aideront.

Voilà mon avis, mais je suis ouvert à la discussion. Votre opinion ?

Ben personne ne t oblige a faire leurs exercices, ils ont raison d essayer, si ca marche tant mieux pour eux ...

En résumé, ce topic ne sert a rien, de plus il n a rien a faire car on parle pas programmation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben parlons de programmation ... si on demandais au responsable de mettre un detecteur de devoirs :francais: je suis sur que s'il est bien fait, y'auras plus d'abus...

de toute facon, le type qui poste 1 message et qui a une question très vague est plus certainement un touriste qui veut qu'on lui fasse son travail que celui qui vient regulièrement, repond regulièrement et a une question très presice...

c'est donc un peu aussi a nous de voir qui est honnete et qui merite d'être aidé pour un problème reel... un exo d'ecole (debutant) est souvent plus simple qu'un problème que l'on peut rencontrer lorsque l'on programme une chose plus complexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

juste, les questions d'exams sont généralement des "cas d'école" sans grand intéret.

Par contre, je n'ai pas vu beaucoups de questions en dehors de devoirs, TP ou exams.

PS : les questions d'exams, je suppose quand même que c'est après coup...

PPS : Sentinel a raison, faut pas pousser, il y a un minimum d'effort à fournir avant de poser des questions. Perso, je suis bien plus efficace quand je n'ai pas l'occasion de poser de questions pour résoudre un projet, ça force la réflexion, et c'est comme ça qu'on progresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis bien plus efficace quand je n'ai pas l'occasion de poser de questions pour résoudre un projet, ça force la réflexion, et c'est comme ça qu'on progresse.

Et on en est d'autant plus fier d'avoir réussi à s'en sortir :)

de toute facon, le type qui poste 1 message et qui a une question très vague est plus certainement un touriste qui veut qu'on lui fasse son travail que celui qui vient regulièrement, repond regulièrement et a une question très presice...

Spotted :craint:

Et puis il y a aussi les autres de leur "ecole" et les profs qui peuvent aussi aider (à un certain point)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps regardez ->

Faut pas faire de post ainsi!!! C'est comme si tu nous demandais de résoudre le problème. Si vous avez un problème du genre : je sais pas comment déclarer une variable char en c++, là c'est correct. Mais d'énoncé des problèmes de cours comme ca... :pleure: De toute facon c'est souvent long et j'ai la flemme de tout lire :mdr:

Voilà l'exo :

Responsable d'une radio amateur,vous souhaitez modéliser la grille des programmes.La grille est définie sur une semaine.Chaque jour est divisé en plages d'un quart d'heure.La durée de toutes les émissions sera donc un multiple de quinze minutes.

Une émission se caractérise par son numéro,son titre,sa nature (direct ou enregistré) si elle permet aux auditeurs de participer et si elle se déroule en public.Une émission peut etre programmée plusieurs fois par semaine voire par jour.La durée de l'émission varie selon sa programmation : le journal peut durer un quart d'heure à midi et une demi-heure le soir.De même,une émission peut etre présentée par des animateurs différents selon l'horaire.

1 Faire dictionnaire des données

2 Donnez dépendances fonctionnelles

3 Etablissez le graphe des dépendances fonctionnelles

4 MCD ensuite

J'ai des doutes sur mon MCD je me retrouve avec Emission en entité et a l'intérieur de celui ci Numero Emission,titre,nature,participation,public et l'autre

entité Grille avec Numero programation,durée,animateur,horaire

Les costauds en MCD et de Merise au secours aidez moi svp !!

voilà je galère grave sur un exo :

le sujet est que je suis stagiaire ds un magazine qui fait la chronique ddes hotels.Vous vous apercevez qu'il y a deux systèmes d'information indépendants : d'un coté les hotels et de l'autre les resto.On vous répond qu'il existe des hotels-resto dont la mag parlera ds sa partie hotel et ds sa partie resto.On me demande Pourriez vous expliquer comment les deux systèmes d'info pourraient fusionnés? Dit autrement comment un seul MCD pourrait il représenter tout cela? Et dire ensuite en qq phrases les chagements et adaptations qui seraient nécessaires pour passer de deux MCD (un pour hotels,un pour resto) à un seul gérant hotels,resto et hotels-resto? On ne me demande pas de faire un MCD juste d'expliquer le reste des questions de l'exo ca va mais là pfff

voilà ensuite j'ai une autre question a la suite qui dit "Elargissons notre réflexion: d'une facon générale,pourriez vous me dire quel type de système d'information est préférable pour l'entreprise parmi les deux suivants:

Il faut argumenter (10 lignes maxi)

-Un système d'information par pole de l'entreprise (un système pour facturation,un pour approvisionnement,un pour comptabilité)

-Un système d'information global regroupant toute l'activité de l'entreprise.

j'avais mis un système d'info par pole je me disais ca car chaques systèmes a un role bien défini et les différents services peuvent communiquer + facilement entre eux avec la mise en place d'un reseau local par exemple ainsi il existe une vraie relation entre le service facturation et appro.le gain de temps est énorme et en cas de pb avec un client les services concernés arrivent a mieux régler le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 fois le meme auteur héhé, clair que c'est un peu trop facile :up:

Bon .. aller j'ai un projet, je l'ai depuis un mois, il me reste 2 jours, mais je dois aller à une lan ce week-end ... Voici l'exo ;)

:mdr:

:D MDR

Bon comme exo tu travail ton proget, car sa urge ! Pffff les jeunes, y penses plus uq'à play au lieu de play sur leurs cours ! :byebye: ^^

Ptit idée d'exo et sourtout c'est interressent :

Sécuriter des réseaux Wireless en entreprise et méthode de travail des serveurs sur la sécurité réseau ! Voilà vs avez 15 jrs ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit idée d'exo et sourtout c'est interressent :

Sécuriter des réseaux Wireless en entreprise et méthode de travail des serveurs sur la sécurité réseau  ! Voilà vs avez 15 jrs ! :mdr:

Facile...

Activation des SSID1 et 2 sous un client name différent, mode infrastructure, usage de WEP dynamiques en ASCII avec l'autorisation demandé au point d 'accès + mise en place de l'IEEE 802.1x (contrôleur + serveur d'authenfication).

Suivant :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile...

Activation des SSID1 et 2 sous un client name différent, mode infrastructure, usage de WEP dynamiques en ASCII avec l'autorisation demandé au point d 'accès + mise en place de l'IEEE 802.1x (contrôleur + serveur d'authenfication).

Suivant  :yoda:

C'est exacte illusion :duel1: Pe ajouter un firewall hardware en Sysco et bloquer les ports supects ! essaie de résolvé celui de Ultimate car il se complique bien la vie ! :D:bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...