Aller au contenu

APU ou CPU+CG


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de voir pour monter une petite configuration d'environ 500€, qui serai pour une utilisation simple, c'est à dire navigation web, mail, jeux flash etc...

En regardant dans les processeurs abordables, je suis tombé sur les APU de chez AMD. En regardant les tests de hardware.fr et de cowcotland, le premier dit "Bof" et le second est plutôt content.

Je me suis donc dis que j'allais faire appel à l'avis du public.

Merci de vos réponses par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'auras vraiment qu'une utilisation demandant peu de puissance (navigation web, mail, jeux flash, etc.), tu ne choisis ta plateforme (CM + APU pour AMD ou CM + CPU incluant l'IGP pour Intel) qu'en fonction du prix car tu ne verras pas de différence notable de performance pour ton type d'utilisation entre les "processeurs" AMD et Intel. Presque tous les "CPU" ont maintenant un IGP et ils sont assez performants pour l'affichage et pour jouer à des jeux peu gourmands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu peux avoir une petite configuration (hors clavier/souris et écran) avec le processeur Intel Core i3-3220T (dual core et 35 W TDP) pour un peu moins de 400 €.

Core i3-3220T est très performant pour une utilisation bureautique. Il lit sans problème des vidéos HD 1080p H.264 Hi10, très fluide donc ça peut assurer pendant plusieurs années de l'utilisation bureautique.

Par contre, la vidéo intégrée de Core i3-3220T est limitée à la résolution en 1920 x 1080 donc éviter d'utiliser des grands écrans comme 27" et 30".

Mon écran est Samsung 23" en 2048 x 1152 (la taille du pixel est plus petite que la taille du pixel sur des écrans 24" en 1920 x 1080), ça affiche sans problème à grâce de la fréquence à 60 Hz (qui permet être un peu dessous de la limitation de la bande passante DVI single link) mais c'est assez limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...