Aller au contenu

prix de la connection gps sur un smartphone.


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je voudrais avoir un petit renseignement.

Quand je veut activer le gps sur mon téléphone (sony xperia L) il me previent que des surcout peuvent s'appliquer.

Quel sont ces surcout ??? est ce simplement de la data qui est compris dans mon forfait ou du hors forfait sur ma facture ???

Mon forfait est un forfait red de chez SFR avec 3 GO de data par mois.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien dissocier 2 choses:

1) la fonction GPS

2) la fonction "Cartes"

la fonction GPS permet au terminal de nous localiser sur une carte. La fonction GPS en elle-même ne génère pas de surcout.

La fonction cartes, en revanche accède généralement à internet pour télécharger le plan du lieu ou l'on se trouve. C'est cette connexion qui peut, selon les forfaits engendrer des surcouts, certaines applications de cartes pouvant se révéler gourmandes.

Dans le cas, par exemple ou l'on télécharge une carte depuis la connexion son domicile, il est possible de se localiser sur cette carte sans surcout ni connexion a internet.

voilà voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas, par exemple ou l'on télécharge une carte a son domicile, il est possible de se localiser sur cette carte sans surcout ni connexion a internet.

Si tu utilises la connexion wifi de ta box et non pas le transfert de data du réseau GSM... ;)

Sinon tu as parfaitement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la fonction de positionnement par rapport aux points d'accès à proximité qui pend du data (et qui envoie ta position à Google/Apple).

Sur Android tu peux choisir d'utiliser uniquement le GPS sans ce système de positionnement, c'est une case à cocher à coté du GPS dans les options.

Sur Apple et autres je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...