Aller au contenu

Choix switch ou routeur wifi


Messages recommandés

Bonjour

Je me suis monté un petit réseau à la maison avec une télé connecté, un ampli dlna avec du flac, mes deux pc, le tout ravitaillé par un petit nas synology.

Petit problème, tout passe le switch de la live box et à vue de nez c'est du 100 mb/s. Je suis un peu bridé pour transférer mes films ou mes iso. 10mo/s max.

Je voulais avoir des conseils sur un switch ou routeur qui pourrais permettre à tous ce petit monde de communiquer plus vite.

Dernière question, je trouve les débits en wifi assez faible alors que je suis proche de ma box. (5mo/s)

Est-ce encore la box ou mon pc qui bride ? d'ou la question du routeur wifi.

ma carte wifi est une Carte Intel® Centrino® Wireless-N 2230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre un switch gigabit, les ordis qui y seront connectés pouront communiquer en giga si ils sont compatibles.

Si tu prends un routeur ce sera en remplacement de la box ce qui fait que tu ne pourras plus utiliser la TV et le télephone fourni par Orange du moins pas de manière simple. Si tu fait ce choix prends un routeur de bonne qualité qui à beaucoup de fonctions (notamment QoS, redirections de port, firewall). Pour la TV je crois que c'est possible avec les VLAN mais n'ai jamais eu à la mettre en place.

Si tu passes à la fibre il faut que le routeur est un port WAN en RJ45 (permet de brancher un modem ou l'arrivé fibre) mais aussi de bonnes proformances, beaucoup de routeurs prévus pour l'ADSL n'arrivent pas à router plus de 30~50 Mbps.

PS: pour tout ce qui est DLNA attends d'autres commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, tout à fait : tu laisses ta box (et tu lui désactive le wifi), tu la connectes sur un routeur (mais un switch suffit) sur lequel tu actives le wifi. Puis tu connectes tes éléments sur ce switch en ethernet de préférance, en wifi sinon.

C'est ce que je fais chez moi et ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux mais ça fait 2 routeurs de suite c'est pas des plus simples à gérer.

Pour le WiFi je ne peux pas vraiment te conseiller, un meilleur point d'accès te donnera un meilleur débit mais pas forcément beaucoup surtout si il y a beaucoup d'autres points WiFi dans ton voisinage.

Tu peux lire le sujet sur le WiFi si ce n'est déjà fait.

Règles bien ton canal : si tu est sur le même canal que tes voisins, le débit est partagé, si tu est sur un autre trop proche cela fait des interférences et c'est pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un routeur derrière une box c'est pas si compliqué que ça. Souvent il suffit de connecter le port RJ45 de la box sur le port WAN du routeur.

Ensuite tu désactives le service DHCP de la box pour utiliser celui du routeur.

Je connais pas les possibilités de la box d'orange, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras mais à des prix prohibitifs, 99% des points d'accès WiFi 300Mb + switch 1Gbits (ce qui t'interesse) sont intégrés dans des routeurs + modem + WiFi 300Mb + switch 4 Ports Gb.

Pour ce que tu veux, soit :

- Migrer vers une Livebox Play avec WiFi 300Mbits + 4 Ports Gbits , et tu colles un switch Gbits 8 Ports derrière. < 30 € + potentiel changement abo Livebox.

- Mettre un modem/routeur wifi 300Mb + 4 Ports Gbits derriere la Livebox, dont tu ne te servirais que des fonctions WiFi + Switch , sur lequel tu branches en plus un switch Gb 8 Ports Gb. ~50/60€ de routeur wifi + ~25-30€ de switch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez orange avec la new box sous le bras !!!!!

Le wifi c'est mieux (12 mo/s) et je monte à 50 mo/s en Ethernet sur le nas donc nickel

me reste plus qu'a choper un switch 8 ports giga et c'est bon

Pour le wifi , on est un peu loin des débits théorique je devrais tourner à pres de 30 mo/s, sachant que je ne suis pas loin de la box, est ce que le fait ce changer de canal peut améliorer les choses et comment choir le bon?

edit : J'ai une très net amélioration du ping avec la nouvelle box, 26 ms en wifi.

edit 2 : j'ai un trou de mémoire c'est quels pour à configurer dans le nat/pat pour joindre le nas de l'extérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point, mon quick connect ne fonctionne pas sur le nas, help

edit : j'ai bien le serveur sftp et j’accède bien au nas depuis l’extérieur en interface web, j'ai sapé un port ?

Qu'as tu redirigé comme ports exactement ?

L'interface en HTTP est sur le port 5000 sur les Synology il me semble, ça a l'air ok vu que tu te connectes à l'interface, mais le partage de fichier via QuickConnect utilise HTTPS (5001) il semble, ta livebox redirige bien ce port vers ton NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...