Aller au contenu

Latitude E6510


Kerwan

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je possède un Dell Latitude E6510 depuis 3 ans et je souhaiterai le vendre pour acheter le dernier modèle.

Configuration (disponible sur le site de DELL : http://www.dell.com/us/business/p/latitude-e6510/pd)

Processeur : Intel Core i5 540M Cadencé à 2.53 GHz
Ecran : 15,6" 1920x1080
Mémoire vive : 8 Go de mémoire totale de type DDR3
Carte graphique : NVIDIA NVS 3100M
Disque dur : Disque dur ST9500420AS de 465.76 Go SATA II
SSD : SSD OCZ-VERTEX3 de 111.79 Go SATA III
Carte wifi : Intel Corporation Centrino Ultimate-N 6300
Système : Windows 7 professionnel ou sans OS
Garantie : Dell professionnel 24/24H 4 ans sur site J+1

Au choix de l'acheteur je peux vendre avec ou sans le SSD. S'il n'en veut pas je l'utiliserai pour mon prochain PC.

Le disque dur est situé à l'emplacement du lecteur CD grace à une bay : http://www.newmodeus.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=2_3&products_id=395

Evidemment je fournis aussi le lecteur CD original.

De plus le pc a une garantie de 4 ans sur site J+1. Il lui reste donc 1 an de garantie.

Le PC est en très bon état, il fonctionne très bien et j'en suis très satisfait.

Son seul gros défaut pour moi : la carte graphique qui permet de voir des videos 1080p sans problème mais pas de jouer. (sauf League of Legends)

Si je veux le vendre c'est parce que je peux profiter à prix réduit de la nouvelle génération pour la dernière fois cette année.

Pour les prix j'ai pensé à 3 possibilités :

1) PC complet avec SSD et Windows 7

2) PC sans SSD (-80€)

3) PC sans Windows 7 (-50€)

Merci de m'aider pour l'estimation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque par rapport à Windows :

Si ton Windows a été fourni avec le PC ce doit être une licence OEM que tu ne peux pas reprendre sur un autre PC même après l'avoir désinstallé sur le portable.

Je n'ai pas précise mais j'ai acheter le PC sans OS pré-installé. J'ai acheter Windows 7 Pro à part, je possède donc une clé de licence que je peux ré-utiliser.

C'est pour ça que je peux vendre le PC sans OS à mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble à première vue qu'on peut trouver un portable aux capacités/performances similaires à partir de 750€ en neuf, sans système d'exploitation (SE*), comme ce modèle par exemple.

- j'ai rapproché le i5 540M du i3 3130M donc, sans trop de certitudes, mais je pense qu'ils disposent de 4 coeurs logiques chacun et la fréquence est presque la même.

- Du côté du processeur graphique on a une geforce 310M vs intel HD graphics 4000, d'après notebookcheck, et si je ne trompe pas, c'est presque kif-kif (la conso en moins dans le second cas).

Le reste me semble sensiblement identique : 15.6" Full-HD, SSD 120Go +DD 500Go, 8Go DDR3, etc, sauf que le portable ldlc dispose du graveur DVD en sus (son SSD étant au format mSATA).

A la vue des éléments ci-dessus, j'aurais tendance à estimer ton modèle avec le SSD et le graveur fourni, en occasion à environ ~450-500€ sans SE.

Une licence W7 Pro non OEM doit se vendre je pense à plus de 100€, mais je pense que la plupart des potentiels acquéreurs se satisferaient d'une version familiale (trouvable avec un,peu de chance autour des 60+€ pour du non OEM), du coup, le poids du prix courant de ta licence pro pèserait un peu lourd sur le prix de l'ensemble et réduirait éventuellement le nombre de clients potentiels.

Je pense donc que si tu souhaites tirer un maximum des ces 2 produits, il pourrait être bénéfique d'effectuer deux ventes séparées ou proposer la licence W7 Pro en option (à un prix à définir car je ne connais pas trop sa cote).

Voilà pour ma part.

Si je me suis planté quelque part, d'autres INpactiens pourront rectifier ou apporter des informations complémentaires ^^.

Cordialement

*SE : je reprends les initiales introduites récemment par Carpe Diem me semble-t-il, c'est pas plus mal de s'exprimer en français^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations :)

Je pensais partir d'un prix de 450€ et réduire ce prix si l'acheteur ne veut pas du SSD ou de Windows.

Oui sur mon i5 j'ai 4 coeurs logique.

Ce n'est pas pour faire un bénéfice sur Windows que je proposais ça, c'est plus pour vendre plus rapidement le PC et si l'acheteur ne veut pas d'OS moi je peux toujours l'utiliser pour une VM ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Merci pour ces informations :)

Je pensais partir d'un prix de 450€ et réduire ce prix si l'acheteur ne veut pas du SSD ou de Windows.

Ton prix me semble très correct, pour qui veut du 15" bureautique Full-HD et réactif, surtout avec une licence Windows 7 non OEM incluse ;)

Ce n'est pas pour faire un bénéfice sur Windows que je proposais ça, c'est plus pour vendre plus rapidement le PC et si l'acheteur ne veut pas d'OS moi je peux toujours l'utiliser pour une VM ou autre.

Pas de soucis, je ne l'ai pas interprété dans ce sens, je proposais juste éventuellement une "méthode" pour optimiser tes ventes si besoin était :chinois:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...