Aller au contenu

ssd + gpt ?


Messages recommandés

bonjour à tous :francais:

actuellement je tourne sous win8 64 bits en mbr (dd de 1to)

ça donne ça:

partition msr + partition windows + partition docs + partition temporaire (4 partitions)

je souhaite passer au gpt pour ne plus être limité à 4 partitions

j'ai effectué qques tests sous win8 64bits en gpt (dd de test de 1to en stock)

ça a donné ça :

partition esr (efi) + partition msr + partition windows + partition docs + partition temporaire + partition jeux + partition videos (7 partitions)

sachant:

-que je ne souhaite pas migrer vers du gpt pour plus tard être obligé de revenir en mbr à cause d'un eventuel probleme :reflechis:

-que je souhaite migrer vers un ssd de 1to comme disque systeme (fin 2014, vu que chuis pauvre :ane: )

-qu'un chasseur sachant chasser sans son chien est un bon chasseur qui fait sécher ses chaussettes sur une souche sèche :ane:

je souhaiterais donc savoir si les ssd sont compatibles gpt comme disques systemes :zarb:

merci pour toute reponse......rapide :devil:

sivouplé, avant fin 2014, je veux dire :oops::ane::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grande chance d'avoir de la qualité à ce prix là enfin nous verrons bien.

Pourquoi as tu besoin d'autant de place? Tu ne penses que mettre tes vidéos, documents, images et musiques sur un HDD serait plus économique et tout aussi performant.

De plus pour maximiser la durée de vie du SSD, il est conseillé de mettre le moins possible de données temporaires dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, le prix au go est d'environ 0.50€ et il y a 25 à 30% de baisse par an, alors la fourchette sera respectée à qques mois près

j'en ai marre du bruit et de la lenteur

j'ai calculé mon usage et la durée de vie sera entre 5 à 10 ans dans le pire des cas; le ssd ne sera jamais plein, c juste pour avoir une grosse marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question première, si tu installes en UEFI ton Windows 8, tu seras forcément en GPT (3 partitions automatiquement créées). Le GPT ne pose aucun problème (certains de mes disques sont en GPT depuis 4 ans et tous le sont maintenant).

Par contre, je te déconseille de n'avoir qu'un seul disque ! Un SSD de 256Mo pour le système et les programmes (ça permet de mettre quelques jeux gourmands sans problème) te suffira pour des années. Ensuite, un disque classique de 1To uniquement pour les données qui ne sera donc pas énormément sollicité ne chauffera pas trop et ne fera pas de bruit (les récents sont plutôt silencieux).

Si tu entends tes disques, le mieux c'est de changer de tour et d'avoir des disques sur coussinets. Ma tour contient un SSD de 256Mo et 4 HDD de 3To chacun (montés en Espace de Stockage à redondance paritaire) et je n'entends jamais rien alors que les 4 disques travaillent toujours en même temps (et depuis que j'ai mis à jour leur firmware qui avait un défaut au rangement des têtes avant !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question première, si tu installes en UEFI ton Windows 8, tu seras forcément en GPT (3 partitions automatiquement créées).

j'ai pu le remarquer lors de mes tests en bootant sur le lecteur dvd uefi; en bidouillant, la partition MSR n'est pas obligatoire

Le GPT ne pose aucun problème (certains de mes disques sont en GPT depuis 4 ans et tous le sont maintenant).

ma question concerne les ssd et non les hdd

en lien avec ça http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2228064

Par contre, je te déconseille de n'avoir qu'un seul disque ! Un SSD de 256Mo pour le système et les programmes (ça permet de mettre quelques jeux gourmands sans problème) te suffira pour des années. Ensuite, un disque classique de 1To uniquement pour les données qui ne sera donc pas énormément sollicité ne chauffera pas trop et ne fera pas de bruit (les récents sont plutôt silencieux).
Si tu entends tes disques, le mieux c'est de changer de tour et d'avoir des disques sur coussinets. Ma tour contient un SSD de 256Mo et 4 HDD de 3To chacun (montés en Espace de Stockage à redondance paritaire) et je n'entends jamais rien alors que les 4 disques travaillent toujours en même temps (et depuis que j'ai mis à jour leur firmware qui avait un défaut au rangement des têtes avant !).

j'ai tjrs fonctionné avec un seul disque systeme (je ne sais pas pkoi mais je prefere en avoir qu'un seul)

systeme 64bits + programmes = 9go sur partition de 30go (C:\)

les jeux = 274go (D:\)

reste = 318go (D:\)

je veux passer sur du full ssd pour:

-la vitesse

-le silence (0db)

-leur resistance aux chocs

-les dd ont fait leur temps (enfin, chez moi)

-je prefere mettre mon argent dans un ssd plutôt que dans une bonne tour à 75€ mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, je suis en GPT sur mon SSD depuis Win8 et aucun problème.

Sinon, les HDD ont encore de beaux jours devant eux. J'ai 12To de HDD, je me vois mal payer ça en SSD, même dans 5 ans !

30Gio pour le système + programmes, tu ne dois pas installer grand chose ! Avec mes programmes et 3 jeux, j'utilise 170Gio quasiment sur le SSD (disons que ça fait 140Gio sans les jeux). Rien que l'espace de mise en veille prend 16Gio (équivalent à la RAM) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...