Aller au contenu

Backup d'une machine virtuelle sous VMware.


romjpn

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise une machine virtuelle sur VMware player sous CentOs au boulot et je me disais que faire un petit backup de cette machine qui a pris beaucoup de temps à être configurée serait prudent. Apparemment je sais qu'il faut juste copier le fichier correspondant à la machine virtuelle mais comme j'ai toujours peur de faire une connerie, j'aimerai connaitre votre façon de faire pour copier votre MV et la refaire tourner sur un autre PC. Sachant que j'utilise VMware sous Windows 8, je me suis dis que ce ne devait pas être la mauvaise section ^^.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, moi avec VirtualBox je déplace les fichiers vdi et cela fonctionne parfaitement.

Peut être qu'il faut supprimer les fichiers de configuration dans "ton home" ou alors c'est fait pendant "la libération" de ta machine virtuelle :transpi:

Parfaitement :siffle: , il faut juste qu'après coup, que je crée un disque dur virtuel avec ce fichier vdi, pour que ma machine virtuelle rejoigne "Mes Médias".

Je pense qu'avec VMware c'est différent :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec VMware Workstation (sûrement pareil avec le Player), chaque VM a tous ses paramètres dans un seul dossier.

Une VM = un dossier.

Si un garde le dossier entier, c'est bon ;)

Avec VirtualBox, ce n'est pas aussi pratique en effet... surtout si on veut importer une copie d'une VM il dit que l'ID de disque existe déjà... avec VMware pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copier le vdi/vmdk revient a changer le disque dur de machine, car on ne conserve aucun paramètre "matériel" (qté RAM, nb CPU, options diverses comme PAE/NX). Par contre, pour l'export (et donc la copie des images disques) je conseille de mettre en pause la machine à sauvegarder.

Par contre, avant de lancer la machine sur un nouvel hôte, je conseille de passer faire un tour dans ses paramètres. Avec Virtualbox, quand j'envoie une VM créée sous Windows sur mon serveur Linux, il faut changer la carte réseau sur laquelle pointe le bridge, sinon ça merdouille un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...