Aller au contenu

Choix laptop : Attendre Haswell ou pas?


langerspeck

Messages recommandés

Slaut la communauté,

je suis entrain de me pencher surl'achat d'un nouveau laptop.

Ca fait 4 ans maintenant que j'ai mon Toshiba U500 et il commence à montrer de gros signes de fatigue... voici ces caractéristiques :

13"3 à 1280x800
Core 2 duo P7350 à 2Ghz

Ati HD 4500

4gb de Ram

j'ai mis un 1To de HDD

Voila voila, j'aimerai retrouver des performances similaires, voir supérieures, peut etre en montant de diagonale d'écran aussi (15"?) Je vois pas trop l'intérêt du tactile sur un pc portable, donc je vais passer pour cette technologie.

Un des principal critêre pour mon nouvel achat reste le poids et l'autonomie. De ce fait, est ce qu'il vaut mieux attendre que les constructeurs renouvellent leur gamme avec les intel Haswell de 4 eme génération? Y aura t il un réel gain sur l'autonomie?

N'hesiter pas si vous avez des questions ou suggestions

Merci, Langer

PS ; je vis au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf personne ne t'as répondu :siffle:

Un gain sur l’autonomie? Les derniers Macbook montrent que oui. Ils passent de 8-9 Heures à 12 Heures.

Pendre la dernière génération? C'est toujours bénéfique, surtout si ton ancien portable est vieux.
Depuis quelque temps, l’intérêt du renouvellement d'une grosse partie des produits "high-tech" se ressent après 2 générations.
Mais, je pense que le prix va être élevé :|

Un des principal critère pour mon nouvel achat reste le poids et l'autonomie? Pas un problème en soi.
Depuis le Macbook Air, l'offre des ultra portables s'est étoffée. Mais ils sont chers.

Mais avec les nouvelles technologies (SSDs, CPU qui chauffe moins), les portables classiques ont perdu un peu de poids.

Du grain à moudre parce que le forum est en vacances :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci!

As tu une idée de date de sortie ou période?

J'hésite à sauter le pas avec cette offre pas mal alléchante.. Mais peut etre qu'il est bon d'attendre encore un peu avec les 4eme générations. http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/acer-ultrabookmc-15-6-po-aspire-v7-acer-bronze-core-i5-3337u-intel-ssd-24-go-dd-500-go-ram-12-go-w-8-v7-581-6489/10254572.aspx?path=226359e5ff9e81e3595821eea0ca4579fr02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs de 4eme gen sont deja distribué en amerique du nord, et ils l'ont été en meme temps que l'UE, peut etre que les revendeurs ne renouvellent simplement pas leur stock mais sa m'etonnerait... Jete un oeil chez xoticpc ils ont des 4eme gen et basé aux US au pire il te reste Amazon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le model que tu as choisis, il y a 2 choses qui me genent:

- La marque Acer: Pas vraiment connu pour proposer de "bons" produits.

Je prendrais plus quelque chose comme Asus, Toshiba, Sony... Voir Lenovo (IBM), HP, Dell.

- Le i3: Pour un desktop, un i3 suffit pour pas mal de choses, mais les CPU laptop sont bien plus poussif.

Je prendrais un i5 minimum pour un portable.

Comme tu habites au Canada, tu as le choix: Amazon, NCIX par exemple.

Options:

Option 1: ($580 - 15")

Option 2: ($650 - 15")

Option 3: ($700 - 15")

Option 4: ($700 - 15")

Option 5: ($700 - 15")

Option 6: ($700 - 14")

Cf: Liste de notebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, merci de votre aide.

Perso, la marque m'est égale, vu que mon Toshiba U500, en 4 ans, j'ai du remplacé la carte mere, l'écran, l'inverter, le chargeur secteur, la broche de prise secteur dans le laptop, et la c'est à nouveau le chargeur qui fait des sienne (il marche en intermittence, 1 sec de charge pour 1 seconde de rien)

J'avais opté pour toshiba à l'époque parce que la marque était réputée fiable... APPAREMENT.

En ce qui concerne mon choix définitif, je le ferai quand les processeur de 4eme génération seront bien installé dans le marché, c'est trop récent pour l'instant.. Je trouvais l'offre de Futureshop avec le Acer i5 vraiment très très compétitive, d'ou mes interrogations.

Je crois en mon vieux U500, pour qu'il dure encore 2-3 mois. Voir jusqu'au boxing day :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...