s4ndyInPact Posté(e) le 3 août 2013 Partager Posté(e) le 3 août 2013 Bonjour, j'utilise Blender comme logiciel de 3D et j'ai envie de changer. Je trouve que Blender limité dans certain cas. je fais des rendu photo réaliste, je ne maîtrise pas encore l'animation mais je souhaite m y mettre. je veux un logiciel complet pas grave si il est payant je testerai la version d’évaluation sinon y a autodesk qui propose la version étudiant de 3 ans. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragoutoutou Posté(e) le 3 août 2013 Partager Posté(e) le 3 août 2013 Salut, peux-tu en dire plus sur les limites qui te gênent dans blender? Quels outils manquent ou posent problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s4ndyInPact Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2013 Merci pour votre réponse. je travaille essentiellement avec le nouveau moteur de rendu Cycles et comme il est jeune il ne dispose pas de toutes les fonctionnalités de Blender. Ex: la gestion des particules. en plus de ça dès qu'on atteint un certain nombre de faces on rame dans le viewport alors le rendu n'en parlons pas. j'ai ouvert ce sujet parce que je suis habitué a la logique de Blender et il est très dur de passer a autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 3 août 2013 Partager Posté(e) le 3 août 2013 Moi j'attendais pour te proposer povray et puisqu'il faut des particules peut-être Rune's Particle System. Mais tu vas trouver le changement très dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragoutoutou Posté(e) le 3 août 2013 Partager Posté(e) le 3 août 2013 Merci pour votre réponse. je travaille essentiellement avec le nouveau moteur de rendu Cycles et comme il est jeune il ne dispose pas de toutes les fonctionnalités de Blender. Ex: la gestion des particules. en plus de ça dès qu'on atteint un certain nombre de faces on rame dans le viewport alors le rendu n'en parlons pas. j'ai ouvert ce sujet parce que je suis habitué a la logique de Blender et il est très dur de passer a autre chose. Hmmm, il me semble que la gestion des particules existe maintenant dans cycles (c'était un pré requis pour pouvoir implémenter les cheveux) , je ne l'ai pas essayée, mais il y a des vidéos de démo. Sinon, pour la vitesse du rendu viewport, je n'ai pas vu de lenteurs particulièrement frappantes par rapport à d'autres outils comme 3DSMax et LightWave, tu as des exemples concrets où ça rame plus que sur les logiciels concurrents? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 4 août 2013 Partager Posté(e) le 4 août 2013 Et pourquoi pas lui ajouter un autre moteur de rendu même payant en restant sous blender. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s4ndyInPact Posté(e) le 4 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2013 lequel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 Tu peux essayer DAZ, gratuit en ce moment http://www.daz3d.com/daz-studio-4-pro/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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