Aller au contenu

Mise à jour de config


Otten0ne

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aimerais changer quelques pièces de ma config actuelle.

J'attendais les nouveaux processeurs Haswell pour renouveler ma garde-robe.

Pour le moment j'ai ça:

J'ai aussi un SSD avec Windows 7 64b.

De mon point de vue, je changerais le processeur ( et donc le ventilo), la carte mère et l'alim peut être, car sur le site Corsair il y a marqué "Likely compatible — currently validating".

Je ne compte pas faire d'overclocking.

C'est surtout une config pour jouer aux jeux récents (BF3, SC2...)

Pour le budget, je dirais 300€.

Les e-marchands où je commande en général:
- www.ldlc.com
- www.materiel.net
- www.rueducommerce.fr
- www.amazon.fr

:incline: Merci d'avance ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de changer l'alimentation car même si elle n'est pas compatible avec toutes les fonctionnalités des processeurs de génération Haswell, elle fonctionnera parfaitement en désactivant certaines options du processeur dans le BIOS/UEFI (lié à l'économie d'énergie quand le processeur n'est pas utilisé).

Processeur : Intel Core i5-4570 (3.2 GHz) - ~192€

Ventirad : Cooler Master Hyper 212 EVO - ~35€

Carte Mère : MSI B75A-G43 - ~75€

Total : ~302€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trous de fixation sont unique sur cette génération de socket 115X, donc tu n'as rien à changer côté ventirad normalement.

La RAM, tu peux la garder je pense ... Vu les timings et tensions, ça ressemble à peu près au kit actuel ( sauf qu'OCZ c'est dead et synonyme de m**de :transpi: on peut dire que tu as de la chance et que ces kit sont golds 8) )

Niveau alim, tu peux toujours le garder ( c'est juste une histoire du mode d'utilisation de l'énergie faut pas trop s'inquiéter :fumer: ), si elle a encore la pêche ( après faut tester si ça boot avec et reste stable en jeux )

Donc un CPU Quad core et une CM en chipset H87 ou inférieur :chinois: Et quel genre de connectique veux-tu avec pour la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, je viens de vérifier, les ventirads en socket 1156/1155 sont compatible avec ceux en socket 1150. Du coup plus besoin de prendre un nouveau ventirad. Tu peux donc prendre un processeur un peu mieux.

Après pour la CM à toi de voir si tu préfères un modèle avec un chipset H87 ou Z87. Si tu veux connaître les différences entre les deux, tu peux lire ce dossier.

Processeur : Intel Core i5-4670 (3.4 GHz) - ~212€

Carte Mère : MSI B85A-G43 - ~85€

Total : ~297€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation va beaucoup augmenter avec un nouveau CPU et une nouvelle CM ?

Pour la connectique, ben rien de transcendant, de l'USB 3, ethernet, audio, les standards quoi.


Entre un i5-4430@3GHz, un i5-4570@3,2GHz et un i5-4670@3,4GHz, je vais voir "beaucoup" de différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation de ton PC par rapport à ta config actuelle devrait légèrement baisser en jeu et devrait être un chouia plus haute en idle. Ton alimentation sera donc suffisante. Si tu veux en savoir plus, tu peux regarder ce dossier ou celui .

Pour le chipset, la différence de prix à l'air tellement minime (voir plus chère) entre une bonne CM en H87 et une en Z87 qu'il vaut mieux garder le Z87.


21 fps de différences en moyenne dans les jeux entre un Core i5 4330 et un Core i5 4670K (source).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...