Aller au contenu

bruit ventilateur pc ancien


Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai besoin de votre aide concernant 1 bruit de ventilateur pour le vieux pc que mon fils ma refiler.

boitier gygabytes triton

cm gygabytes ds3 socket 775

4 go ram gskill 667 mzh

processeur e4300 avec ventilo origine

cg msi 8800 gts 320 mo

pour vous ca date de la phrehistoire mais pour moi ca me convient pour le net et mail. j'ai installe speefan 4.49 mais je ne sais pas interprete les résultats au repos du pc

gpu 66c

temp1 50

temp2 21

temp 3 -2

cpu 58c

local 54c

remote 2 58c

hd0 35c

hd1 41c

ya til des solutions a pas cher pour diminuer le bruit sachant que ne ne souhaite pas acheter 1 autre pc ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément obligé de changer de ventirad (même si c'est sur que ce sera vraiment silencieux)

Ma question, avant de faire le grand saut : As tu regardé l'intérieur de la tour pour voir si il y a de la poussière? Si oui, enlève déjà toute la poussière (sur les ventilateurs avec un pinceau sec) et dis nous si le bruit est moins fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ca ne me fait pas peur de changer le ventilo car mon fils m'aidera.

sinon j'ai vu celui ca? ira t il dans mon boitier ou ya t il mieux que celui la ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html

sinon j'ai effectivement passer la souflette avant de poster et j'ai gagne des degres. le gpu etait a 80 c.

en maintenant les temperature indiquees sont avec le boitier ouvert sur 1 cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille et je plussoie les posts ci-dessus :

- enlever les 2 parois latérales du boîtier et les nettoyer au produit vaisselle

- démonter les ventilos de boîtier avant et arrière et les nettoyer aussi mais avec précautions à cause du moteur (ouate, coton tiges)

- nettoyer le ventilo de la CG sans le démonter (idem ouate et/ou coton tige)

- changer le ventilo @Box du processeur pour un ventilo du marché ainsi que la pâte thermique entre le radiateur et le processeur.

La soufflette c'est bien mais insuffisant car c'est la poussière grasse qu'il faut enlever. Sinon, dans 6 mois c'est retour à la situation initiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artic Silver 5 = OK (ne prend pas les premières gouttes, gaspilles un peu au cas où le début de pâte aurait un peu perdu de ses qualités).

Perso, je mets une série de têtes de grosse épingle sur le processeur en forme @ en gardant 1/2 cm sans pâte sur le pourtour extérieur afin de ne pas faire dépasser la pâte après écrasement par le ventirad.

Comme dit l'Hyper 212 Evo sera très bien. Simplement vérifier que ses 160mm de haut passent dans le boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je reviens au nouvelle pourvous dire que le pc est presque inaudible maintenant.

j'ai mis ce ventilateur car l'autre me paraissait monstrueux.

http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Composants/Refroidissement-par-air/COOLER-MASTER/4858439-Ventirad-pour-processeur-Hyper-TX3-EVO-Socket-AMD-AM2-AM2-AM3-AM3-FM1-et-INTEL-775-1155-1156-1366.htm

temperature cpu 42 et 43 degres.

donc je remercie tous ceux qui m'ont propose leur aide.

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...