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Impossible d'accéder à la page d'administration de mon modem/routeur


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Bonjour à tous et toutes

Voilà, je viens d'accéder à un réseau FFTH (contente) et on m'a installé un modem-routeur Echolife HG8247 de la marque Huawei (moins contente)

Gros problème : pas de sécurité, mon réseau est accessible de partout !

Après lecture du mode d'emploi + vérification (ipconfig) l'adresse de mon routeur est 192.168.100.1

J'arrive à le ping sans problème mais : impossible d'accéder à la page web d'administration !

Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider ?

Bien à vous :)

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Merci à vous deux

Alors pour le https : même combat, du moins en wifi

J'ai testé tout à l'heure en connexion par cable en http, ça n'a pas fonctionné non plus, je désespère

Je vais tenter à nouveau l'expérience par cable en https d'ici quelques minutes...

Merci d'avoir essayé de m'aider :) je continue de creuser

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Et l'interface ne serait-elle pas à joindre sur un port en particulier ? (oui je sais, ce sont des questions bêtes, mais tout est possible)

Au pire, vu que ça bosse en local, un scan de port histoire de voir sur quoi on pourrait taper

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Eh bien, tu télécharges et installes ce petit outil, tu le lances, et dans la barre d'adresse, tu tapes celle du routeur (192.168.100.1). Tu lance l'analyse et tu nous dit ce que ça donne.

Juste comme ça, tu es bien sur que c'est bien l'adresse du routeur ? certains routeurs préfèrent quand ça se termine en .254 au lieu de .1 (me demande pas pourquoi). Au cas où...

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Eh bien dans le manuel + selon ipconfig (passerelle par défaut) c'est bien 192.168.100.1

maintenant au point où j'en suis ^^ je veux bien tout tester

PS : je viens de tester par cable , en http, en https et j'ai même fait un reset du modem/routeur : toujours rien arghh

je teste ton petit outil de suite :

résultat : huawey technologie, c'est bien lui...


Y a t-il d'autres informations à chercher avec ton petit outil ? ^^

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Ben en fait j'ai cru à tort qu'il faisait office de scanneur de port. Donc il faut se rabattre sur un autre outil. Et on va repasser sur le très utile Nmap, en lançant l'interface Zenmap GUI.

Testé chez moi, le profil "Intense Scan" m'a suffi sur mon routeur. L'onglet "Ports / hôtes" te donnera la liste des ports ouverts. Tu peux ensuite sauvegarder le scan et nous coller le contenu ici (dans un spoiler/code, qu'on y voit un peu plus clair ;) )

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Elle est originale celle-là. Pas de port http, pas de port telnet, bref, impossible de le configurer le bouzin. T'as tenté un factory reset ? A moins d'un défaut du routeur (dans ce cas, rappeler tout de suite le FAI pour qu'il te procure une version fonctionnelle du bazar)...

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Bon je vais me pendre : après un reset factory : j'ai accès à ma page web mais : j'ai perdu internet

Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment, je suis dégoûtée ...

Maintenant j'ai une connexion sécurisée mais plus d'accès au net : super !

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Tu dois avoir les identifiants de connexion dans tes courriers, et il faut les rentrer dans la bonne page de configuration de l'interface. Le problème, c'est que je n'ai pas accès à la documentation du routeur pour te dire où exactement.

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Héhé très très drôle ça mais mon merveilleux opérateur Cityplay (sisi ça existe) ne m'a même pas fourni de contrat

Je suis dans la mouise mais d'une force !

Go se pendre, je pense que ça va être très très chaud avec eux :'(

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Si t'as eu un accès, t'as forcément un contrat, sinon c'est illégal (au sens premier du terme). Donc tu as forcément de quoi t'identifier sur le réseau. Même Orange, qui te pousse au crime en verrouillant la VoIP (Livebox nécessaire), te fournit quand même des identifiants en ADSL pour utiliser le modem de ton choix. C'est forcément la même avec ton opérateur.

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Hello

J'ai signé un contrat :) mais je n'ai pas de double, c'est tout une histoire et la moitié de ma ville est concernée...(contrat signé sur Ipad, on vous enverra un double par mail et j'attends encore)

Du coup, pour le moment à part rappeler le sous traitant qui m'a installé le matos : pas grand chose à faire...

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Non, rappeler directement Cityplay, parce que de toute façon ils n'ont pas à abuser comme ça. Faut les secouer, sinon tu peux toujours courir. Tu n'est pas client du sous-traitant, il ne voudra rien faire pour toi (enfin en théorie, maintenant s'il est sympa, tant mieux pour toi).

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Demande voir à Cityplay s'il faut les contacter pour les payer... Ils te doivent un service et c'est eux qui ont contractualisé le sous-traitant donc c'est à eux de traiter. C'est quoi ce FAI en carton !

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