Teampinsch Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Bonjour à tous et toutes Voilà, je viens d'accéder à un réseau FFTH (contente) et on m'a installé un modem-routeur Echolife HG8247 de la marque Huawei (moins contente) Gros problème : pas de sécurité, mon réseau est accessible de partout ! Après lecture du mode d'emploi + vérification (ipconfig) l'adresse de mon routeur est 192.168.100.1 J'arrive à le ping sans problème mais : impossible d'accéder à la page web d'administration ! Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider ? Bien à vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Ca peut paraitre trivial, mais la plupart du temps, les interfaces d'admin sur les vrais routeurs (pas les livebox) sont accessibles non pas en HTTP, mais en HTTPS. Que donne une tentative d'accès à https://192.168.100.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 je recommande de se connecter par câble... si le wi-fi est accessible par défaut la sécurité désactive peut-être l'interface administrateur depuis le WI-FI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teampinsch Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Merci à vous deux Alors pour le https : même combat, du moins en wifi J'ai testé tout à l'heure en connexion par cable en http, ça n'a pas fonctionné non plus, je désespère Je vais tenter à nouveau l'expérience par cable en https d'ici quelques minutes... Merci d'avoir essayé de m'aider :) je continue de creuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Et l'interface ne serait-elle pas à joindre sur un port en particulier ? (oui je sais, ce sont des questions bêtes, mais tout est possible) Au pire, vu que ça bosse en local, un scan de port histoire de voir sur quoi on pourrait taper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teampinsch Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Selon le mode d'emploi + ce que j'ai lu sur le net...normalement pas de port en particulier Là par contre je ne suis pas assez calée, comment pourrais-je connaitre le port en question ? Merci à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Eh bien, tu télécharges et installes ce petit outil, tu le lances, et dans la barre d'adresse, tu tapes celle du routeur (192.168.100.1). Tu lance l'analyse et tu nous dit ce que ça donne. Juste comme ça, tu es bien sur que c'est bien l'adresse du routeur ? certains routeurs préfèrent quand ça se termine en .254 au lieu de .1 (me demande pas pourquoi). Au cas où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teampinsch Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Eh bien dans le manuel + selon ipconfig (passerelle par défaut) c'est bien 192.168.100.1 maintenant au point où j'en suis ^^ je veux bien tout tester PS : je viens de tester par cable , en http, en https et j'ai même fait un reset du modem/routeur : toujours rien arghh je teste ton petit outil de suite : résultat : huawey technologie, c'est bien lui... Y a t-il d'autres informations à chercher avec ton petit outil ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Ben en fait j'ai cru à tort qu'il faisait office de scanneur de port. Donc il faut se rabattre sur un autre outil. Et on va repasser sur le très utile Nmap, en lançant l'interface Zenmap GUI. Testé chez moi, le profil "Intense Scan" m'a suffi sur mon routeur. L'onglet "Ports / hôtes" te donnera la liste des ports ouverts. Tu peux ensuite sauvegarder le scan et nous coller le contenu ici (dans un spoiler/code, qu'on y voit un peu plus clair ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teampinsch Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Désolée j'ai un peu deux mains gauches là est-que ça t'aide ça ? j'ai récupéré un fichier xml sinon, mais je ne sais pas trop comment l'insérer :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Elle est originale celle-là. Pas de port http, pas de port telnet, bref, impossible de le configurer le bouzin. T'as tenté un factory reset ? A moins d'un défaut du routeur (dans ce cas, rappeler tout de suite le FAI pour qu'il te procure une version fonctionnelle du bazar)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teampinsch Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Ahhhh ben tu me rassures ! J'ai pourtant tenté le reset, je vais réessayer à tout hasard :) Merci pour ton aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teampinsch Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Bon je vais me pendre : après un reset factory : j'ai accès à ma page web mais : j'ai perdu internet Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment, je suis dégoûtée ... Maintenant j'ai une connexion sécurisée mais plus d'accès au net : super ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teampinsch Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Re toc toc, quelqu'un sait comment configurer un routeur FTTH car je crois que j'ai perdu tous les réglages :'( c'est pour ça que je n'accède plus au net... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Tu dois avoir les identifiants de connexion dans tes courriers, et il faut les rentrer dans la bonne page de configuration de l'interface. Le problème, c'est que je n'ai pas accès à la documentation du routeur pour te dire où exactement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teampinsch Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Héhé très très drôle ça mais mon merveilleux opérateur Cityplay (sisi ça existe) ne m'a même pas fourni de contrat Je suis dans la mouise mais d'une force ! Go se pendre, je pense que ça va être très très chaud avec eux :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Regarde dans la boite du routeur que t'as du recevoir, un dépliant avec un "how to" basique, il est censé y avoir login/mdp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teampinsch Posté(e) le 22 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 J'ai accès à la page de config en effet maintenant mais je ne sais pas comment configurer tout ça Le FTTh c'est pas commun et je ne trouve rien sur le net Je peux me connecter mais je suis en "limité" plus de net snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 Si t'as eu un accès, t'as forcément un contrat, sinon c'est illégal (au sens premier du terme). Donc tu as forcément de quoi t'identifier sur le réseau. Même Orange, qui te pousse au crime en verrouillant la VoIP (Livebox nécessaire), te fournit quand même des identifiants en ADSL pour utiliser le modem de ton choix. C'est forcément la même avec ton opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teampinsch Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Hello J'ai signé un contrat :) mais je n'ai pas de double, c'est tout une histoire et la moitié de ma ville est concernée...(contrat signé sur Ipad, on vous enverra un double par mail et j'attends encore) Du coup, pour le moment à part rappeler le sous traitant qui m'a installé le matos : pas grand chose à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Non, rappeler directement Cityplay, parce que de toute façon ils n'ont pas à abuser comme ça. Faut les secouer, sinon tu peux toujours courir. Tu n'est pas client du sous-traitant, il ne voudra rien faire pour toi (enfin en théorie, maintenant s'il est sympa, tant mieux pour toi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teampinsch Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Je te confirme, que le sous-traitant ne m'a pas rappelée Pour cityplay : réponse - vous êtes toujours en cours d'installation, on peut rien vous dire ! Je rêve ! Je vais les rappeler ! Je vous tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teampinsch Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Eh bien le tech Cityplay m'a dit : contactez le sous-traitant ! Hourra ! Avec ça j'avance, j'ai quand même récupéré mon numéro d'abonnée au passage, mais c'est tout /mode Haine On Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 23 juillet 2013 Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Demande voir à Cityplay s'il faut les contacter pour les payer... Ils te doivent un service et c'est eux qui ont contractualisé le sous-traitant donc c'est à eux de traiter. C'est quoi ce FAI en carton ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teampinsch Posté(e) le 23 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2013 Excellente question ... mais dans ma ville : pas le choix, que des FAI de ce type (inconnus quoi !) Je vais les harceler je pense, je repasse un coup de fil vers 17h, ça me coute cher mais ça me saoule tellement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.