Aller au contenu

Impossible d'accéder à la page d'administration de mon modem/routeur

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes

Voilà, je viens d'accéder à un réseau FFTH (contente) et on m'a installé un modem-routeur Echolife HG8247 de la marque Huawei (moins contente)

Gros problème : pas de sécurité, mon réseau est accessible de partout !

Après lecture du mode d'emploi + vérification (ipconfig) l'adresse de mon routeur est 192.168.100.1

J'arrive à le ping sans problème mais : impossible d'accéder à la page web d'administration !

Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider ?

Bien à vous :)

Posté(e)

Ca peut paraitre trivial, mais la plupart du temps, les interfaces d'admin sur les vrais routeurs (pas les livebox) sont accessibles non pas en HTTP, mais en HTTPS. Que donne une tentative d'accès à https://192.168.100.1 ?

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous deux

Alors pour le https : même combat, du moins en wifi

J'ai testé tout à l'heure en connexion par cable en http, ça n'a pas fonctionné non plus, je désespère

Je vais tenter à nouveau l'expérience par cable en https d'ici quelques minutes...

Merci d'avoir essayé de m'aider :) je continue de creuser

Posté(e)

Et l'interface ne serait-elle pas à joindre sur un port en particulier ? (oui je sais, ce sont des questions bêtes, mais tout est possible)

Au pire, vu que ça bosse en local, un scan de port histoire de voir sur quoi on pourrait taper

Posté(e)
  • Auteur

Selon le mode d'emploi + ce que j'ai lu sur le net...normalement pas de port en particulier

Là par contre je ne suis pas assez calée, comment pourrais-je connaitre le port en question ?

Merci à toi !

Posté(e)

Eh bien, tu télécharges et installes ce petit outil, tu le lances, et dans la barre d'adresse, tu tapes celle du routeur (192.168.100.1). Tu lance l'analyse et tu nous dit ce que ça donne.

Juste comme ça, tu es bien sur que c'est bien l'adresse du routeur ? certains routeurs préfèrent quand ça se termine en .254 au lieu de .1 (me demande pas pourquoi). Au cas où...

Posté(e)
  • Auteur

Eh bien dans le manuel + selon ipconfig (passerelle par défaut) c'est bien 192.168.100.1

maintenant au point où j'en suis ^^ je veux bien tout tester

PS : je viens de tester par cable , en http, en https et j'ai même fait un reset du modem/routeur : toujours rien arghh

je teste ton petit outil de suite :

résultat : huawey technologie, c'est bien lui...


Y a t-il d'autres informations à chercher avec ton petit outil ? ^^

Modifié par Teampinsch

Posté(e)

Ben en fait j'ai cru à tort qu'il faisait office de scanneur de port. Donc il faut se rabattre sur un autre outil. Et on va repasser sur le très utile Nmap, en lançant l'interface Zenmap GUI.

Testé chez moi, le profil "Intense Scan" m'a suffi sur mon routeur. L'onglet "Ports / hôtes" te donnera la liste des ports ouverts. Tu peux ensuite sauvegarder le scan et nous coller le contenu ici (dans un spoiler/code, qu'on y voit un peu plus clair ;) )

Posté(e)
  • Auteur

1374510981-scan-huawei.png


Désolée j'ai un peu deux mains gauches là

est-que ça t'aide ça ? j'ai récupéré un fichier xml sinon, mais je ne sais pas trop comment l'insérer :(

Posté(e)

Elle est originale celle-là. Pas de port http, pas de port telnet, bref, impossible de le configurer le bouzin. T'as tenté un factory reset ? A moins d'un défaut du routeur (dans ce cas, rappeler tout de suite le FAI pour qu'il te procure une version fonctionnelle du bazar)...

Posté(e)
  • Auteur

Ahhhh ben tu me rassures !

J'ai pourtant tenté le reset, je vais réessayer à tout hasard :)

Merci pour ton aide !!

Posté(e)
  • Auteur

Bon je vais me pendre : après un reset factory : j'ai accès à ma page web mais : j'ai perdu internet

Je n'ai pas la moindre idée du pourquoi du comment, je suis dégoûtée ...

Maintenant j'ai une connexion sécurisée mais plus d'accès au net : super !

Posté(e)
  • Auteur

Re toc toc, quelqu'un sait comment configurer un routeur FTTH car je crois que j'ai perdu tous les réglages :'( c'est pour ça que je n'accède plus au net...

Posté(e)

Tu dois avoir les identifiants de connexion dans tes courriers, et il faut les rentrer dans la bonne page de configuration de l'interface. Le problème, c'est que je n'ai pas accès à la documentation du routeur pour te dire où exactement.

Posté(e)
  • Auteur

Héhé très très drôle ça mais mon merveilleux opérateur Cityplay (sisi ça existe) ne m'a même pas fourni de contrat

Je suis dans la mouise mais d'une force !

Go se pendre, je pense que ça va être très très chaud avec eux :'(

Posté(e)

Regarde dans la boite du routeur que t'as du recevoir, un dépliant avec un "how to" basique, il est censé y avoir login/mdp.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai accès à la page de config en effet maintenant mais je ne sais pas comment configurer tout ça

Le FTTh c'est pas commun et je ne trouve rien sur le net

Je peux me connecter mais je suis en "limité" plus de net snif

Posté(e)

Si t'as eu un accès, t'as forcément un contrat, sinon c'est illégal (au sens premier du terme). Donc tu as forcément de quoi t'identifier sur le réseau. Même Orange, qui te pousse au crime en verrouillant la VoIP (Livebox nécessaire), te fournit quand même des identifiants en ADSL pour utiliser le modem de ton choix. C'est forcément la même avec ton opérateur.

Posté(e)
  • Auteur

Hello

J'ai signé un contrat :) mais je n'ai pas de double, c'est tout une histoire et la moitié de ma ville est concernée...(contrat signé sur Ipad, on vous enverra un double par mail et j'attends encore)

Du coup, pour le moment à part rappeler le sous traitant qui m'a installé le matos : pas grand chose à faire...

Posté(e)

Non, rappeler directement Cityplay, parce que de toute façon ils n'ont pas à abuser comme ça. Faut les secouer, sinon tu peux toujours courir. Tu n'est pas client du sous-traitant, il ne voudra rien faire pour toi (enfin en théorie, maintenant s'il est sympa, tant mieux pour toi).

Posté(e)
  • Auteur

Je te confirme, que le sous-traitant ne m'a pas rappelée

Pour cityplay : réponse - vous êtes toujours en cours d'installation, on peut rien vous dire ! Je rêve !

Je vais les rappeler ! Je vous tiens au jus

Posté(e)
  • Auteur

Eh bien le tech Cityplay m'a dit : contactez le sous-traitant ! Hourra !

Avec ça j'avance, j'ai quand même récupéré mon numéro d'abonnée au passage, mais c'est tout

/mode Haine On

Posté(e)

Demande voir à Cityplay s'il faut les contacter pour les payer... Ils te doivent un service et c'est eux qui ont contractualisé le sous-traitant donc c'est à eux de traiter. C'est quoi ce FAI en carton !

Posté(e)
  • Auteur

Excellente question ... mais dans ma ville : pas le choix, que des FAI de ce type (inconnus quoi !)

Je vais les harceler je pense, je repasse un coup de fil vers 17h, ça me coute cher mais ça me saoule tellement !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.