Aller au contenu

perte signal Coupleur RJ45 ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté un câble droit en catégorie 6 de 30m afin d'avoir accès à Internet depuis ma chambre.

Pour faire les choses proprement et ne pas risquer d'abîmer mon câble, j'ai également acheté des goulottes.

Du coup il manquait 5m de câble pour aller jusqu'à mon ordinateur.

J'ai donc décidé d'acheter un câble de 5m avec un coupleur RJ45 F/F.

J'ai fais pleins de boutiques (Fnac, Boulanger, Auchan, Leroy Merlin) et tous ne vendaient que des coupleurs catégorie 5.

Je vais donc prendre un coupleur F/F de catégorie 6 sur le net.

Mes questions sont les suivantes :

  • Vais-je ressentir la perte de débit à cause du coupleur ?
  • Si oui, de quel ordre ? Y a-t-il un moyen de savoir ?
  • Au niveau de débit ce sera "violent" ou juste quelque ko ?
  • Et au niveau des ms (temps d'accès) ?
  • Faut-il acheter un coupleur catégorie 6 blindé ?

Les questions peuvent sembler étrange, mais je voulais savoir vers quoi m'orienter, car si c'est vraiment une grosse perte, j’achèterai un câble de 50m.

Je vous remercie beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

à cause du coupleur non pas de perte de débit, c'est juste un embout permettant de faire transiter un signal.

Par contre un câble ethernet et le coupleur puisque tu en mets un, ne doivent pas être à côté d'un câble électrique. ( séparation câble fort courant / faible courant séparé, je n'ai jamais testé, c'est la norme qui veut çà )

Idem pour le temps d'accès, il n'y a pas d'électronique dans un coupleur c'est juste un "sucre".

Si tu veux du gigabit, autant prendre un coupleur cat6 mais bon çà peut aussi passer avec un cat 5. ( c'est pas possible de le savoir avant )

Un cat 6 protègera mieux des interférences, donc il y a t il des interférences / courant fort proche de ton câble ethernet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Le coupleur est loin de ma prise électrique par contre le câble fini par être à côté de la multiprise.

Au vu du prix d'un coupleur sa ne me dérange pas de prendre un cat6.

Que pensez-vous de la boutique touslescables.com ? Il y a un coupleur cat6 blindé à 4€.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...