Jack Facial Posté(e) le 19 juillet 2013 Partager Posté(e) le 19 juillet 2013 Bonsoir, J'ai à nouveau besoin de vos conseils, pour un netbook cette fois. J'aimerais une machine de taille réduite (10-11 pouces maximum), faite pour le surf, les mails et la bureautique légère (traitement de texte essentiellement). La marque m'importe peu, pourvu que l'engin ne meurt pas au bout de 6 mois Pour l'OS, un Linux fera mon bonheur. Et pour le prix, autant viser bas. D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 20 juillet 2013 Partager Posté(e) le 20 juillet 2013 Pourquoi pas le LDLC Mercure ML1-C1-2-H1 à 280 euros ? Il est fourni sans OS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 22 juillet 2013 Partager Posté(e) le 22 juillet 2013 oui cela permettra de faire une installation millimétrée ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perceval11 Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 acer a de bon netbook mais je ne sais pas si ils ont sur linux ------------------------------- prix galaxy note 3 galaxy note 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 27 juillet 2013 Partager Posté(e) le 27 juillet 2013 Bonjour, J'ai un pote informaticien qui a acheté un Chromebook à 250€ sur lequel il a installé Ubuntu et il en est très content. Ça conviendrait à ton besoin : "le surf, les mails et la bureautique légère (traitement de texte essentiellement)". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Informel Posté(e) le 7 août 2013 Partager Posté(e) le 7 août 2013 J'utilise toujours mon Samsung N130 acheté il y a 3-4 ans et il fonctionne nickel, j'ai juste upgradé la RAM y'a 6 mois (passé de 1Go à 2Go ça change la vie). En plus il a gardé une assez bonne autonomie. Bon après c'est une vieille machine mais elle tourne nickel sur Ubuntu 13 (dual boot avec win XP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.