Aller au contenu

Upgrade orientée jeux


eYo

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Il est temps de changer un peu ma config (Core 2 Duo E8200 / 4870 1Go / 2Go de DDRII pour résumer).

Cependant étant pas mal éloigner du hardware désormais (en gros j'y connais plus grand chose depuis qu'on a quitté les AMD 64 :transpi: ) je viens vous demander de l'aide :p

Alors j'aurai un budget compris en 500 et 600€ (max, fdp compris).

Il me faudrait donc:

  • CPU, je pensais à un i5 genre 3570k (j'ai un passé d'overclokeur alors c'est tentant :p)
  • Carte mère, la j'y connais vraiment plus rien, assez adepte de matos Gigabyte / DFI (ça existe encore ? :p)
  • Carte graphique, idem, je suis perdu, HD 7790 ? 7850 ?
  • DDRIII, 6 Go ? 8 Go ?
  • Alimentation, je pense que ma Forton 400W Blue a fait son temps :transpi:

De mon côté j'ai déjà un SSD Crucial M4 de 120Go, 1To pour les données etc...

Donc, est-ce envisageable ? faut-il attendre un peu ? (même si comme le disait mon mentor Trebeb sur ce forum, en informatique, attendre un jour c'est attendre toujours)

Merci d'avance pour votre aide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle types de jeux comptes tu jouer?

J'avais à peu de chose près la même config et il y a plusieurs mois je l'ai amélioré en achetant un Intel Core 2 Quad Q6600 (overclocké à 3,5Ghz), 2Go de mémoire en plus (4Go de DDR2 au total) et une Radeon HD 7870. J'avais réussis à vendre mon Core 2 Duo E8400 du coup j'ai payé le Q6600 que 20€.

Battlefield 3 (pour ne citer que lui) est fluide avec certaines options graphique en normales et d'autres en élevées.

Pour l'instant, j'en suis satisfait donc je vais finalement encore attendre avant de changer de processeur.
Si ce genre de config te va fonce. ^^ (La dernière fois que je suis allé sur le forum d'achat/vente de hardware.fr, il restait encore un Q6600 révision G0 qui ont le meilleur potentiel d'overclocking)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai laissé volontairement une config haswelll hors budget volontairement, car il n'y a que la cg qui posent probleme dans le prix

et les cm sont plus cher en haswell, bref il y a un choix à faire

config haswell

Asus GeForce GTX 760 OC - 2 Go (GTX760-DC2OC-2GD5) 278€ + 1 jeu splinter cell

Intel Core i5 4670K 229€ + 1 jeu grid 2

Asus Z87-A - DESTOCKAGE 124€ ou 134€ en tarif normal

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS8 72€ le cas 9 est au même prix

Antec HCG Modulaire - 520W 75€

total 778 € frais de port out mais les prix ne sont pas optimisé

config ivy

HIS Radeon HD 7850 IceQ - 2 Go 160€

Intel Core i5 3570K 219€

Gigabyte GA-Z77-D3H 92€

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS8 72€ le cas 9 est au même prix

Antec HCG Modulaire - 520W 75€

total 618 € frais de port out mais les prix ne sont pas optimisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse ! :chinois:

Ba maintenant que je suis plutôt casu, je vais me faire plus plaisir sur les derniers jeux qui sortent, donc histoire que ça tourne correctement en 1920 quoi :D

La quand je vois que j'ai des baissent de fps sur Shootmania (pourtant pas violent niveaux graphismes) ça me fait mal au coeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventirad c'est pas un soucis, j'ai un watercooling, j'ai juste à commander la fixation pour le socket (ou peut être un waterblock, il commence à se faire vieux le mien, donc je ne suis pas sur de retrouver la fixation qui va bien).

Après pour ton idée TheRarePearl, elle est pas idiote c'est vrai, mais j'ai envie de repartir sur des bases plus "neuves", si c'est pour remettre de l'argent dedans, autant le faire correctement je pense. L'année dernière j'aurai fait comme ça, mais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, je comprend après ça peut toujours servir si tu souhaites garder une autre machine fonctionnelle.

Dans ton cas, je partira plutôt sur un processeur Intel de génération Haswell.

La config confectionné avec amour par le p'tit gars me semble pas mal.

Le haswell reste hors budget comme on voit avec la config de p'tit gars, a moins de tomber la 760 contre une 7850 et l'alim pas une LDLC ce qui ferait dans les 640€ FDP out.

Il ya pixqui fait un prix de foufou sur le 4770k .. http://www.pixmania.com/fr/fr/13492825/art/intel/processeur-intel-haswell.html

ça ne lui servirait pas à grand chose un tel proco pour jouer, un i5 suffit largement, et en plus même s'il y a une bonne réduction, ça reste la moitié du budget quasiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

Merci pour vos réponses !

De ce que je vois le socket 1150 (pour les Haswell) sera compatible avec la prochaine génération de processeur intel, ce qui est un plus pour moi niveau évolutivité. Donc je pense faire un effort pour partir la dessus.

Niveau carte graphique, la différence entre la GT 760 et la 7850 est énorme ? (sachant que j'ai un seul écran supportant un maximum de 1920 x 1080) donc peut être la peine de mettre une carte me permettant juste de passer sur une résolution supérieur à celle-ci.

Encore merci pour vos conseils =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...