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Redémarrages intempestifs Windows 8 (Bluescreen)


damdahu

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Bonsoir à tous!

J'ai acheté il y a trois semaines un Sony VAIO équipé de Windows 8. Depuis quelques jours, après quelques heures d'utilisation apparaît un Bluescreen suivi d'un redémarrage et d'un rapport de plantage... Pas de virus détecté par Defender, le scan de mémoire n'a pas détecté d'anomalie et l'ordi ne rame pas avant de planter.

J'ai fait un rapport Whocrashed si ça peut aider, je le poste en dessous. J'ai aussi fait quelques recherches sur le net sur les éléments suspects (ntoskrnl.exe et ntdll.sys) mais les réponses sont floues et ne résolvent rien du tout. Ah et j'ai fait une restauration à un point antérieur mais le problème subsiste.

A votre bon coeur... si quelqu'un a une idée de la marche à suivre, merci d'avance.

Voici le rapport de Whocrashed :

On Wed 17/07/2013 22:12:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071813-17706-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFFA80048F5080, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 17/07/2013 22:12:45 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntdll.sys (ntdll!RtlLookupFunctionEntry+0x142)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFFA80048F5080, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntdll.sys .
Google query: ntdll.sys CRITICAL_PROCESS_DIED



On Wed 17/07/2013 18:29:12 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\071713-23524-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x5A440)
Bugcheck code: 0xEF (0xFFFFFA8005CAE080, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a critical system process died.
There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

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Bonjour et bienvenue :yes:

Heu le scan mémoire, c'est l'utilitaire que tu lances avant de démarrer l'ordinateur pour vérifier la RAM ?

Si oui, essaye de faire un formatage d'usine ( voir le manuel, peut-être la touche F10 au démarrage, ... )

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Merci pour la bienvenue! Je suis lecteur régulier en cas de galère mais je n'avais jamais posté c'est vrai!

Oui le scan Mémoire c'est bien l'utilitaire windows.

J'ai d'ailleurs fait depuis le message une analyse complète Defender qui n'a rien donné et un scan Spybot2 complet qui m'a détecté quelques bidules dans le registre mais rien de bien méchant...

Tu n'as rien sur les éléments donnés par Whocrashed? Au pire oui je reformaterai mais si je peux éviter ça m'arrange aussi :ouioui:

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Je n'ai pas fait de CHKDSK c'est vrai... Je vais le faire cet après-midi en mode sans échec.

Rien n'a été installé ou désinstallé comme driver depuis l'achat.

Ah et c'est un format netbook donc pas de lecteur et encore moins de DVD avec la config initiale... (C'est bien tout pourri ça aussi c'est vrai)

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Si tu veux tu peux passer un coup de bluescreen reader (celui de nirsoft) en nous donnant pour chaque écran bleu son STOP ainsi que les trois premiers fichiers marqués en rouge :). A partir de ça on sait de quoi il retourne assez facilement.

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Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt et merci pour vos réponses!

Je viens d'effectuer un CHKCSK et pas de problème détecté!

Pour ce qui est du BlueScreenView :

(Copie de la ligne du dernier platage en date)

071813-17706-01.dmp 18/07/2013 00:12:45 CRITICAL_PROCESS_DIED 0x000000ef fffffa80`048f5080 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+5a440 NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.2.9200.16628 (win8_gdr.130531-1504) x64 ntoskrnl.exe+5a440 C:\Windows\Minidump\071813-17706-01.dmp 2 15 9200 274 992 18/07/2013 00:13:39
Ce qui est en rouge :
ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+583795 fffff803`b7c1b000 fffff803`b8367000 0x0074c000 0x51a966cd 01/06/2013 05:13:17 Microsoft® Windows® Operating System NT Kernel & System 6.2.9200.16628 (win8_gdr.130531-1504) Microsoft Corporation C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
Plantage précédent :
071713-23524-01.dmp 17/07/2013 20:29:12 CRITICAL_PROCESS_DIED 0x000000ef fffffa80`05cae080 00000000`00000000 00000000`00000000 00000000`00000000 ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+5a440 NT Kernel & System Microsoft® Windows® Operating System Microsoft Corporation 6.2.9200.16628 (win8_gdr.130531-1504) x64 ntoskrnl.exe+5a440 C:\Windows\Minidump\071713-23524-01.dmp 2 15 9200 319 728 17/07/2013 20:30:26
En Rouge
ntoskrnl.exe ntoskrnl.exe+58465d fffff802`d807e000 fffff802`d87ca000 0x0074c000 0x5165e551 11/04/2013 00:18:57 Microsoft® Windows® Operating System NT Kernel & System 6.2.9200.16628 (win8_gdr.130531-1504) Microsoft Corporation C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
On dirait bien que ce ntoskrnl.exe pose problème... Un avis?
Encore merci!
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  • 2 years later...

Salut damdahu,

désactive tous les services que tu peux au démarrage et vérifie l'observateur d’événements aussi.

Tu peux aussi essayer de contacter le support de Sony Vaio, mais en y réfléchissant, où tu l'as acheté ton PC ????? Sony a arrêté la gamme Vaio il y a des années. 

Donc tu l'as acheté d'occase ?


Quelle est la référence de ton PC d'ailleurs ?


Essaie de faire un Memtest par clé USB. 

J'ai jamais su si Microsoft avait rattrapé la qualité de Memtest sur le test de la RAM.


As-tu mis à jour ton PC avec ma-config.com ? Les derniers drivers graphiques ?

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Salut damdahu,

désactive tous les services que tu peux au démarrage et vérifie l'observateur d’événements aussi.

Tu peux aussi essayer de contacter le support de Sony Vaio, mais en y réfléchissant, où tu l'as acheté ton PC ????? Sony a arrêté la gamme Vaio il y a des années. 

Donc tu l'as acheté d'occase ?

Quelle est la référence de ton PC d'ailleurs ?

Essaie de faire un Memtest par clé USB. 

J'ai jamais su si Microsoft avait rattrapé la qualité de Memtest sur le test de la RAM.

As-tu mis à jour ton PC avec ma-config.com ? Les derniers drivers graphiques ?

je l'ai essayé tout ce que vous avez dit, mais rien ne fonctionne
mais je l'ai trouvé la solution ici
mais toujours obtenir le problème parfois
quelqu'un sait solution complète
???
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je l'ai essayé tout ce que vous avez dit, mais rien ne fonctionne
mais je l'ai trouvé la solution ici
mais toujours obtenir le problème parfois
quelqu'un sait solution complète
???

Bonjour kinjo,

Pourrais-tu parler français ? Et dans ce cas là, merci de créer ton propre sujet avec ton problème séparément de ce sujet.

:chinois:

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