Aller au contenu

Nouvelle config - Brutasse


Zlebouffon

Messages recommandés

Bonjour mes poulets,

Je me fais actuellement une liste de course pour une tour au budget de : 2500€

J'me suis fais faire un devis ldlc pour un one shot qui équivaut a 2480€, très proche de mon budget donc et j'voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous y voyez des améliorations qui pourrait améliorer les perfs (j'peux pousser un peu le budget si besoin)

Carte mère : ASUS P9X79 PRO

Processeur : I7 3930K

Refroidissement : CORSAIR cooling hydro series H100l

CG : SLI 2x Gainward 770GTX 2GB phantom

RAM : CORSAIR 16GB 1600mhz

Alim : CORSAIR 1050W 80+ gold

Stockage : SAMSUNG ssd 840 250gb + 2to seagate barracuda

Boitier : NZXT PHANTOM (j'avais le haf X avant j'voulais changer :craint: )

Voila voila!

Merci a ceux qui répondront :ane:

Edit : Oups j'avais pas vu la section conseil d'achat x_X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 1er lieu, je partirais plus sur une config haswell plutot que sandy

du coup

Asus Z87-DELUXE 271 € ou la version WS à 309€

Intel Core i7 4770K 336€

Asus GeForce GTX 780 OC - 3 Go (GTX780-DC2OC-3GD5) à 680€

G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 ARES CAS9 RED 127€

Be Quiet Dark Power Pro 10 - 750W 184€ ( à confirmer pour la puissance j'ai pas le temps de chercher ^^

Samsung Serie 840 Pro - 256 Go 220

Total 1818 €

plus ton refroidissement + le boitier

je suis pas fan des sli de cg d'ou une cg un peut plus caustaude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok quelques questions à propos de la config.

1) Pour la ram, pourquoi un kit de 2x8 et pas plutôt 4x4 ? La répartition du traitement n'est elle pas plus éfficace sur du quad channel?

2) Pour la CG, ça se tient, j'essaye surtout d'optimisé un max, mon but n'est pas de descendre le prix mais d'avoir les meilleurs perfs pour le prix (2500€), si la 780GTX permet de tout mettre a fond sans perte au moment de stream, why not, il faudrait que je vois. Le SLI de 770 affiche les meilleurs rapports perf/prix dans cette tranche mais je n'ai pas vraiment une idée de ce a quoi je peux prétendre.

3) La série pro du SSD affiche une garantie supplémentaire (5 au lieu de 3ans il me semble) et une écriture double (250 environ a 500) mais dans quel cas ça peut être intéressant ? (le 2to sera là pour tout ce qui est stockage vidéo, gaming etc..., le ssd ne gérant que les tâches primaires comme mon tracker (poker) et les différents outils qui gagneront à être accessible plus rapidement)

4) Je checkais les bench des différents streameurs pour voir quel proco était capable d'afficher la meilleur qualité possible

Y'a pas encore trop de streameurs qui ont des données sur le 4770K et comme je pouvais intégrer un 3930K dans mon budget j'me suis dis que ça serait plus efficace. Tu as une idée des différences de perf entre ces deux là? Pourquoi un 4770K plus qu'un 3930K?


Le 3930K c'est du Sandy-E :cap:.

D'ailleurs, les Ivy-E (i7 49xx) ne devraient plus tarder à sortir (Q3 de mémoire). Maintenant faut voir si tes besoins réclament réellement 6 coeurs physiques :chinois:

Mes besoins n'ont pas de limite :francais:

Par contre j'attendrais pas leur sortie parce que j'suis un sale impatient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le streaming c'est quand même assez particulier comme utilisation.

D'un côté, il faut arriver a faire tourner le jeu de manière fluide, avec un maximum de détails, parce qu'il faut que ca soit beau, et surtout, il faut en paralelle encoder un flux vidéo en 1080p (et plus si affinités) en temps réel.

La problématique n'est donc pas de se demander si "6 coeurs c'est utile pour jouer" mais "est-ce que quatre coeurs suffiront pour faire tourner un jeu ET encoder tout le bordel en même temps".

Vu le budget, qui laisse entendre que cette config devrait durer dans le temps, je ne vois pas pourquoi on se priverait de mettre un 3930.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3930K c'est du Sandy-E :cap:.

D'ailleurs, les Ivy-E (i7 49xx) ne devraient plus tarder à sortir (Q3 de mémoire). Maintenant faut voir si tes besoins réclament réellement 6 coeurs physiques :chinois:

effectivement j'ai pas fait attention

La problématique n'est donc pas de se demander si "6 coeurs c'est utile pour jouer" mais "est-ce que quatre coeurs suffiront pour faire tourner un jeu ET encoder tout le bordel en même temps".

Vu le budget, qui laisse entendre que cette config devrait durer dans le temps, je ne vois pas pourquoi on se priverait de mettre un 3930.

c'est pas faut, il n'y a que 200€ d'ecart entre les 2 proco et la cm est au meme prix

Ok quelques questions à propos de la config.

1) Pour la ram, pourquoi un kit de 2x8 et pas plutôt 4x4 ? La répartition du traitement n'est elle pas plus éfficace sur du quad channel?

2) Pour la CG, ça se tient, j'essaye surtout d'optimisé un max, mon but n'est pas de descendre le prix mais d'avoir les meilleurs perfs pour le prix (2500€), si la 780GTX permet de tout mettre a fond sans perte au moment de stream, why not, il faudrait que je vois. Le SLI de 770 affiche les meilleurs rapports perf/prix dans cette tranche mais je n'ai pas vraiment une idée de ce a quoi je peux prétendre.

3) La série pro du SSD affiche une garantie supplémentaire (5 au lieu de 3ans il me semble) et une écriture double (250 environ a 500) mais dans quel cas ça peut être intéressant ? (le 2to sera là pour tout ce qui est stockage vidéo, gaming etc..., le ssd ne gérant que les tâches primaires comme mon tracker (poker) et les différents outils qui gagneront à être accessible plus rapidement)

4) Je checkais les bench des différents streameurs pour voir quel proco était capable d'afficher la meilleur qualité possible

Y'a pas encore trop de streameurs qui ont des données sur le 4770K et comme je pouvais intégrer un 3930K dans mon budget j'me suis dis que ça serait plus efficace. Tu as une idée des différences de perf entre ces deux là? Pourquoi un 4770K plus qu'un 3930K?

Par contre j'attendrais pas leur sortie parce que j'suis un sale impatient !

pour le sli le problème c'est toujours les driver qui demain ne seront pas une priorité pour les nouveaux jeux, du coup tu sera peut etre à la ramasse

pour le ssd vu le faible ecart de prix entre le pro et le classique (20€de mémoire ca vaux pas le coup de s'en priver)

pour la ram j'ai rien sous la main il faudrait chercher un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sli le problème c'est toujours les driver qui demain ne seront pas une priorité pour les nouveaux jeux, du coup tu sera peut etre à la ramasse

pour le ssd vu le faible ecart de prix entre le pro et le classique (20€de mémoire ca vaux pas le coup de s'en priver)

pour la ram j'ai rien sous la main il faudrait chercher un peut

Ouais je me doute que le SLI doit avoir des problèmes de ce genre à terme, j'me suis dis que comme la gamme de 770 est très recente, j'risque pas d'avoir ce genre de problème avant quand même quelques années (mais j'ai très peu de retours d'expériences donc c'est au feeling :francais: )

Le ssd si c'était que 20€ ça irait ! Mais c'est 60€, les 60€ qui font dépasser le budget ! :ng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde oui les 20 €c'est avec un ssd intel ^^

et t'es sur que ton budget explose ??

à la louche je suis à 2000€ sans refroidissement et boitier

j'ai pas vraiment regardé le prix pour les 2 mais si il sont à 250€ l'unité , je trouve ca horriblement cher

sinon pour le quad de ram, apres recherche c'est plus du marketing qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SLI, pour avoir tourné quelques temps sur un SLI de 8800GTX et étant actuellement sur un SLI de GTX480, je dois dire que ça ne fonctionne quand même pas si mal.

Les gros jeux AAA sont assez bien supportés et il y a un gain de performance flagrant entre une seule carte ou deux cartes en SLI. Par exemple je viens de finir Tomb Raider avec presque tout à fond, alors que je joue en 2560x1600 (jouer sur un 30" oblige malheureusement à investir massivement dans la carte graphique :transpi:), ce que ne m'aurait pas permis une seule GTX480.

Pour les jeux plus "petits", le SLI est parfois mal géré et n'apporte rien, mais en général une seule carte graphique s'en sort très bien donc ce n'est pas vraiment gênant.

Maintenant ce n'est que mon avis, sachant que je ne m'étais pas posé de questions genre "vaut-il mieux 2 GPUs un peu moins rapide ou un seul un peu plus puissant", vu que les 2 fois j'ai pris la plus grosse carte disponible du moment pour faire mon SLI :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'attendrais pas leur sortie parce que j'suis un sale impatient !

Ça tombe bien, le gain de perfs moyenne sur un 4960X comparé à un 3970X est de l'ordre de... 4% selon HFR et en applicatif moyen le 3930X est plus performant que le 4770K (6 coeurs, ça aide. Notons des perfs quasi égale en encodage). Donc tu peux te faire plaisir à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'une Titan fasse mieux qu'un SLI de 770 GTX, elle est même plutôt loin derrière.

Ahh mais enfin, je savais pus ou j'avais vu cette review, merci !

J'avais effectivement regarder les classements, la Titan est beaucoup moins puissante qu'un SLI de 770 (elle rattrape gràce a une conso plus faible, mais comme je cherche les perfs ... :transpi: )

Ce qui est énorme sur guru3d c'est les test sur 3 moniteurs (pile poil ce que j'ai). Du coup c'est exactement mes benchs qu'ils me présentent sous les yeux!

guru3d <3

Edit : Zut, il me faut 3 titan pour avoir les bonnes perfs :( ( :transpi:)

Edit 2 : Cela dis j'pense pas que j'm'amuserais souvent a jouer sur 3 écrans, pour le kikoololisme peut être, ça a l'air fun !

Edit 3 (je m'arrête pus) : Merci à tous pour les réponses ! :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encoder en 1080p en même temps ? Je vois rarement cette définition chez les ceux qui font des vidéos de jeux-vidéo sur Youtube. Bon c'est vrai que ça peut être un petit avantage par rapport aux autres chaines ^^.

En streaming t'es bien obligé !

Quand tu fraps un jeu ton pc ne compresse rien en temps réel (c'est pour ça que tu te retrouveras avec des fichiers de 4go pour 1min de gameplay, que tu recouperas et compresseras pour pouvoir les uploader sur youtube)

Quand tu stream sur twitch c'est une autre histoire, tu peux choisir de réduire la compression (et ta connexion devra être béton, car tu vas upload beaucoup plus) ce qui aura pour effet de moins soliciter ton processeur. Mais dans tout les cas il sera extrêmement solicité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut.

j'y vais de ma petite pierre ayant une config sandy E qui traine encore

alors oui le sandy-E est clairement un investissement interessant. Toutes fois, nous sommes en juillet et le Q3 arrive gentillement... je te conseillerais pour ma part d'attendre les Ivy-E...

pour la ram : l'augmentation de perfs en quad channel sera microscopique.. donc tu peux garder cette option pour le future si tu as besoin d'un poil plus de ram... passage de 2x8go a 4x8go

pour la carte graphique : je reste mitigé sur le SLI pour en avoir testé pas mal (GTX580 sli , quad de GTX295 single pcb, GTX480 sli) .. alors quand ça marche, ça envoie du pathé ... mais dès que le jeu est mal conçu et bien tu as vite des soucis de perte de fps... :/ perso sur la config haswell que je viens de monter, pour être sur de ne pas être emmerdé, j'ai choisis l'option Titan (toujours pas dispo en modèle watercooled d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 8 ports DDR3 sur mon pc, je doute avoir besoin de passer en 8x8go (:transpi:) un jour, si les perfs gagnées sont microscopiques, elles existent quand même !

Pour le SLI je suis d'accord, j'avais vu aussi des SLI qui n'était pas trop bien géré.

MAIS

Force est de constater que sur n'importe quel titre digne de ce nom il sera correctement géré. Et si c'est pas le cas (genre un jeu indé) une seule 770 fera l'affaire!

La review de guru3d ne laisse pas de place au doute concernant la majeure partie des titres AAA et le SLI affiche 17000 au 3dmark contre 13K et quelques pour la Titan. J'aurais pris la Titan si les perfs avaient été proche mais là c'est 20% quoi !

edit : Ajoutons à cela que c'est une version OC de la 770 que j'achète, qui affiche environ 5% de perf supplémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais que de te faire part de mon vécu :)

nan mais le gain de perf entre le single channel et le quad channel sur les Sandy-E est de l'ordre de 1% ça va c'est pas la mort.. après si tu le souhaites tu peux prendre un kit 4x4go a la place de 2x8go :) ça te reviendra au même prix ^^

ce qui me fais peur c'est le comportement de ton client d'aquisition pour ta chaine de live en parallèle de ton jeu en SLI :) y'a qu'en testant que tu sauras si t'as pas de chutes de framerate :D

(je me rapelle encore de WOW sur un SLI de GTX580 en 2560x1440 a 30FPS.... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me fais peur c'est le comportement de ton client d'aquisition pour ta chaine de live en parallèle de ton jeu en SLI :) y'a qu'en testant que tu sauras si t'as pas de chutes de framerate :D

(je me rapelle encore de WOW sur un SLI de GTX580 en 2560x1440 a 30FPS.... lol)

C'était l'argument le plus fort et qui m'aura fait hésiter un moment :transpi:

Finalement j'ai commandé le SLI, j'reviendrais ici pleurnicher et faire de la propagande anti-sli si il s'avère que tu avais raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...