Aller au contenu

Conseil du stockage de VM


Serom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil pour l’acquisition de disques durs/SSD pour stocker les disques de machines virtuelles

Je passe actuellement des certifications Microsoft et j'ai besoin d'avoir des machines virtuelles. Hors mon vieux disques de 250Go est un peu à la ramasse ce qui ralentit considérablement mes VM (sous Hyper-V R3). Je possède les composants suivants sur mon PC:

  • I7 920
  • 24Go de RAM
  • Carte mère P6T Deluxe (SATA 2)
  • Disque système: SSD Crucial M4 128Go

J'hésite donc déjà sur la technologie à employer pour stocker les VMs: SSD ou disque dur ? Puisque j'utilise une taille dynamique pour créer mes disques durs virtuelles, une capacité de 250Go me convient. Enfin faut t'il réaliser un RAID 0 pour que je gagne en perf ?

Mon budget pour le stockage est de 200€

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Furius_ang3l,

Ton post m'embête un peu car il se trouve à cheval entre 2 sections:

> Pour la partie HD / SSD, pas de soucis pour la section "conseil d'achat".

> Par contre, pour la partie casque BT, il faudrait plutôt te diriger vers "Audio, Vidéo, Photo et Créations" (où se trouve d'autres topics du genre)

Ça t'embêterai d'éditer ton 1er post, faire le ménage pour la partie casque, et de refaire un joli topic sur ce sujet dans la bonne section ? Merci :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes VM, vaut mieux partir sur du HDD car ton budget permet pas vraiment une grosse capacité en SSD, avec 200€ tu peut avoir une bonne capacité, un 3To de Seagate valant dans les 130€ :yes:

Pluzin. Le budget ne laisse pas le choix.

Pour répondre à la question du Raid 0 de ssd, le test que j'ai lu dernièrement faisait ressortir un quasi doublement des perfs (au detriment de la sécurité, forcément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour les conseils.

Si je prends un SSD Samsung 840Pro 250 cela ne serait-il pas mieux en terme de performances ? Ok j'aurai que 250Go mais le temps d'accès sera mieux non ?

Le RAID 0 me convient aussi de deux DD. Si je perds les données c'est pas grave: ce n'est que des VMs de maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 15 machines. Je fais tourner des OS Windows Server 2012 "à poile" c'est à dire avec les rôles de l'OS (sauf deux serveurs applicatifs):

  • 4 AD DS
  • 2 AD FS
  • 2 AD CS
  • du DFS
  • du DNS
  • un SHarepoint
  • un SQL Server
  • un AD RMS
  • un serveur de routage + NPS + NAP
  • etc.

Y'a pas de prod dessus, c'est juste pour faire les LAB et tester les produits en vu de la certification MCSE Windows Server 2012

Merci pour vos répondes en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...