Aller au contenu

Question... originale


HiDeN

Messages recommandés

Salut à tous!

Une petite question me perturbe (rigolez pas...) depuis que j'ai reçu ma nouvelle machine y'a deux mois, un Toshiba L850 Core i73630Qm, 4Go DDR3 simple canal, HDD toshiba SataII 5400tr/min, sous windows 8 (8.1 preview maintenant).

Je me demande... pourquoi il boot aussi rapidement :mad2: En effet il se passe seulement 3 à 5 secondes entre le moment ou j'appuie sur le bouton d'alimentation, pc éteint, et le moment ou j'arrive sur le bureau (opérationnel).

Alors voilà ca à un peu attiré ma curiosité car un ami a quasiment le même modèle et son laptop est vraiment bien plus long au démarage, et de mannière générale j'avais jamais observé ces temps de boot sur des config équivalentes. Je tiens a préciser que j'ai rien tweaké (juste viré les merdes pré-installées, installé les pilotes, et je lance ce bon vieux Ccleaner de temps à autre).

Dernière question enfin, pourquoi est-il plus long à sortir de veille, qu'a booter? :zarb:

Voila c'est pas très important, mais si quelqu'un a le temps de répondre, ca satisferait ma curiositée :ouioui: Et puis pour une fois que quelqu'un demande pourquoi sa machine fonctionne bien, et pas l'inverse, vous allez pas bouder, hein :francais:

Edit: J'ai beaucoup de programmes d'installés ( 9 jeux récents, suite office, ableton live, navigateurs, utilitaires...) donc je ne pense pas que la réponse soit dans un faible encombrement de la base de registre ou un truc comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore le coup du single channel ? Omg ces constructeurs :fumer:

Pour le boot rapide : Tu n'aurais pas un HDD hybride par hasard ? À moins qu'ils ont activé le fast boot avec l'UEFI ...

À moins que le preview lorsqu'il éteint la machine, c'est le même état que la mise en veille prolongée :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vraiment mesquin, surtout au prix de la barette...

Sinon, pas de HDD hybride non, et la version de windows n'a aucun lien avec cette histoire puisque je n'ai eu aucune différence de ce coté là entre 8 et 8.1.

Fast Boot? Je vais googler ca... l'UEFI c'est ce qui remplace le BIOS, ou c'est juste une surcouche (j'ai jamais bien compris)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 8 qui améliore énormément le boot.

Sur mon Core i5, je démarre (complètement) en 15 secondes environ, bureau utilisable et tout. Après mise en veille, il faut compter 3-4 secondes.

Sur mon T5600 (oui, ordi de 2007), Windows boote entre 20 et 40s (je sais pas à quoi tiends la différence). Depuis la veille, c'est 2-3 secondes.

Après, il peut y avoir un antivirus "tiers" qui se déclenche au rédémarrage ou à la sortie de veille.

Enfin, j'ai déjà vu des problème à la sortie de veille (avec des livebox surtout) avec le wifi qui part en sucette et qui met un temps fou à se reconnecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...