Aller au contenu

Un bon clavier ?


Arcy

Messages recommandés

Bonjour,

Le clavier que j'utilise tous les jours (Logitech Cordless S 510) commence à rendre l'âme (la touche Z a du mou - trop de Minecraft ? :transpi:) et j'ignore quoi prendre d'autre en remplacement, surtout à la vue des techniques de frappes qui existent aujourd'hui (mécanique, chiclet, ...).

Je cherche quelque chose de, polyvalent (bureautique et jeux) avec un design élégant (tant qu'à faire ...). Les touches multimédias seraient un vrai plus (|<<, >>|, pause, lecture et veille).

Le prix serait entre [40;70] euros mais exclusivement chez materiel.net, LDLC et Amazon.

Avez-vous des claviers à proposer ?

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est en grande partie en vacances: c'est pour cela que tu n'as pas eu de réponses.

Et peut-être pas plus pour ta nouvelle question :siffle:

Et en plus pour ta première question, il consiste juste à relever les claviers dans ta fourchette de prix et de faire une recherche pour chacun :windu:

Je pense que tu vas avoir une petite dizaine de claviers à confronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait :transpi:

Le problème est que j'hésite avec certains claviers parce qu'ils ne sont pas mécaniques. Par exemple, est-ce que les chiclets sont adaptés aux jeux ? Durables ?

J'aurai donc bien voulu un p'tit retour de certains concernant leur clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le illuminated est un bon clavier, mais pas le meilleur qui soit pour le jeu, ca reste moins réactif qu'un clavier mécanique en MX Red, par exemple :-)

Après, question durabilité, aucune idée, mais je pense que beaucoup de ces claviers ont été vendus et sont encore utilisés.

Comme il est rétro-éclairé, je dirais que le premier truc qui fera défaut sera le rétro-éclairage...après, les claviers avec un mécanisme à ciseaux (comme le illuminated) sont utilisés depuis très longtemps sur les ordinateurs portables, sans problèmes majeurs...les touches en ABS vieillieront sans doute, et les domes finirons à terme par être un peu moins souples, mais rien de fondamentalement rédhibitoire.

Personnellement, j'ai un illuminated, acheté en début d'année qui traine au fond d'un placard (s'il t'intéresse ;-))...il venait en remplacement d'un clavier Cherry G83 (aka the shame of germany :dd:), et a été remplacé par deux claviers mécaniques, un Corsair K60 (environ 90€) et un Filco Majestouch 2 TenKeyLess MX Brown + KeyCaps WASD Keyboards + O-rings (un peu plus de 200€)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... j'arrive pas à me décider :transpi:

Pour l'illuminated, certains auraient des problèmes avec des touches (elles se déclipsent, comme sur mon vieux pc portable) et j'ai plus confiance dans les claviers mécaniques (surtout quand il s'agit de jouer).

J'avais vu le Microsoft Wireless Keyboard et certains avaient des problèmes de réception (et de SAV, cf. 90 jours gratos puis après, il faut payer).

En gros ... je suis perdu. Certains me plaisent mais offrent pas la possibilité de passer à une piste suivante (les touches multimédias ne sont que le niveau de volume et la lecture/pause), d'autres sont filaires, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, ça rejoins ce que je pensais. Tu as des vues sur un clavier ou tu attends toi aussi que quelqu'un donne une idée ? :transpi:

Le problème du clavier filaire, c'est la place qu'il prend quand il est rangé (pour le nettoyage du bureau).

Certains claviers sont équipés d'un câble détachable. Ça pourrait être un bon compromis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même, et le illuminated a un feeling qui est assez proche de celui-ci

C'est justement pour ça que je l'avais choisi en premier, mais il n’existe pas en mécanique.

Sinon il est vrai que le K60 a l'air pas mal ... en alu, touches interchangeables, etc mais je suis pas vraiment fan du design (épais, les touches qui se démarquent du reste).

Bref, je cherche quelque chose plus proche de l'illuminated mais en mécanique (comme le Logitech K270) et avec touches multimédias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
...

Me revoilà !

J'ai finalement changé de clavier pour prendre un Illuminated K800 (c'est un Illuminated standard mais équipé d'une batterie rechargeable au lieu de piles).

Etant donné que je risque de le renvoyer vers Amazon pour des défauts logiciels (le clavier reste allumé en permanence quand on le passe à ON, quand l'option dans Setpoint est l'éclairage à l'approche des mains, c'est l'éclairage à la saisie qui s'applique, etc ...), je cherche toujours un clavier :ouioui:

Dans le style sobre, j'ai vu le Steelseries Apex Raw qui semble assez sobre mais j'aime pas les touches fléchées diagonales (qui a dit que j'étais compliqué ? :transpi: )

Donc l'idéal pour moi, si vous avez des idées, serait un clavier :

  • conçu pour un minimum de jeu (point de vue confort, résistance, ...)
  • sobre (disons que la hauteur maxi ne doit pas dépasser les 25 mm, sans des couleurs criardes genre clavier noir + flèches/ZQSD d'une autre couleur)
  • permettre les touches multimédias (lecture/pause, gestion du volume, ...)
  • le petit +, si filaire : avoir la possibilité de déconnecter le câble du clavier (pas de la tour) pour pouvoir le ranger plus facilement (utile quand on nettoie le bureau, d'où ma préférence pour les sans-fils jusqu'à maintenant).

Attention, prêt ... composez ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...