Aller au contenu

Info Overclocking sur P8Z77-V PRO


SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Juste pour vous donner une info :

Possesseur de cette carte (et dérivé) , surtout ne flashez pas votre bios avec le dernier en cours (2003) qui est censé vous apporter quelques améliorations.....

Si vous le faite quand même , dite adieu à un overclock stable et bonjour au écran bleu à répétition.....de plus ça fausse les sondes de températures.

Testé 3 fois sans succés.....je suis revenu à la version précèdente et plus aucun soucis.

A bientôt , en espérant que l'info vous sera utile.

Sisko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je suis pas bilingue pour un sous :transpi:

Les réglages sont exactement les mêmes qu'avant (j'avais tout noté) , les températures étaient exubérantes alors que je n'ai rien démonté au niveau du ventirad : 62°sous OCCT avant / 85° sous bios 2003...

Puis même en mettant le bios par défaut : bsod au moment de fermer windows...

Donc j'ai préféré mettre en garde au cas ou.

Depuis re-passage à l'ancien bios tout fonctionne comme avant (temp/overclock) et plus d'écran de la mort qui tue :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu dans ce sens.....et j'arrive plus à trouver le lien mais un gars a eu un problème similaire avec ce bios , il est repassé sur l'ancien et ça roule.

Si je retrouve je post direct ici.

Après peut être qui il a autre chose qui fait que le bios passe pas....mais quoi ? J'ai beau chercher je trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ....désolé mais je persiste et je signe.....en tout cas dans mon cas :

Je viens de refaire 2 essai , une fois en flashant à partir du logiciel dispo dans le bios (asus ez flash) et une fois en flashant pc éteint avec la clé usb derrière et le petit bouton sur la CM......résultat ---> écran bleu de manière aléatoire en étant sur le bureau et température qui divaguent ( 60° en idle avec un Cogage Arrow monté de 2x14cm et sans un gramme de poussière :zarb: )

J'ai pas tenté l'overclocking car je sais très bien que ça passera pas , je suis @ stock et bios par défaut en ayant pris soin de désactiver l'over auto de chez asus.....

On prend les mêmes et.....on repasse sur l'ancien bios car le nouveau est pour l'instant :banni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

en même temps , a part pour certaines MAJ bien spécifique , ou pour corriger un bios pourri , je vois pas l’avantage d'avoir le tous dernier bios ...si ce n'ai , avoir ce genre de probléme.

perso il y bien longtemps que je ne fais plus les mises a jour , sauf cas extrême , et je dois dire que je m'en porte que mieux , et les divers configue avec.

avis qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse si tardive :

@:Yohasakura...tchoum...(t'a un pseudo pire que le mien^^) : G-Skill Ripjaw Z 2133Mhz CAS 9 (dans signature) et elle est en 1,65...

@Boulixx : oui je suis entierement d'accord avec toi....j'ai juste voulu "bien faire" et je vois bien maintenant que à ce niveau là...les choses n'ont pas changé....triste quand même de voir que la "base" bios est toujours aussi hasardeuse qu'avant......je ne mods pas encore les bios mais je comprends mieux pourquoi certains sont déja à ce stade là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...