Aller au contenu

Problème Catalyst Control Center XPx64


CrazyCaro

Messages recommandés

Hello

Depuis quelques mois (ouais, je sais je traîne...) mon CCC ne marche plus, et donc mon crossfire non plus :(

Il paraît que ça serait à cause d'une màj du .net framework mais bon.

J'ai essayé de désinstaller-réinstaller, d'écraser avec une version plus récente... Tout ce que j'obtiens, c'est... rien. Le CCC refuse de se réinstaller (ou plutôt : l'install se fait mais rien ne s'installe).

Je suppose que c'est parce que le bouzin est mal désinstallé, mais je ne sais pas trop comment nettoyer ça à fond. CCleaner n'a rien donné, et j'hésite à aller farfouiller à la main dans le Registre :/

J'ai entendu parler de ça sauf que malgré ce qui est parfois marqué, cette version n'est pas compatible XP.

HELP !

(merci d'avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un moment, faut sauter le pas et passer à l'OS d'après (Vista Seven). J'étais un fervent défenseur de XP mais Seven l'a très bien remplacé. Continuer à utiliser XP surtout pour de nouvelles applications graphiques poussées, ce n'est pas le top.

Si tu commençais à donner tes versions de NET Framework et donner ta CG, ce serait sans doute utile pour le debug.

Pas de message dans l'obs d'évènements au moment de l'install ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec XP, ça va être l'ordre d'installation des framework, et à une certaine version de CCC, ça coince avec les vieilles versions et boom ! :transpi:

Depuis vista/seven, ils ont corrigés ce bug gênant :D

PS : Toucher le registre revient à engendrer plus de problème, sauf si on a le niveau d'un ingé microsoft :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a un moment, faut sauter le pas et passer à l'OS d'après (Vista Seven). J'étais un fervent défenseur de XP mais Seven l'a très bien remplacé. Continuer à utiliser XP surtout pour de nouvelles applications graphiques poussées, ce n'est pas le top.

Je n'aime pas réinstaller quand tout marche (enfin, pas le CCC, mais le reste, oui ^^), d'une part, et d'autre part, ma config n'est pas super stable sous 7 :/ (mon mari a la même, sous 7, et a souvent des pb de drivers, même avec les dernières versions).

Et je reprécise que je suis en x64 ;)

Si tu commençais à donner tes versions de NET Framework et donner ta CG, ce serait sans doute utile pour le debug.

Pas de message dans l'obs d'évènements au moment de l'install ?

Rien vu dans l'Obs.

Les CG sont des Radeon HD 4800.

Le .NET est le 4 (mais les versions antérieures sont toujours installées).

Le problème avec XP, ça va être l'ordre d'installation des framework, et à une certaine version de CCC, ça coince avec les vieilles versions et boom ! :transpi:

Depuis vista/seven, ils ont corrigés ce bug gênant :D

PS : Toucher le registre revient à engendrer plus de problème, sauf si on a le niveau d'un ingé microsoft :transpi:

Je prendrais bien une version antérieure du CCC si ça peut refaire marcher mon crossfire... ^^

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur XP x64 n'est pas ce qui s'est fait de mieux (à prendre au conditionnel j'ai de nombreuses lectures sur le net), mais bon de toute façon le soutient s'arrête en fin d'année. Tu n'auras pas le choix il faudra franchir le pas. Rapidement le problème rencontré par ton mari avec Seven, est surprenant c'est un bon os.

Pour en revenir à tes soucis, ccleaner tout seul ne suffit pas. Il faut après désinstallation d'un programme, virer les drivers qui trainent. J'utilise pour ça drivers sweeper, les deux associés ne m'ont jamais fait défaut.

Après chacun a ses petites habitudes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas réinstaller quand tout marche (enfin, pas le CCC, mais le reste, oui ^^), d'une part, et d'autre part, ma config n'est pas super stable sous 7 :/ (mon mari a la même, sous 7, et a souvent des pb de drivers, même avec les dernières versions).

Et je reprécise que je suis en x64 ;)

Rien vu dans l'Obs.

Les CG sont des Radeon HD 4800.

Le .NET est le 4 (mais les versions antérieures sont toujours installées).

Très bien.

Pour ton mari, j'aurais tendance à dire qu'il faudrait lister les composants/périphériques de la machine et identifier les drivers instables dans un nouveau sujet car c'est assez étonnant.

Quelles versions de la suite Catalyst font planter le Crossfire ? De xx.x à 13.1 ?

Je pense qu'il faudrait chercher sur le forum AMD Crossfire http://forums.amd.com/game/categories.cfm?catid=475&entercat=y. Voir ouvrir un topic

EDIT : Comme dit plus haut, utiliser driver sweeper semble être l'habitude dans ce genre de cas pour nettoyer totalement les drivers graphiques. Je dis "semble" car je ne m'en suis servi qu'une fois et ça n'a pas corrigé mon problème.

Et quand tu parles d'installer le CCC, le pack est-il obligatoire pour le Crossfire ? Les drivers ne sont pas suffisants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles versions de la suite Catalyst font planter le Crossfire ? De xx.x à 13.1 ?

De mémoire, j'avais une version 13.x quand ça a planté.

Mais je ne peux en réinstaller aucune...

Je pense qu'il faudrait chercher sur le forum AMD Crossfire http://forums.amd.com/game/categories.cfm?catid=475&entercat=y. Voir ouvrir un topic

EDIT : Comme dit plus haut, utiliser driver sweeper semble être l'habitude dans ce genre de cas pour nettoyer totalement les drivers graphiques. Je dis "semble" car je ne m'en suis servi qu'une fois et ça n'a pas corrigé mon problème.

Ok; j'irai leur poser la question.

Et quand tu parles d'installer le CCC, le pack est-il obligatoire pour le Crossfire ? Les drivers ne sont pas suffisants ?

Non, il faut le CCC pour l'activer, autant que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...