Aller au contenu

Conseil stockage


MrMeth

Messages recommandés

Voila, je suis a la recherche d'un moyen de stockage a prix raisonnable.

J'aimerais votre opinion sur le moyen de stockage le plus fiable, ça serait pour mettre des photos et vidéos de famille.

Je pense partir sur un DD 1 To ou plus couplé a une gravure DVD en parallèle .

Je pense que c'est la solution la moins cher.

Maintenant, peut on savoir objectivement quel sont les disques dur les plus fiable? Ou peut être ceux à éviter?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en "encore abordable" il y a ce genre de solution. Un NAS avec deux disques en RAID1, normalement tes données sont en sécurité.

Les probabilités de pannes simultanée des deux disques sont quand même assez faible (beaucoup plus que les probabilités de panne d'un seul disque). Par contre quand un disque lâche, il faut le remplacer "très" rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas le raid 1 consiste en 2 disques ayant exactement les même données dessus?

J'ai deja un ssd + un raptor + un dd stockage dans la tour, si j'en rajoute 2 ca faire trop de chaleur conso pour mon moyen tour.

Du coup je suis obliger d'acheter un boitier nas, ou il y'as des solution abordable du genre 2 boitier externe peut etre?

Et au pire acheter 2 dd et les flanquer directement dans la tour en raid 1 donc?

En tout cas merci pour ton intervention, elle m'est très utile car je n'y avais même pas penser alors qu'elle semble être la meilleur en terme de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où tu serais un peu juste dans ton pc, voici ce qu'il est possible de faire.

Partant du principe que tes fichiers originaux sont déjà dans ton pc. Ajouter un petit Nas, pas besoin de raid1 puisque tu disposera de deux copies.

Le moins cher trouvé : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_w_nas_puis_ref_est_in10063000.html

120€ on est un peu au dessus de ton budget. Mais plus souple niveau upgrade et gestion ;)

Sinon un raid 1 interne c'est bien aussi, sauf en cas de sinistre au niveau de ton pc. Tu peux perdre ta grappe complète en une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec cette solution je perdrais le côté automatique du raid 1 non?

Car je devrait transférer les photos de l'apn jusqu'au dd puis du dd jusqu'au nas non?

J'ai penser aussi a utiliser ce genre de rallonge http://img.inmac-wstore.com/ImagesPortal/FR/Catalogue/product/147500.jpg et mettre un boitier home made poser sur la tour, histoire de limiter la chaleur a l’intérieur du boitier.

Sinon j'ai quand même un boitier antec two hundred et 1 ssd + 1 wd raptor + 1 DD stockage, une carte son, une 560 Ti un graveur dvd le tout alimenté par une corsair TX 650W , si je rajoute encore 2 *1To ca risque rien niveau alim d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus trop malheureusement, je tourne sur PC portable en ce moment donc exit les jeux vidéos (bon, j'ai pas mal de taf aussi :transpi:) :craint:

Pour du stockage pur, les WD Caviar Green sont plutôt conseillé (et pas trop cher) mais un Caviar Blue ou un 7200.14 ira très bien (avec une nette préférence personnelle pour le WD :D) :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car je devrait transférer les photos de l'apn jusqu'au dd puis du dd jusqu'au nas non?

Non les Nas ont une fonction de sauvegarde auto, pas de soucis de ce côté. Et comme dit si tu as une copie sur ton pc et une sur le nas pas besoin de raid1. Avec à la clé le dlna pour visionner direct sur ta tv si elle est compatible. Et divers fonctions tel le partage si plusieurs pc.

Après c'est juste pour que tu aies toutes les infos pour mieux choisir.

+1 pour WD je n'achète que ça, ce qui ne veut pas dire que les autre soient mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...