Aller au contenu

Comment activer mon mode turbo de mon MSI ?


TargetKiller

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai donc acheté un MSI GT60 492xfr : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148012.html

Au lieu de FreeDOS j'ai installé une version de Windows 7 64 bits.

Seulement, quand je joue à Minecraft ou CubeWorld, le logo "turbo" au dessus du clavier ne s'allume pas alors qu'i le devrait comme je le vois sur des photos.

De plus, quand j'appuie dessus il ne se passe rien, comme au contraire avec le boost des ventilos ou le rétroéclairage ou là le bouton tactile s'allume.

Or sur CubeWord je suis a 15fps, comment donc activer le mode turbo afin de booster les performances de la machine ?

Merci d'avance.

PS : Comment aussi personaliser complètement les couleurs du rétroéclairage des touches ? Car je ne peux que faire 3 variantes en appuyant sur la touche (tout allumé, juste la partie gauche allumée, ou tout éteint), mais comment personaliser tout ca ? Car aucune logiciel pour ça...

Merci.

Edit : J'ai trouvé S-Bar que j'ai installé, maintenant quand je clique sur le bouton Turbo il reste éteint mais sur l'écran j'ai "Turbo ON" qui s'affiche, sauf que 3 secibdes après ca repasse automatiquement en "Turbo OFF"...

Comment je peux l'actier manuellement sans qu'il se referme du coup ?

Edit² : Bon apperement suite a des recherches sur des fofos anglais faut mettre à jour le BIOS, sauf que je ne trouve que une version 32 bit car ca me met qu'il me faut une version 64 bit quand je lance l'application pour flasher el BIOS. :(

C'est le BIOS 70.24.46.00.01, je fais comment du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance le turbo fonctionne très bien sur le msi ^^

Pour ce qui est du bios soit extrêmement attentif : soit ton ordi est en raid, soit il ne l'est pas : donc la version du bios est soit 10U ou 30U ;) (en réalité c'est juste que si tu te trompe faudra aller dans l'uefi changer le paramêtre de l'ahci en raid et réciproquement).

Dans ton cas comme tu ne possède pas de raid => 10U est la bonne version.

D'un autre côté, si flasher le bios n'est pas inutile il faut également que tu installe les bons drivers et utilitaires pour que la machine se comporte bien, c'est une étape indispensable pour obtenir un fonctionnement normal puisque tes composants ne peuvent pas être exploités du tout sans (spécialement les cartes graphiques qui sans drivers ne donnent aucune puissance)

Par ailleurs je ne crois pas qu'il y'ait eu d'autre version de bios que celle en cours

Il te faut donc te rendre sur la page suivante : http://fr.msi.com/product/nb/GT60-0ND.html#/?div=Driver&os=Win7%2064 pour prendre tous les drivers et utilitaires que ta machine doit normalement avoir (dont celui d'OC de la carte graphique) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...