Aller au contenu

Configue à la pièce


genetico

Messages recommandés

Bonjour,


Je m'interroge sur le changement de ma configue actuelle.


AMD Phenom II X4 955 Cadencé à 3.20 GHz

Gigabyte GA-890GPA-UD3H

2 * Barrette GEIL de 4 Go PC3-10700H

Radeon HD 5770 MSI Twin Force


Système de Water cooling

Pompe Laing

RAd 240

Waterblok (je ne me souviens plus du modèle..)



Un avis sur ce que ca vaut ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce matériel est dépassé pour du jeux, on oublie le htpc reste la bureautique. Donc le WC ne sert à rien dans cet usage, il faudra certainement séparer les lots.

Pour la base pc 200€ à vue de nez, après autant acheter plus récent et qui consommera moins.

Pour le wc le waterblock va être plus difficile à caser, le reste une cinquantaine d'euro. Selon l'état et la marque du rad.

J'espère me tromper, mais en "client" je ne mettrais pas plus sur ces ref là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

pour détailler un poil au besoin, je dirais pour ma part les prix suivants à vue de nez :

X4 955 : 40€

GA-890GPA-UD3H : 35€

2*4Go PC10700 : 45€

HD 5770 : 45€

DD? (un 500Go ~25€, 1To~40€ selon moi)

graveur DVD ? ~8€ pour un modèle sata

boitier? (dépend du modèle)

Alim? (idem)

licence windows officielle fournie?

Ajouter les prix manquants et retirer quelques dizaines d'euros pour une vente de lot.

Pour le water, aucune idée.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum je me pose une petite question vous dites que la matos est dépasser pour du jeux, je possède un x4 965 avec 4Go de ram et une 4890, je fais tourner FarCry 3 de manière plus que correcte en full HD sans problème, alors en quoi elle est dépasser ?

quand je regarde mon CPU en jeux je tourne généralement à 60% donc il y a encore de la marge, ce qui limite ma machine aujourd'hui c'est la mémoire et la CG choses qui se changent très facilement.

Oui ok les dernier i7 et co sont beaucoup plus puissants mais aussi hors de prix !

je ne fais que donner mon avis mais j'attend vos arguments pour dire qu'une tel config est dépasser hormis pour jouer en détails extremes sur les derniers blockbusters.

Perso sur une conf comme ça je la passe à 8Go de ram, un SSD et une nouvelle CG est c'est repartit pour un tour.

Vendre cette config 200€ pour moi c'est du gachis, certe c'est ce que cela vaux aujourd'hui mais pour moi cela ne vaut vraiment pas le coup.

Voile ce n'est que mon avis encore une fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok les dernier i7 et co sont beaucoup plus puissants mais aussi hors de prix !

Sauf que le premier i5 te poutre allègrement ton cpu, tout en étant plus light en conso et donc refroidissement ;)

Après tu nous demande un avis, moi je me réfère à ce que je paierais pour une telle config aujourd'hui. Sans chercher à te casser les prix non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok les dernier i7 et co sont beaucoup plus puissants mais aussi hors de prix !

Sauf que le premier i5 te poutre allègrement ton cpu, tout en étant plus light en conso et donc refroidissement ;)

Après tu nous demande un avis, moi je me réfère à ce que je paierais pour une telle config aujourd'hui. Sans chercher à te casser les prix non plus.

Ha mais j'ai jamais dit le contraire :)

le truc c'est que virer une conf qui peut encore servir perso j'en voie pas trop l'intérêt. pour moi cette config nécessite un petit refresh mais c'est tout. pour moi cela ne vaut pas (encore) le coup de passer sur une nouvelle archi complète.

le phenom II ne chauffe pas non pus énormément, il fait 30 dans le bureau la, mon cpu est a 35° raisonable donc(surtout que ça fait 3 ans que la poussière s'accumule dans le rad ^^)

et ce n'est pas moi qui demande :)

mais je trouve bien d'avoir des avis différents sur un tel sujet. pas toi ?

Après je le redis ce n'est que mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que cette machine n'est pas totalement dépassé pour du jeu (le couple X4 955-5770 reste valable pour jouer "un peu" : jeux anciens, de manière pépère et jeux réçents en low-med je pense, le tout en fullHD, on est d'accord).

Mais bon, Kori en pense sans doute de même et donnait son avis sur les performances globales obtenues "en high+" pour les jeux d'aujourd'hui je pense^^ car c'est ce que vise la plupart des gamers.

Le matos, lui, l'est en tout cas (dépassé).

Après tout dépend du niveau d'exigence graphique et du catalogue de jeu de chacun...

Et puis, 200-250€ c'est toujours cela de pris pour aider quelqu'un qui dispose déjà d'un peu de budget à se monter une nouvelle config' :chinois:

Mieux vaut vendre (si elle n'est plus vouée à être utilisée) plutôt que de la laisser perdre encore de la valeur.

Mais bon on s'écarte du sujet^^.

Bonne vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que cette machine n'est pas totalement dépassé pour du jeu (le couple X4 955-5770 reste valable pour jouer "un peu" : jeux anciens, de manière pépère et jeux réçents en low-med je pense, le tout en fullHD, on est d'accord).

Mais bon, Kori en pense sans doute de même et donnait son avis sur les performances globales obtenues "en high+" pour les jeux d'aujourd'hui je pense^^ car c'est ce que vise la plupart des gamers.

Le matos, lui, l'est en tout cas (dépassé).

Toutafay :chinois:

Et c'est pour cette même raison (décote sur "ancienne" plateforme) que j'ai déjà déconseillé de revendre du i7 920. Trop de perte pour le gain d'une config plus récente, d'ailleurs je garde mon 950 jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que cette machine n'est pas totalement dépassé pour du jeu (le couple X4 955-5770 reste valable pour jouer "un peu" : jeux anciens, de manière pépère et jeux réçents en low-med je pense, le tout en fullHD, on est d'accord).

Mais bon, Kori en pense sans doute de même et donnait son avis sur les performances globales obtenues "en high+" pour les jeux d'aujourd'hui je pense^^ car c'est ce que vise la plupart des gamers.

Le matos, lui, l'est en tout cas (dépassé).

Toutafay :chinois:

Et c'est pour cette même raison (décote sur "ancienne" plateforme) que j'ai déjà déconseillé de revendre du i7 920. Trop de perte pour le gain d'une config plus récente, d'ailleurs je garde mon 950 jusqu'au bout.

je suis d'accord si le but c'est de jouer dans de bonne conditions sans vouloir absolument taper dans le high details pour moi ça ne vaut pas le coup de revendre cette conf.

après Genetico si tu veux vraiment vendre a 200€ environ sans le WC je pense que ça pourrait interesser un pote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...