Aunshi-Gonzy Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Bien le bonjour/bonsoir, Bon j'ai parcouru le forum et lu quelques sujets relatifs à mes demandes, mais je voudrai un peu plus d'avis et recommandations. En effet, je cherche à faire l'acquisition d'une tablette (10 pouce ça serait le mieux je trouve), mais j'y connais rien dans le domaine :-/ Bref, j'aurai un budget de grand max 400€ mais ça tournerai plus vers les 350€ je pense (étant étudiant, niveau sous sous c'est pas trop ça ). Pour l'utilité de la tablette, ça serait principalement pour surfer sur le net, lire des vidéos (en streaming ou sur la tablette directement), peut être du jeu de temps en temps et si possible un peu d'édition/création de documents du type word, powerpoint ou excel. Niveau OS, j'ai pas de préférence, je me laisse à vos bons conseils :) Niveau connectiques j'aimerai avoir la possibilité de lire des clés USB, la connexion HDMI n'est pas obligatoire mais ça serait un plus en effet. Sinon bah, je me fous un peu du design du moment que la tablette est bien réactive, ne freeze pas ou n'a pas de ralentissements et surtout qu'elle ait une bonne autonomie (que ça dure une bonne journée de travail et un peu de glandouille sur le canap'/lit en rentrant). Merci d'avance pour vos conseils ! Edit : Ortho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Salut Dans ton budget, la bonne nouvelle c'est que tu as l'embarras du choix. Mais tu poses deux conditions qui restreignet très vite le choix : le port USB host et l'édition de documents bureautique. Si on se tient à ces deux seuls criteres, seules les tablettes sous Windows RT peuvent faire l'affaire Seulement voila, c'est franchement hors budget. Apres on peut regarder ailleurs. Coté Android, certains constructeurs proposent des suites bureautiques préinstallés. C'est le cas d'Asus et de Samsung, pour ne citer qu'eux. Difficle de ne pas te recommander, pour 350€, la Galaxy Note 10.1. Si elle a bien une suite bureautique offerte (Polaris Office), faut pas compter dessus pour faire de l'édition avancée. Mais elle fait tres bien l'affaire pour du traitement léger. Et en plus elle a le stylet et le double fenetrage. Coté Asus, la TF300 a aussi la suite Polaris. Mais pour 380€ environ on perd le stylet et le double fenetrage pour gagner le dock clavier et le port USB host. Pour cette raison je te recommande de regarder la TF300 sous Android 4.2. Un test parmi tant d'autres ici : http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/asus-transformer-pad-tf300-avec-dock-p13377/test.html#maj%20Android%204.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aunshi-Gonzy Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Merci merci pour ton message :) Quand je parle d'édition création, la plus part du temps j'utilise mon PC pour ça, c'est juste que pour faire quelques petits ajouts ou retouche ça serait un plus de l'avoir sur tablette et ainsi ne pas se trimbaler le gros PC portable tout le temps. J'avais déjà vu la transformers, j'aime bien le concept en général, mais pour la fréquence d'utilisation du dock je suis un peu plus septique, l'édition de documents office ne ferait pas tous les jours (comprendre souvent). Sinon en regardant sur quelques sites marchands, j'ai trouvé ça : http://www.materiel.net/tablette-tactile/asus-memo-pad-smart-me301t-1b016a-noir-89165.html C'est une bonne tablette ? (vu le prix j'ai un peu peur). Sinon, pour la galaxy note, j'ai lu sur quelques sites d'actus que la surcouche n'était pas super et que ça pouvait même ralentir le bouzin, est-ce vrai ? Merci encore :) Edit: Quid du suivi logiciel sur ces machines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherry Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 La nexus 10 une bête de puissance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 J'avais déjà vu la transformers, j'aime bien le concept en général, mais pour la fréquence d'utilisation du dock je suis un peu plus septique, l'édition de documents office ne ferait pas tous les jours (comprendre souvent).Sinon en regardant sur quelques sites marchands, j'ai trouvé ça : http://www.materiel.net/tablette-tactile/asus-memo-pad-smart-me301t-1b016a-noir-89165.html C'est une bonne tablette ? (vu le prix j'ai un peu peur). Sinon, pour la galaxy note, j'ai lu sur quelques sites d'actus que la surcouche n'était pas super et que ça pouvait même ralentir le bouzin, est-ce vrai ? Merci encore :) Edit: Quid du suivi logiciel sur ces machines ? J'ai retenu la TF300 pour son port USB host. Pour avoir eu une TF101 et pour avoir une TF700, ca serait de la mauvaise foi que de reprocher son suivi. Asus se situe dans les meilleurs en ce qui concerne les MàJ. La surcouche de la Note n'est en rien un frein. Evidemment c'est une surcouche mais, pour avoir la même sur mon Note II, franchement... Après si l'édition bureautique est en option, tu peux regarder du coté de la Nexus 10. Comme pour la Note 10.1, tu devras passer par un adaptateur pour connecter un périphérique USB. Enfin la MemoPad est un très bon produit milieu de gamme. C'est une TF300 sans le dock clavier, en fait. D'ailleurs, dans ton budget, tu peux regarder toutes les tablettes milieu de gamme, puisque ton budget te situe la. Tous les produits dans cette gamme peuvent sans souci faire de la video, des jeux (et pas que des petits), de la bureautique d'appoint (prévoir un budget pour éventuellement acheter une suite). Edit : Samsung aussi assure un suivi correct pour ses produits phares, même si c'est pas aussi facile. Asus n'équipe pas ses tablettes de surcouche, elle fournit jusque quelques applis pour personnaliser Android. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aunshi-Gonzy Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 J'ai beaucoup entendu parlé de la Nexus 10, et franchement, elle a l'air sympa, par contre ce qui me bloque un peu c'est le fait qu'on ne puisse pas rajouter une carte microSD en plus pour étendre la mémoire (16Go ça peut faire un peu juste je pense à la longue). Sinon, si je comprends bien, pour les tablettes seules (Note et Transformers) il est nécéssaire d'acheter un adaptateur spécial pour brancher en USB ? Il suffit ensuite de brancher la clé ou il faut aussi faire d'autres manipulations (j'ai lu des articles parlant de root de tablette pour lire des clé USB). Pour la MemoPad 10, la batterie semble plus faible que les autres tablettes (nul doute que le prix de la tablette en est la cause), ça tiendrait facilement une journée surf/vidéo ? Pour le moment, d'après ce que j'ai pu lire et ce que tu me conseilles, la Note pourrait être un bon compromis (je vais voir si il y a des réduc' de samsung dessus). L'achat de la tablette n'est pas prévu avant la mi-août minimum de toute façon (plus vers septembre pour la rentrée je pense) donc si de futurs modèles arrivent entre temps et qui se trouveraient dans mes critères, ça ne me dérangerait pas d'attendre un peu. Quid des tablettes Windows 8 (pas RT) ? Toutes trop chères ? La vivotab smart de Asus semble sympa, mais certains avis sont très négatifs sur cette tablette, donc je ne sais pas quoi penser. Merci en tout cas pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 L"asus vivo tab est trop chere pour ton budget (elle coute 600 euros). Les transformer d'asus ont toutes un port usb sur le dock clavier. Mais pas sur l'écran, forcément. Tu comprendras que les tablettes sont trop fines pour accueillir un port usb... Par contre avec un adaptateur ca passe. Encore faut il sur certaines etre root. De plus android ne sait pas lire tous les formats. Parfois il faut etre root sur certaines tablettes pour installer l'adaptateur. Si tu as du temps vaut mieux attendre septembre pour les nouveaux modeles. Sauf si tu as une solde interessante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aunshi-Gonzy Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 Le root n'est donc pas nécessaire sur toutes les tablettes pour y lire une clé USB donc ? Qu'en est-il de la transformers ? Sinon pour la tablette d'Asus sous windows 8, je parlais de celle là : http://www.fnac.com/Asus-VivoTab-ME400C-1A011W-10-blanc/a5029572/w-4 Aussi, petite question encore (oui j'en pose beaucoup désolé ^^), je lis pas mal de vidéos en streaming du style : http://www.animeultima.tv/shingeki-no-kyojin-episode-13-english-subbed/ , ça peut être lu en natif sur les tablettes android que tu m'as proposé ou il faut faire quelques manip' ? Merci des renseignements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redcherry Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 Pour le streaming il faut l'application MX player Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aunshi-Gonzy Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2013 Ah, ça ne marche pas en natif ? :( Et comment ça se passe ? (je suis nouveau dans tout ça donc bon ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 5 juillet 2013 Partager Posté(e) le 5 juillet 2013 Voici un article bien ecrit sur l'USB sur tablettes : http://www.minimachines.net/actu/comment-connecter-et-exploiter-une-cle-usb-sur-une-tablette-android-2696 La transformer n'a pas besoin de root ni d'adaptateur car elle a une vraie prise USB prêt à être utilisé (testé et approuvé ) Ah, ça ne marche pas en natif ? :( Et comment ça se passe ? (je suis nouveau dans tout ça donc bon ) MX Player est un excellent lecteur qui va venir lire la video en streaming, comme le ferait flash dans le navigateur de ton pc. En natif, c'est pas toujours implémenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 En natif, c'est pas toujours implémenté. Le lecteur natif d'Android (galerie) prend cela en charge normalement non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 En natif, c'est pas toujours implémenté. Le lecteur natif d'Android (galerie) prend cela en charge normalement non? Pour autant que je sache, le lecteur natif Android ne lit pas correctement tous les flux en streaming. Mais je peux me tromper Perso je sais que je ne peux pas lire de base les flux TV en lign sur mon smartphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aunshi-Gonzy Posté(e) le 8 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Merci pour tous ces conseils Que je sache, flash n'est pas dispo sur android comme pour iOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 9 juillet 2013 Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 Flash est bien disponible sur Android mais pas sur iOS. On peut l'installer sans probleme mais, pour android, il n'est plus supporté par Adobe. Il reste fonctionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.