Aller au contenu

1ères impressions sur AN7


Pipotron

Messages recommandés

Alors, suite à quelques tests avec mon AN7, voilà où j'en suis :

:-D J'ai d'abord testé la ram (cf. signature) avec Memtest...

Les Timmings mémoires avaient été positionnés sur de gros coeff (CAS 2.5-6-6-11) mais je me suis rendu compte que mon OCZ tenait super bien en la survoltant... donc retour au coeff CAS2-2-2-3 :D (cf. signature).

- FSB 225 (450MHz) avec comme VDDR 3.20V : Aucune erreur durant 4 passes de Memtest en mode Extend soit 10h de test.

:D Cependant, le pc se fige durant le boot avec les valeurs suivantes:

FSB : 225MHz (450MHz)

Coeff : 10.5

AGP : 70MHz

VCore : 2.063V

VDDR : 3.2V

VAGP : 1.7V

VnForce2 : 1.6V

- VCore : 2.125V - VnForce2 : 1.7V : Démarrage de W2kpro mais blocage à 13 petits carrés...

- VCore : 2.095V - VnForce2 : 1.7V : Démarrage de W2kpro jusqu'à arriver sur le bureau et plantage (écran bleu)...

- VCore : 2.095V - VnForce2 : 1.75V : Démarrage de W2kpro jusqu'à arriver sur le bureau et plantage (écran bleu : ntoskrnl.exe)...

:roll: J'ai remarqué que mon Barton 2500+ doit avoir sa limite à 2.35/2.4GHz... car ça plante durant le chargement de Win dés que j'arrive à ces fréquences...

La T° est chaude, ça réchauffe bien la pièce :D .

Actuellement le CPU est à 62°C (38°C avant :D ) (en 2.12V) et en pleine charge, il arrive à 70-72°C... j'ai même eu un pique à 73°C.

Le chipset est à 48-49°C (en 1.7V) et l'OCZ se prend 3.27V :D

Voilà pour mes 1eres impressions sur une bonne partie de la nuit de tests...

Actuellement, je suis comme en signature... MAJ à chaque changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

et en fsb max tu monte a combien?

je vais certainement changer ma nf7-s(220max) pour une an7, je me demande si elle monte mieux en fsb? 'meme si c'est un peux utopique!

:D

J'avai deja posté un truc la dessus, et j'avai trouvé que l'an7 montait a 225 stable avec le refroidissement d'origine

J'ai monté le fsb a 220 mais ram en desynchro :francais:

Et c'estait stable, mais les perf merdique... :non:

Mon 2500 monte a 2.5 GHz en aircooling (vu sur nokytech)

:roll::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

et en fsb max tu monte a combien?

je vais certainement changer ma nf7-s(220max) pour une an7, je me demande si elle monte mieux en fsb? 'meme si c'est un peux utopique!

:yes:

J'ai testé jusqu'à 225 car je fais ça par rapport à la ram... mais il est possible d'aller jusqu'à 300 :yes: ...

ta koi comme refroidissemen pour avoir d temp pareil :fou:

Un rad tout cuivre avec un adaptateur tout alu 60>80 et un enermax à fond...

T'as quels choix pour le Vchipset ? Plus que sur la NF7 ? Et pour le Vdimm ?

Jusqu'à 1.75V max par pas de 0.05V...

Le VDDR peut aller jusqu'à 3.20V (actuellement et ABIT Eq (un module de µGuru) indique 3.27V...

Pipotron, si tu veux booter, refroidis ton proc et ton chipset (et pourquoi pas ta RAm même si OCZ a des dissipateurs pour le moins... généreux)

parceque la sa fait mal (72° PC !!! c'est Bcp..)

:yes: Clair oui, mais comme l'indique le topic, je torture mon materiel là...

Je pense changer de rad pour un SP-94, SP-97 ou mieux...

Pour le chipset, j'ai peur de virer le ventillo d'origine ne serait-ce que pour y ajouter de l'Artic Silver... :fou:

Là, j'ai baissé le VCore à 2.05V et la T° a baissé à 57-58°C... Le chipset est maintenant à 47-48°C (1.65V).

A oui, j'ai homis d'indiquer que le boitier était à 24°C là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en fsb max tu monte a combien?

je vais certainement changer ma nf7-s(220max) pour une an7, je me demande si elle monte mieux en fsb? 'meme si c'est un peux utopique!

As-tu flashé le BIOS ?

Si oui j'ai rien dit, mais il me semblait qu'on pouvait aller plus loin en le flashant, ce que j'ai fait, et j'ai pourtant qu'une NF7 toute simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu flashé le BIOS ?

Si oui j'ai rien dit, mais il me semblait qu'on pouvait aller plus loin en le flashant, ce que j'ai fait, et j'ai pourtant qu'une NF7 toute simple !

3.2v ..........................

mais .... c'est pas un peu trop ?!?

dois être bouillante ta ram ...

elle flanche pas ?!? essaie plus que 4 test a memtest ....

en tout cas, tu pousse vraiment au max :D:yes::fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'voudrais pas dire :D mais le voltage des spécifications JEDEC c'est 2.9V au maximum :D

:-D Tout à fait... Je te répondrai par analogie. Il existe des limitations de vitesse sur les routes... Est-ce pour celà qu'on les respecte systématiquement :fou:

3.2v ..........................

mais .... c'est pas un peu trop ?!?

dois être bouillante ta ram ...

elle flanche pas ?!? essaie plus que 4 test a memtest ....

en tout cas, tu pousse vraiment au max  :mdr:  :mdr:  :mdr:

:non: Le pire est qu'elles sont à peine tiède... :mdr:

1 passe de Memtest en mode Extend dure environ 2h30 (au lieu de 20min en mode normal).

Neo_13, je n'ai encore rien cramé en 2 ans et demi... mais bon, il y a un début à tout :mdr: .

C'est par défi personnel, c tout. stolas666_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà cramé un microprocesseur, mais c'est parce que mon alim était défaillante et a commencé à ma faire des cours circuits au bout de trois mois d'usage intensif :chinois:

Heureusement, seul le processeur est mort, mais qu'est-ce qu'il a pris ! On voit physiquement une fissure c'est impressionnant :chinois:

La garantie jouant encore, j'ai eu une meilleure alim en échange pour le dédomagement du proc ( Duron 1.3GHZ ) qui ne valait pourtant plus grand chose ^^

Merci Open JL :chinois:

EDIT - Pipotron > Tu la refroidis ta RAM ou c'est tiède sans le moindre refroidissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rhooo::pleure::mdr::yes:

méfiance quand même sur la RAM à la longue ça va la tanner :fou: (voir je crois Faust qui a eu ses kingmax grillée après pas mal de temps @2.9V, mais il s'agissait de puces BGA, qui sont plus fragiles il me semble...)

les OCZ ont des dissipateurs donc ça doit aller pour la température... c'est plus les contraintes/défaillances associées à la surtension qui me feraient peur, surtout vec une temp boitier de 24°C...

mais les 3.2V sont absolument nécessaires pour obtenir ces timings? ou genre @2.9V t'es à 2-2-2-4 :D:eeek2::-D

remarque, j'y pense, le japonais font des volt mods pour monter à Vddr = 3.65V sur des BH-5 comme les tiennes (qui montent à 250 MHz :mdr::D) alors... et encore, y'a pas besoin d'aller au japon pour voir ça :D

par contre c'est clair qu'au niveau du chipset faut envisager d'optimiser le refroidissement surement :mdr:

et le proc', 73°... bah mon 1700+ a tenu plus d'une semaine sans souci à cette température en passif :-D nan ça fait pas mal quand même :D

bon bin :craint: hein :vomi1::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des température de fou, mon 1700 booster à 1.67 ghz ne monte pas au dela de 29°c, en ce moment le cpu est à 26°c, temperature de la piéce 17.8°c

Bah avec un Vcore > 2.1V c un peu normal que ça chauffe quand même

Alors pour peu que le refroidissement soit juste, on obtient des températures comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as des température de fou, mon 1700 booster à 1.67 ghz ne monte pas au dela de 29°c, en ce moment le cpu est à 26°c, temperature de la piéce 17.8°c

ton OC est tres faible,+200Mhz c tres peu,celui de mike s'est pris 2000Mhz dans la figure...

et puis il fait froid chez toi,c pas directement la temperature du proco qu'il faut voir,mais plutot la difference de temp avec le boitier et l'exterieur,la tu as 10° de plus que la temperature exterieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin en même temps 26° pour un proc c'est pas monstreux...

et 1600 MHz, si c'est un palomino, c'est déjà pas mal :mdr: (et la température est dautant plus respectable :cheat:)

vouivoui je sais l'avocat du diable patati patata :D:mdr:

mon 1700+ B0 est à 2 Ghz, beaucoup peuvent trouver ça minable aussi :yes:

moi en tout cas ça me va

2 Ghz en FSB 200 avé ma 9800SE@PRO et ce sera le bonheur :mdr:

bon pit-être j'essaierai de pousser une peu :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

korrigan Ecrit le 09-03-2004 22:29:56 Ecrit le 09-03-2004 22:29:56 ton OC est tres faible,+200Mhz c tres peu,celui de mike s'est pris 2000Mhz dans la figure...

et puis il fait froid chez toi,c pas directement la temperature du proco qu'il faut voir,mais plutot la difference de temp avec le boitier et l'exterieur,la tu as 10° de plus que la temperature exterieure...

+1 déja il tourne mieux en 166 x 10 que 133 x 11, un jour il faut que le teste pour ce qu' il a dans le ventre.

température case 22°c cpu 27°c température piéce 18°c

Mikeizbak, j' ai le meme que le tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...