Aller au contenu

Durée de vie GTX660OC


Messages recommandés

Salut tlm,je voudrais savoir quelle est la durée de vie d'une carte graphique avec tous les changements qui se déroulent en ce moment je suis vraiment perdue, je possède une NVIDIA MSI GTX 660 OC je joue sur du full hd,j’attends vos conseils et avis merci d'avance.
NB:Le budget n'est pas un problème c 'estla raison qui m’importe merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors la durée de vie dépend de la personne je dirais :transpi:

Certains chercheront toujours jouer en détails full et résolution 1920x1080, d'autres seront moins exigeants.

Si c'est le fait d'activer les filtrages qui fait chuter un peu tes FPS, c'est normal vu sa catégorie.

Bon avant de t'aiguiller sur la bonne voie, quel est le reste de ton pc ? ( CPU, RAM, Alimentation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durée de vie d'une CG physiquement? des années

durée de vie d'une CG avant qu'elle soit dépassée? 6mois...

durée de vie d'une cg reellement : dépend de ton utilisation... dès que tu joues a des nouveaux titres qui ne te permetent plus de jouer dans une resolution/IPS/details qui te plais, c'est la que tu peux commencer a te dire que tu peux changer..

maintenant une 660OC n'a jamais non plus été une bête de course... quand on tape dans cette game la , c'est pas des CG qui vont etre performantes des années et des années (la 660TI est par encore encore clairement viable pour quelques temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse rapide,le reste de ma config:

-CM Asrock Z68 Extreme Gen3

-Cpu I5 2300

-8 Go de Ram

-Psu 600Watt Ocz

-Ecran 27" Full Hd

je tiens a preciser que je suis d'egouter de tout c changement que j'ai fait perte d'argent chaque 6 mois ou bien 1 ans des fois 3 mois etc... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris non plus. Quel est le problème en fait ?

La durée de vie d'un composant, c'est le temps qui s'écoule entre son achat et le moment ou tu ressens que ce dernier te limite en fonction de ton utilisation. En clair il n'y a pas de réponse universelle. Et tant qu'un composant ne te limite pas, il n'y a aucune raison de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais me faire j'ai une GTX 660 OC MSI ca veut la peine de la changer par une GTX 770 ou pas,faut savoir que je joue occasionnellement c'est a dire seulement au titre comme FarCry 3/Battlfield/COD BLACK OPS 2 Multi/GTA/les gros titre voila et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais me mieux faire. J'ai une GTX 660 OC MSI ca veut cela vaut-il la peine de la changer par une GTX 770 ou pas?

Il faut savoir que je ne joue qu'occasionnellement c'est-à-dire seulement aux titres comme FarCry 3/Battlfield/COD BLACK OPS 2 Multi/GTA/les gros titres

Voilà et merci encore.

Si la question est bien celle que j'ai comprise, la réponse est non. Après tu dépenses ton argent comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà une 660GTX, c'est déjà pas mal pour jouer aux jeux actuels ! Attends donc un peu la série suivante avant de changer peut-être (800 pour Nvidia et 8000 pour ATI). A moins de revendre ta carte actuelle pour en prendre une plus puissante à moindre prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin il a une GTX660 hein... pas une GTX660ti ^^ elle a tendance a être un peu faiblarde... ce qui est normal vu son prix... faut pas non plus s'attendre a un foudre de guerre pour 200€...

je tiens a preciser que je suis d'egouter de tout c changement que j'ai fait perte d'argent chaque 6 mois ou bien 1 ans des fois 3 mois etc... merci

on apelle ça l'evolution... c'est pareil pour le mec qui a dépensé 60'000€ pour l'audi S3 en janvier alors que la nouvelle audi S3 est sortie au moins d'avril... le mec a perdu 10'000€ rien qu'en la sortant du concessionnaire et maintenant il se retrouve avec un modèle dépassé par le nouveau... Imagine ce que doit ressentir le mec qui a acheté une GTX680 il y a 3mois quand il constate que la GTX780 est sortie maintenant.... et heureusement oui que les fabriquants continuent chaques années a ameliorer leurs produits sinon on ne pourrait pas avancer et on jouerais toujours en 800x600 low details.

Ok je vais me faire j'ai une GTX 660 OC MSI ca veut la peine de la changer par une GTX 770 ou pas,faut savoir que je joue occasionnellement c'est a dire seulement au titre comme FarCry 3/Battlfield/COD BLACK OPS 2 Multi/GTA/les gros titre voila et merci encore.

Est ce que tu joues confortablement ? ou tu trouves que ça lag?

si ça lag et que ça te fais chier, tu changes...

si ça marche a ta convenance , pourquoi changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein??????????????????????????????????????????????

peux de jeux qui l'exploite a 100%?????????????????

la série GTX700 est exactement pareille niveau prise en charge directX que la GTX600... la différence se situe dans les perfs... la série GTX700 est plus perf que la GTX600

Bien sur que la GTX760 consomme plus que la GTX660 mais t'as un gain de l'ordre de 25% pour 20 watts.. on est déjà pas sur le même gpu graphique... GK106 pour la 660 et GK104 pour la 760

c'est sur que jouer a metro las light a 50fps au lieu des actuels 39fps , c'est pas exploiter a 100%... jouer a 60fps au lieux des 45actuels (ultra + msaa4X) c'est pas exploité a 100%... Farcry 3 passer de 43fps a 56fps en ultra HDAO c'est pas exploité a 100%...

j'avoue que j'ai vraiment de la peine a comprendre le sens de tes phrases oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...