Aller au contenu

Nom de domaine pour sa freebox


Messages recommandés

Bien sûr que c'est possible, en tout cas avec la freebox v5 ça l'est (section "Personnaliser mon reverse DNS" dans "Ma freebox"). On peut d'ailleurs si on n'a pas de domaine, disposer d'un .hd.free.fr.

J'ignore si c'est possible avec une révolution par contre, n'ayant jamais eu l'occasion d'en voir une.

On peut aussi utiliser des dyndns ou noip ou similaires si ces derniers permettent de placer une IP fixe (certains demandant à ce que les routeurs les "renseignent" périodiquement à la place)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour le Freebox Compagnon sorti aujourd'hui et je plussoie pour le reverse DNS tout à fait compatible avec la Freeteuse révolution :yes:

Reste sinon les services de DNS dynamique ou alors le nom de domaine perso (10€/an pour le .fr) qu'on peut tuner comme on veut car free fourni une IP fixe à ses abonnés :ouioui:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si c'est bien une IP fixe, un simple nom de domaine, et pouf...

Sinon, ZoneEdit permet de modifier automatiquement sa zone DNS... à condition d'avoir un nom de domaine enregistré ou transféré chez eux.

L'avantage, c'est qu'une simple ligne dans un script sh suffit... (y'a des outils pour Windows aussi de mémoire) :

var=`lynx -source -auth=monlogin:monmotdepasse 'http://dynamic.zoneedit.com/auth/dynamic.html?host=mondomaine.com'`

Y'a p'têt des services équivalents ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...