Aller au contenu

Tour gamer


guizmoo94

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je souhaiterais une estimation rapide et fiable de ma tour, que je souhaiterais mettre en vente le plus rapidement possible, sans etre trop faible dans mon prix. J'ai toutes les boites a part celle de la tour, et facture ldlc a l'appuie. Je vous fais un petit listing des composants de la tour:

- Boitier : NZXT Phantom (blanc) - Edition USB 3.0 + ventilateurs en plus de ceux présents dans la tour a l'achat
- Carte mère : ASUS P9X79
- Processeur : Intel Core i7-3820 (3.6 GHz) ventilateur Noctua NH-D14 SE2011

- Refroidissement processeur : Noctua NH-D14 SE2011
- Carte graphique : Asus GTX 550 Ti 1Go GDDR5
- Mémoire : Kingston HyperX 32 Go (8 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9
- Carte réseau : ASUS PCE-N15
- Disque dur : SSD Corsair Force Series GT 120 Go
- Lecteur BluRay : ASUS BC-12B1ST
- Alimentation : Thermaltake tr2-470W
- Système d'exploitation : Windows 7 edition familiale 64bits

je connais les grands moins dans cette demande a savoir que je ne souhaite pas vendre mon disque dur "données", et la carte graphique un peu plus vieille que la configuration. Ne soyez pas trop sévères avec moi!

merci d'avance a tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour etre plus précis, il nous faudrait l'âge de la bête, ainsi que si le processeur a était OC.


Pour faire les calculs je fait en gros 50% du prix de vente actuelle en neuf.


A la louche je dirait :


- Boitier : 75€

- Carte mère : 150€ si c'est la Pro, 170€ si c'est la Deluxe

- Processeur : 140€

- Refroidissement processeur : 30€

- Carte graphique : 70€

- Mémoire : 130€

- Carte réseau : 15€

- Disque dur : 60€

- Lecteur BluRay : 40€

- Alimentation : 25€

- Système d'exploitation : 70€ si OEM, 90€ si version boite.


Ce qui nous fait un total de 790€ pour ta config.


Je ne suis pas sur de mon estimation pour l'OS, ça me parrait beaucoup !


Je te conseillerai d'attendre d'autre avis pour confirmer/affiner l'estimation. Je comprend que ça peut faire mal au cœur de voir le prix de revente en occasion du PC...


Ensuite pour la vente ne pas oublier de préciser la cause de la vente, car une config aussi sympa et récente, ça peut paraître louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton estimation

La bête à un an tout rond, jamais d'OC ou choses dans le genre.

Il n'y a pas mammouth sous gravillon, je me sépare juste de ce Pc car je me tourne vers un Pc portable, qui sera plus adapté à mon mode de vie actuel

Voili voilou, si ça peut t'aider pour affiner la petite estimation, ou aider une autre personne ^^

Je reste dispo pour n'importe quelles questions bien entendu :)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je le mettrais en vente complet à 1000€.

C'est une conf très haut de gamme qui a un panel de clients potentiels faible (c'est + qu'un ordi de jeux). Mais s'ils cherchent ce type de composants, 1000€ c'est pas cher étant donné l'âge de cette config.

La question est de trouver le client rare.

NB : le point faible en + de la CG, c'est l'alim qui me semble un peu juste et mal connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client rare ne pointe pas le bout de son nez en tout cas, mais 1000 euro me semble peut etre un poil haut, vu ce qui se propose sur le bon coin ou autre site. Il est vrai qu'elle n'est pas vieille, et sans me vanter, en tres bon etat et jamais martirisé. L'alim n'est pas puissante, mais je n'ai jamais eu de soucis lié a l'alim.

merci a toi en tout cas carpe diem pour ton avis, je dois t'avouer qu'il me rassure sur le prix de la tour, mais peut etre au stade du reve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je dirais un prix plus élevé pour le I7-3820, je crois que pour 130-140€, c'est plutôt des i5-2500(K) qu'on peut dénicher en occasion, donc à vue de nez, je dirais autour des 190€ environ pour le proco.

Par contre, j'ai pu choper 3 licences d'occasion de W7 Ed. Fam. 64b boite pour 50-60€ donc un peu moins de ce côté là.^^ (si OEM, compter plutôt 25-30€ à mon sens).

La GTX 550Ti est un peu moins perf. qu'une radeon HD6850 (donnée en exemple) qui se négocie autour des 65-70€, donc je la mettrais plutôt autour des 50-55€.

Les autres prix avancés par raphael76 me semblent cohérents sinon.

Bonne vente

Cordialement

Edit : au niveau de ta licence W7, vu le prix pratiqué pour celles en version OEM à environ 100€ (escroquerie à mon avis par ailleurs :fou: ), et comme je pense que c'est pas mal recherché, je me dis finalement qu'une version boite peut partir sans difficulté à 70€ :chinois: . (peut-être plus même...je n'ai pas regardé leur cote sur ebay par exemple...)

J'avoue que quand j'en cherchais, les offres n'abondaient pas ! et j'ai sûrement eu un peu de chance de les choper à ce prix sur les fofo :ouioui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...