Aller au contenu

Numéricable, ping,débit et stabilité.


Messages recommandés

Hello,

Depuis un très récent déménagement, je suis passé chez Numericable. Long story short:

- J'étais chez Free dans l'appartement avec mes parents. Débit à chier (800ko/s grand max), mais stabilité réseau au poil, avec un ping excellent.

Actuellement je suis donc chez Numéricable sur Paris 09, offre 30mo, par câble coaxial, avec Labox. Au niveau du débit, je n'ai rien à dire: ça télécharge vite (3.5 voire 4mo/s), aucun délais sur youtube et autres services de streaming. Mais au niveau du ping et de la stabilité réseau, c'est parfois étrange.

Après le déménagement, j'ai pris une journée de repos, pour finir l'appart, mais aussi tester la connexion. En journée, très sincèrement c'est excellent. Le soir, parfois en jeu (BF3/Tf2/CSS, j'ai test plusieurs jeux justement) j'ai des léger lag, avec des montées de ping. Globalement je tourne entre 10 et 30ms, mais parfois boum ça grimpe à 150/200. Je le ressens car j'ai un léger rollback/rubberbanding.

J'ai fais des test ping -t www.google.fr, grossomodo 99.9% des variations se font entre 15 et 40 ms, ce qui ne se ressent pas en jeu. Mais parfois pouf, y'a 250 qui se pointe. Ce phénomène se produit en fin de milieu/début de soirée. (22h00, 22h30)

Etant sur Paris dans un immeuble Haussmannien, je trouve ça assez étrange, peut être quelqu'un connait il le même problème, ou bien pourrait il m'indiquer quoi faire ?

Quelques précisions:

- Il y a 2m de câble coaxiale entre la box et la borne

- Je suis en éthernet, 1.5m de câble

- Il y a un autre PC (qui ne télécharge pas) relié lui aussi avec un éthernet 1.5m.

- Wifi enclenché, rarement utilisé.

- La télévision et le débit sont visiblement séparé car aucun n'influe sur l'autre

- Les options du modem IPSEC et PPTP Passthrough sont cochées, ainsi que le multicast, faut il les virer d'ailleurs ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tout d'abord, il ne s'agit pas de 30 "mo" (milli-octets?), mais bien de 30 Mbits/s de maximum théorique, soit environ 3,5 Mo/s réels.

Ensuite pourrais-tu faire un soir un ping en continu, sans rien faire d'autre sur ta connexion? Genre

ping -t www.numericable.fr

Exact, au temps pour moi pour le débit.

Oui je peux faire un ping continu, tu me conseillerais de le laisser tourner combien de temps ? Je communique ensuite ici les ping min/max moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ping min/max/moyen, c'est le mieux... Je ne sais pas combien de temps tu devrais le faire tourner, disont le temps de voir quelque chose? Une pointe à 250 ms dans le ping, quoi... Tout en ayant par ailleurs la connexion totalement libre: Donc pas de jeu en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose qui n'a pas changé depuis que j'ai quitté ce FAI :transpi:

J'étais sous l'offre chello 8Mbits de l'époque :fumer: C'était la catastrophe :mdr:

Sans parler de leurs logiciels de supervision, de la daube ... Il n' y a qu'à voir les anciens reportages sur leur "tour de contrôle" à Palaiseau ou même le témoignage d'ex-tech chez NC qui ont passé à la technologie Adsl ou Fibre chez d'autres FAI :D

Même si l'atténuation n'est pas un problème sur cette technologie, suffit que le câblage est moisie pour que la qualité devienne aussi moisie que l'Adsl :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre de "soucis" un peu au sud de Paris sur leur réseau en 100 Mbps avec une Bbox. J'ai une longueur en coax plus importante (4eme étage d'un immeuble et a peu près 10m de câble dans l'appart.)

A priori il n'y a pas moyen de voir ça se résoudre tant c'est aléatoire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même genre de "soucis" un peu au sud de Paris sur leur réseau en 100 Mbps avec une Bbox. J'ai une longueur en coax plus importante (4eme étage d'un immeuble et a peu près 10m de câble dans l'appart.)

A priori il n'y a pas moyen de voir ça se résoudre tant c'est aléatoire :/

Je suppose que le problème disparaitra quand je serai en fibre. Actuellement elle a été tirée dans l'immeuble, il ne manque que l'accord du syndicat de copropriété et je basculerai sur leur offre fibre.

Ceci dit, ce n'est pas ... horrible 'fin, j'arrive quand même largement à jouer tranquillement toute la soirée. Et visiblement, que l'on passe d'un FAI à un autre, c'est du pareil au même. Des gens chez Orange lags, pareil chez SFR, et je parle pas des jeux où le commun des Freenautes ne peuvent pas jouer ... (D3 dernièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été réactif, mais peu concluant. Donc après essais sur ma ligne, ils ne constatent pas de défaillance.

Dans un sens, je comprends un peu. y'a pas de saturation car il n'y a aucune perte de débit, mais apparemment, sur les forums, ce souci intervient souvent avec Labox ... ça reste la première box de numéricable, l'expert m'a conseillé d'aller faire check le matériel en boutique, mais je crains que ça ne soit pas concluant car mon souci n'intervient qu'en soirée, sur une plage horaire fixe.

La preuve, j'ai joué une bonne partie de mon samedi et dimanche en après midi, et rien. Samedi soir, y'a eu des lags, c'est incompréhensible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je remonte le topic pour une simple raison: j'ai la fibre chez moi, mais aucun FAI ne le voit, comment est ce possible ?

Voici les photos:

http://imgur.com/a/kJPFw

Le SAV de numéricable confirme que je ne suis éligible qu'au 30M, alors que ma gardienne est des voisins sont eux, fibrés chez Free.

Mais ni Orange, ni SFR/Numéricable/Bouygues ne voit cette fibre ...

Je me suis renseigné, l'assemblée de l'immeuble a voté l'installation de la fibre il y a deux ans, elle court dans les colonnes et les appartements, d'où aucun FAI ne le voit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, alors tu es éligible chez Free fibre. Et tu peux surveiller Orange, SFR, et Bouygues, pour voir quand ils vont venir se raccorder au PM Free de ton immeuble (ou au NRO Free du quartier). Numéricâble n'y passe pas, malheureusement...

Donc Numéricâble 30/1 Mbits/s, tandis que Free bien plus (150/150 Mbits/s?). Par contre c'est l'inverse pour la télé: HD limitée à 5 ou 6 Mbits/s constants chez Free (fibre comme ADSL), contre full HD 1920×1080 en VBR avec pointes à 16,6 Mbits/s sur certaines chaînes chez NC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si la fibre est installé depuis plusieurs mois, tu as demandé à SFR ou Bouygues ou Orange pourquoi ne c'est pas possible ?

Ils sont au courant que la fibre a été déployée par free ?? Car si les immeubles avoisinnants ont la fibre chez SFR / Orange / Bouygues, le "raccordement" ne devrait pas prendre trop de temps ...

Je dis çà car chez moi, c'est un opérateur tiers qui installe la fibre et les FAI (traditionnels) ne semblent pas au courant.. l'opérateur tiers propose ses forfaits ( mais doit aussi louer la fibre aux autres opérateurs ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...