lekillerderpg Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 bonjour à tous ^^ je cherche à remplacer mon ventirad intel par un truc plus silencieux -_-''' ----- voici ma config: mon boitier http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,cooler-master-elite-rc-335,306261 ma carte mere http://www.asus.com/fr/Motherboards/P8H67/#specifications mon cpu http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,intel-core-i5-2500k-3.3ghz-box-unlocked-edition,736041 mes 4 barrettes http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-vengeance-ddr3-1600-cl9-4go-cmz4gx3m1a1600c9b,742599 ----- quelle hauteur max, me permet mon boitier? je cherche donc un ventirad pour avec un emplacement pour un ventilo de 120/140mm ce ventilo je veux avoir la possibilité de le changer je souhaite aussi que le ventirad utilise le systeme de fixation des ventirads d'intel, car je n'ai pas envie de demonter ma carte mere lors de l'installation il faudrait aussi qu'il ne bouffe pas l'emplacement de mes barrettes de ram car j'ai 4 slots utilisés et les barrettes sont assez grandes je souhaite overclocker mon cpu, donc faut un ventirad assez gros merci pour toute reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Bonjour, alors un fat ventirad sans backplate j'en connais pas, ou alors ce sont ceux qui arrache la CM Par contre tu peux toujours tenter les ventirad léger et vérifier s'ils ont besoin d'un backplate, étant donné que mes sites d'achats ne proposent pas de filtrer ce genre d'option Dans cette catégorie light, il devait bien y avoir la CM Hyper Tx3, pour de l'OC léger quoi. ( ne pas dépasser les 4ghz ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Max hauteur du ventirad = 166,6 mm. Quant aux Vengeance indiquées, elles font 5,3cm de haut. Le proc à un PDT de 95W. J'ai donc quelques doutes pour un TX3 Evo avec ses 43 CFM via un ventilo de 92mm. Démonter la CM et remplacer la pâte thermique au passage sera un solution bien + efficace et sûre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekillerderpg Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 youtube.com/watch?v=EElydiSH3qY à 2.58 on voit que ça passe pas pour la ram merci pour la hauteur max ---------- EDIT on laisse tomber le support de fixation intel, je suis pret à demonter la carte mere mais faut que mes 4 dimm de ram passent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Antec H2O 620 V4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekillerderpg Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 nan dsl, pas de water cooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Il y a bien les ventirad relativement bas à plat en forme de T recouvrant la partie socket - ram, ça ne gênera pas la RAM et ils peuvent être relativement faible en hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 J'avais imaginé cette solution mais quid des perfs en refroidissement sur un I5 2500K SC ? Pas de LC ... bon, ben, j'ai pas de soluce avec des barrettes de plus de 5cm de haut. On peut démonter le rad des RAM sur tes Vengeance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekillerderpg Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 j'ai lu que c'était un poil risqué de virer les rads la hauteur du ventirad n'est pas un probleme le Prolimatech Armageddon ça serait pas possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 La hauteur totale du ventirad est une question. Mais celle qui importe en premier lieu ici est la hauteur disponible entre le socle du CPU et les lames en bas du ventirad. Regardes le Armagédon de profil. Ici, on voit bien qu'il faut plus de 7,5cm (50 pour le rad +25 pour le ventilo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekillerderpg Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 BON! j'ai sorti le metre ^^ j'effectue mes mesures en partant du centre du ventirad intel hauteur 160mm ok (170mm max) longueur 140mm ok (1 à 1.5cm de marge du côté de l'alim et 10cm de marge du côté de la carte graphique) ram ok (5mm à 1cm de marge (50mm divisé par deux pour le rad + 25mm pour le ventilateur)) et de l'autre côté ok (le rad de la carte mere, y a aussi la place pour 25mm de rad + 25mm de ventilateur) j'oublie qqchose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Scythe "NINJA 3 Rev.B" CPU Cooler Édit 1: Ces dimensions et des photos avec ta carte maman (en dessous) Édit 2: Non compatible avec ta mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekillerderpg Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 http://www.rwlabs.com/article.php?cat=&id=454&pagenumber=6 http://ht4u.net/reviews/2011/prolimatech_roundup/index10.php l'armagedon semble meilleur que le ninja3 EDIT3: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 J'ai 60mm de large sur mon Megahalems où la RAM passe au 1/10 de mm près et il y aurait 50mm de large pour l'Armageddon. Si selon tes mesures, ça passe, l'Armageddon n'est pas un mauvais choix selon les graphiques. Et pourquoi j'ai pas divisé 50 mm par 2 moi... grr.....Ca passe donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.