Tryxe Posté(e) le 22 juin 2013 Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Bonjour j'ai reçu aujourd'hui ma deuxième barrette Kingston KHX1600C9D3/4G et elle ne fonctionne pas avec sa jumelle sur ma carte mère msi Z77 G43. Les barrettes fonctionnent séparément mais pas ensemble. Le voltage est bien réglé sur 1.65 volt. Aidez moi svp même si je suis belge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 22 juin 2013 Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Tu as bien mis sur les ports dual channel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 juin 2013 Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Bonsoir, t'as respecté les couleurs des slots ? (Voir manuel) Sinon faut mettre à jour le bios dans le dernier des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Les barrettes en dual channel vont dans les emplacements 2 et 4 (le 1 étant celui le plus près du processeur). Il y a eu un cas similaire sur le forum il y a quelques temps. La solution a été trouvée par le demandeur : - mettre la nouvelle barrette seule (ici en emplacement 2 donc) et redémarrer le PC. - l'éteindre de nouveau et mettre l'ancienne barrette (ici en emplacement 4 donc) - redémarrer le PC et prier. Je ne sais pas s'il a prié... mais ça l'a dépanné. Sinon, +1 pour la mise à jour du Bios. Si on regarde les Bios sortis pour cette CM, nombre indiquent "enhance memory compatibility". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 - mettre la nouvelle barrette seule (ici en emplacement 2 donc) et redémarrer le PC.Pour manipuler les barrettes de RAM il faut bien sûr que le PC soit éteint et débranché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 C'était pas assez clair, évident ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tryxe Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 J'ai mis le bios à jour et j'ai réessayé et ça n'a toujours pas fonctionné. J'ai utilisé les slots 2 et 4 comme conseillé puis les slots 1 et 3 pour voir si il y aurait un différence mais c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 C'est bizarre qu'il faut uniquement des kit dual channel Pourtant les réf de cette barrette sont bien certifiés dans la liste du constructeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FelX Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Pourquoi tu tenterais pas un memtest sur chaque barrette separement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Et sur les slots 1 et 2 ? Ou 3 et 4 ? Certes ça perdrait le dual channel, mais à tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 C'est peut-être un slot Dimm défectueux sur la CM ? Histoire de vérifier : - éteindre le PC et retirer la prise murale pendant 1 à 2 mn - ne brancher qu'une barrette sur le slot 2 - relancer le PC Si Ok, idem (toujours avec extinction du PC et retrait de la prise) mais sur le slot 4. Si Ok, idem sur le slot 1 (la barrette passe ?) Si Ok, idem sur le slot 3. Normalement 2 et 4 sont couplés comme 1 et 3, mais sait-on jamais. Si ça démarre sans alerte à chaque fois, les slots ne sont pas en cause puisque les 2 barrettes séparemment permettent de démarrer. Alors, GO pour un memtest avec une seule barrette sur le slot 2. Puis l'autre barrette sur ce même slot. Si tout est OK, alors... je ne comprends plus avec un Bios à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tryxe Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Un memtest? C'est quoi? Sinon pour le test des slots je le ferai ce weekend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 juin 2013 Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Memtest 86+ est un utilitaire permettant de tester en profondeur la mémoire PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tryxe Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2013 Ok merci beaucoup je testerai ce week end je vous dis ce qu'il en advient après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 telecharge ULTIMATE BOOT CD et grave le sur CD ou met le sur une clef usb... cela te permettra de pouvoir facilement utiliser des outils comme Memtest86+ qui y sont integrés :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.