Aller au contenu

Ecran 22" de gaming, budget : 180¤ max


Budo_3

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mon ancien écran a rendu l'âme et il est temps pour moi d'en acheter un nouveau! :) Alors mon budget est de 180 euros max, pouvez-vous s'il vous plaît me conseiller un bon écran de gamer dans cette tranche de prix, si possible du 22" avec une résolution de 1680*1050. Au dessus j'ai peur que ma carte graphique ne le supporte pas trop...

Merci et bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour ta réponse,

J'aimerais tout de même éviter la résolution 1920*1080 à cause de ma config, est-ce que cet écran, toujours chez Liyama, est ok ?

http://www.amazon.fr/Iiyama-E2280WSD-B1-Ecran-sans-tuner/dp/B008BUPQ5A/ref=sr_1_8?s=computers&ie=UTF8&tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&qid=1371314558&sr=1-8

C'est le modèle 22 pouces, j'ai vu qu'il y avait un modèle full HD et un autre 1680*1050 :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quelque chose m'échappe alors, car dans la fiche descriptive il y a marqué : Résolution: 1680 x 1050 pixels.

C'est bien ça que je dois regarder, non ? Ou je suis complètement à côté de la plaque ? :zarb:

Je cherche un modèle 22 pouces de résolution 1680*1050 en fait, pour la taille de l'écran c'est une question de meuble et la résolution de config. ;) Le titre du produit est erroné en gros, je vois, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un 1680x1050, mais il accepte une image en entrée d'une résolution de 1920x1200. Dans ce cas il fait une mise à l'échelle dégueulasse.

J'ai la même chose sur le Hyundai de ma femme :transpi:.


Le titre et la fiche descriptive ne sont pas cohérents. Le E2280WSD-B1 est bien un 1680*1050 (site pas à jour pour ne pas dire autre chose....).

C'est indiqué dans le descriptif technique :

Résolution de l'écran 1680 x 1050

Résolution maximale d'affichage 1920x1200

A première vue ça peut sembler être une erreur, mais non, c'est bien ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tout s'éclaircit, effectivement le site n'est pas à jour et j'ai tout mélangé :francais:

Si c'est un 1680x1050 de base, c'est vraiment ce qui m'importe, mon meuble est un peu petit et un 24 pouces serait limite limite. Mais je vois que les Liyama sont de bons écrans, je vais opter pour le E2280WSD-B1 je pense. Y a-t-il des marques à éviter en particulier ?

Merci pour vos réponses en tout cas ;)

Modif du post : Effectivement c'était dans la fiche, merci :D Tant que la résolution optimale est 1680x1050 c'est ok pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça peut induire en erreur, et c'est une fonctionnalité inutile car le résultat n'est clairement pas convaincant (textes illisibles, images baveuses, et j'en passe).

Je pense qu'à la base ils ont mis ça pour ceux qui mattent des films sur leur écran, mais à l'essai je trouve finalement que sur l'écran de ma femme les films sont plus beaux en 720p upscalé qu'en 1080p downscalé :transpi:. Sans doute parce que l'upscale est géré par le logiciel et/ou la carte graphique du PC, et non pas par l'électronique faiblarde de l'écran.

Mais bon, je regarde les films sur mon 30" en 2560x1600 ou sur mon 52" en 1920x1080, alors je dois avouer que je m'en fous un peu :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse chaps, en gros c'est pas la résolution maximale d'affichage que je dois voir, mais la résolution de l'écran ! :)

Mais c'est vrai que si c'est illisible ou avec des images baveuses, ça ne vaut pas trop le coup... :D

Merci encore et bonne nuit, et bon film sur ton 52" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse chaps, en gros c'est pas la résolution maximale d'affichage que je dois voir, mais la résolution de l'écran ! :)

C'est ça :yes: ! En résolution native aucun problème, l'image est nette et sans soucis (encore heureux :transpi:).

Et si un écran 24" est juste pour ton bureau, n'oublie pas qu'il existe des 23" :dd:. Par contre je ne sais pas s'il y a des 23" en 1680x1050 :craint:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut toujours mieux utiliser un écran plat à sa résolution native, du coup je te conseillerai plutôt de rester sur un 22" en 1680*1050 si tu joues beaucoup et ne souhaite pas investir dans une grosse carte graphique :chinois:

Maintenant si tu fais également pas mal de bureautique et que tu te sers aussi de ton écran pour regarder des films, le passage au Full-HD est peut être une bonne idée :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chaps et merci pour ton aide, j'apprécie beaucoup :)

Je pense que je vais suivre ton conseil et rester sur un 22" en 1680*1050 ;)

Je pense donc prendre http://www.amazon.fr/Iiyama-E2280WSD-B1-Ecran-sans-tuner/dp/B008BUPQ5A/ref=sr_1_8?s=computers&ie=UTF8&tag=jeuxvideo-forum-21&linkCode=as2&qid=1371314558&sr=1-8

C'est un bon écran ? J'avais jamais entendu parler des Iiyama, j'entends beaucoup de bien dessus :)

Encore merci et bonne nuit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cet écran en particulier, mais j'ai eu il y a quelques années un 19" Iiyama dont je n'ai presque jamais eu à me plaindre. L'écran a juste fait un aller-retour SAV au bout de 2 ans car le bouton power ne fonctionnait plus (ce qui est gênant :transpi:). Mais au niveau de la dalle en elle même, jamais eu aucun problème :yes:. Je l'ai revendu car je n'en avais plus l'utilité, il fonctionnait encore parfaitement.

Maintenant je parle pour un écran bien précis de la marque que j'ai eu entre les mains, difficile d'en tirer une généralité. Mais apriori en tous cas je n'ai jamais entendu dire que c'était une marque à éviter :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...