Aller au contenu

PC jeux petit budget


Lyseria

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma carte graphique vient de me lâcher, et étant donné que mon ordinateur est tout vieux et tout pourri je me suis dit qu'il valait mieux investir dans un nouveau. Je n'y connais absolument rien en la matière, c'est pour ça que je viens demander de l'aide ici... Je n'ai pas besoin d'un truc surpuissant, seulement de quoi faire tourner quelques jeux (principalement LoL, en fait), qui ne rame pas trop et qui me tienne plusieurs années. Le problème est que je n'ai qu'un budget d'étudiante, donc relativement serré : je suis ouverte à des propositions allant jusqu'à 1000€, mais idéalement je préférerais mettre entre 500€ et 700€. Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si on pouvait avoir un peu plus d'info comme la souligné D3stiny sa serait plus facile pour te conseiller :)

Savoir si tu t'arrange pour le monter toute seule ou si il faut compter le montage.

En partant sur une tour simple et qui durerais un minimum quand meme on peut partir sur quelque chose du genre http://www.ldlc.com/b-0933e5999431b0c8.html histoire de donner une idée mais plus tu sera précise au mieux on pourra t'aider :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à 1000€ C'est faisable un upgrade vers une config gamer :D Tu surestimes les prix :p

Bref, ne pas ruiner ses études pour Lol, on a compris => CG pourrave :D

Sérieusement, on a une bonne marge de manœuvre, on a de quoi te concocter quelque chose de bien et relativement durable comparé à ce qu'on trouve en grand surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. :) Je ne me sens pas du tout capable de tout monter moi-même ceci dit... Sinon, il n'y a que la tour que j'ai besoin de changer. Sans OS ça me conviendrait. Un ami vient de me conseiller ça : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-gamer-par-clubic-pc-gamer-91061.html Qu'en pensez-vous ? Ca dépasse un peu mon budget initial (il m'a également conseillé un viper ou oxygen classiques apparemment moins bien mais moins cher) mais c'est pas plus mal de mettre un peu plus de sous si c'est pour avoir quelque chose qui tient mieux. N'hésitez pas s'il vous faut d'autres précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ldlc.com/b-592910b5cdc5adbf.html

Tu peux modifier le boitier, mais les filles elles aiment bien la couleur blanche en générale ^^

CM Tx3 à la place du 212Evo pour gagner quelques €.

Pour 20€ de plus, tu peux monter sur une Sapphire Radeon 7870, un peu plus poilu :-)

Du Ivy ? Si elle compte ne pas changer avant un bout de temps autant partir sur du Haswell non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tableau, les % sont les écarts de prix , + chers donc pour les plates-formes Haswell (au 02/06)

Pour une tour sans OS et montée, le delta sur une base classique d'Ivy 3570 (non-K) est de 19€ pour passer sur un Haswell I5 4670 (non-K). Soit un coût supplémentaire de 9,5%.

Dans l'ensemble, un I5 4670 sera en moyenne de 5 à 10% plus perfs que le I5 3570 Ivy correspondant.

Il y a aujourd'hui 13€ d'écart (sur les mêmes sites que dans le tableau). Je pense que ça vaut le coup de passer sur Haswell pour si peu d'écart. Mais la CM entre en jeu aussi comme on peut le voir dans le tableau. Il y a parfois des augmentations lourdes.

Une bien placée serait la Gigabyte GA-H87-HD3 à coupler avec un I5 4670.

En partant sur cette base, on aurait une tour sans OS, avec montage comprenant :

- montage = 40€

- I5 4670 = 213€

- Gigabyte GA-H87-HD3 au format ATX = 98€

- Hyper 212 Evo = 31€

- Kingston HyperX Genesis Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800 = 69€

- Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To = 60€

- Samsung 840 en 120Go = 92€

- Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go ---> modif en Sapphire HD 7870 GHz Edition 2 Go = 180€

- Xigmatek Alfar Noir (ou mixte) = 54€

- Antec HCG 520W = 69€

Soit 906€ chez mat.net sans lecteur graveur optique à récupérer de l'ancienne tour si possible et s'il est en Sata.

Le couple proc-CM coûte ici 60€ de + que celui du précédent post dont 45€ pour la CM qui passe au format ATX.

La RAM est choisie, sans réelle raison, en gris pour suivre avec la CM noire.

La CG monte à 2 Go, pas absolument indispensable en moyenne résolution et détails moyens, mais on est tranquille.

Chez ldlc, ce sera 896€.

A voir concernant les frais de port en fonction de ta localisation.

Edit suite à la juste remarque de @D3stiny concernant la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens pourquoi payer une 7850 2Go à 180€ alors qu'on trouve des 7870 pour 10€ de moins...

Soit 906€ chez mat.net sans lecteur graveur optique à récupérer de l'ancienne tour si possible et s'il est en Sata.

idéalement je préférerais mettre entre 500€ et 700€

Bref, on a pas les mêmes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, je suis bien contente d'être tombée sur ce forum ! Du coup je vais sans doute prendre ce que m'a proposé D3stiny (le temps que le disque dur soit en stock) en tenant compte des conseils des autres. Je repasserais si jamais j'ai une question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est corrigé @Mantisis, vrai que cela pouvait porter à confusion.


Ben tiens pourquoi payer une 7850 2Go à 180€ alors qu'on trouve des 7870 pour 10€ de moins...

Oui, sur le même site , la 7870 GHz Edition en 2 Go est au même prix et à 10€ de moins sur le second site.

Pas fait gaffe. :chinois:

Et, en passant sur une BG-500 au lieu de la HCG, la différence entre les 2 configs passe de 174€ à 155€.

Pour cette différence, on a une CG + perfs, une CM bien + garnie au format ATX, un proc de dernière génération un peu plus puissant.

Je sais que 155€ peut représenter beaucoup. Toutefois, cela reste dans le budget max annoncé et propose une alternative plus puissante et plus durable.

A voir la décision finale de @Lyseria.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...