Aller au contenu

Upgrade CG pour "petite" config


jacklejack

Messages recommandés

Salut à tous !

Un ami souhaite changer sa carte graphique, datant de 2009, qui a tendance à ne plus s'en sortir... même pour WoW.

Il tourne avec un Intel Core 2 Quad Q6600, et pense n'avoir qu'un port PCIe 2.0 sur sa carte mère (j'ai cru comprendre qu'une carte 3.0 marche très bien sur du 2.0 ?).

Il pensait au départ opter pour la MSI N630GT-MD4GD3 mais les reviews ne sont pas très bonne.

Il souhaite également prendre du NVidia (dû à tous ses jeux optimisé NVidia), et a un budget de 100 euros max.

J'ai vu passer la GTX650, mais je ne sais pas s'il faut lui conseiller la 1GB, la 2GB pour quelques euros de plus ?
Est-elle suffisamment bonne pour faire tourner ses anciens jeux (type Mirror's Edge) au max, tout en faisant tourner correctement les jeux d'aujourd'hui (et WoW sans planter ^^) ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle alimentation a-t-il ?

Dans un premier temps, je te conseillerais la Radeon HD 7770 ou la 7750 si il a une alimentation anémique comme la mienne et vu son budget.

Je te donne ma config et les jeux qui tournent pour avoir un ordre d'idée :

Core 2 Duo E6600 2.4ghz

3go de RAM ddr2

ATI Radeon HD 7750 (GDDR5, 1go)

Jeux qui tournent bien : Counter Strike Global Offensive, Red Orchestra 2, Team Fortress 2, Killing Floor.

Normalement mon PC peut faire tourner Mirror's Edge si on regarde la configuration requise.

Pour le port PCI Express 2.0, aucun problème, le mien est en 1.0 (x16).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son CPU il risque vite d'être limité et sa carte graphique bien que récente ne lui servirais pas à grand chose. Deja à partir des HD6 la carte est brider par le CPU alors sur une HD7xxx sa sera pareil, et sa sera pareil chez NVIDIA. C'est pas une fatalité biensur mais c'est juste pour dire que taper dans des grosses cartes aurait pas trop d'interet avec ce Q6600 ( j'en ai un encore aussi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci à tous pour vos conseils.

Son ancienne CG c'est ce modèle là : http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16814125286

Il l'avait monté lui même dans un HP Pavilion a6170.fr.

Et on a réussi à déterminer que l'alim de son PC n'était que de 300W... donc je pense que c'est sûrement ça qui fait planter le tout.

Le symptômes sont que lorsqu'il lance un jeu gourmand, il a des artefacts qui apparaissent, puis lorsqu'il revient sur Windows il a un message comme quoi sa CG est débranchée.

Je ne sais pas si c'est la CG ou l'alim, mais en tout cas 300W me semble bien trop sous dimensionné.

Donc autant commencer par l'alim ?

Je ne sais pas si je mets à jour le titre et je continue dans ce thread là ou si j'en ouvre un autre ?

Je pense l'orienter vers une 450/500 Watts.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut tester avec la HD 7750 aussi, c'est du juste mais mon alim fait aussi ~300 watts, mais c'est une Delta Electronics (utilisé dans les stations de travail et les serveurs). La consommation de cette carte est vraiment faible, d'ailleurs elle s'alimente sur le port PCI express directement.

Je vais bientôt tester un jeu sorti récemment : Rising Storm (un mod récent de Red Orchestra 2). Je dirai si ça tourne bien mais bon, il y a bien des mecs qui jouent à Crysis 3 et BF3 avec sur youtube (à moins que ce soit des fakes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...