Aller au contenu

comment booster la navigation web ?


manchette

Messages recommandés

Hello ;=)

j'utilise firefox 21 et windows 7 en ethernet ... mais l'affichage est hyper lent : il faut trés longtemps pour que chaque paque s'affiche , c'est limite inutilisable (je suis en déplacement) : que puis je faire du côté de firefox et / u de ces réglages pour accélerer l'affichage ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas afficher les images, desactiver le flash, c'est le plu radical ou des extenssions type Addblock ) , mais si tu veux conserver l'affichage complet des pages

pas trop d'espoir je pense, Chrome est je pense plus veloce pour l'affichage des pages.ou tout les navigateurs sous webkit du moins.

Regarde aussi niveau AV si tu as pas un spyware ou un virus qui ralentirai la machine, ou mets à jour les pilotes de la carte réseau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, tu dis être en déplacement, quelle est la connexion sur laquelle tu te branches ? Une connexion déjà bien chargée aura du mal à te fournir rapidement tes pages, quelque soit la tronche de ton cable ethernet.

Pour gagner déjà quelques instants, tu peux désactiver la tentative de résolution de noms en IPv6, ça diminue le temps d'établissement de la connexion au début, après, faut limiter les gros éléments : pubs (adblock ?), flash (activation à la demande de Firefox).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai 3 extensions : adblock plus, pocket et vimperator, ca devrait le faire

je les désactivent pour voir , pas mieux.

mais dans firefox même about:config ya pas des réglages pour optimiser l'affichage ?

sinon j'ai aussi "load JQuery first !" sur certains sites, jamais vu cela avant car tand que je ne valide pas ca ne s'affiche pas



Installe Host_Anti_Adaware de Malekal. Ca coupera a la source tout les soucis :)

Utiliser Chrome (je regrette pas Firefox) et verifier que tes mise a jours te pompent pas la connexion.

le wifi marche normalement +/- mais il n'est pas acessible hors de la réception ...

chrome ? je vais voir si j'arrive à télécharger quelque chose.

host... c'est où ca ? (étant donné que chaque page met des heures à s'afficher les recherches sont rendues trés lentes pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres membres de la résidence sont-ils aussi "bridés" ? Ce genre de lenteur peut provenir d'un malin qui veut profiter de la connexion pour lancer classiquement un client Bittorrent, du coup, plus personne derrière ne peut se servir convenablement de la connexion. Et là, quelque soit le réglage de Firefox, pas de solution à part mettre un coup de fusil au pc qui fait tourner cette merde (voire un coup de fusil au gars aussi tiens pour sa connerie).

Pour flash et ipv6, il suffit d'ouvrir about:config, et se servir du filtre. Pour flash, faut taper "click", et mettre la ligne "plugins.click_to_play" à True (un double click dessus fait l'affaire). Pour l'ipv6, pareil, simplement taper "ipv6" dans le filtre, et mettre la ligne "network.dns.disableIPv6" à True.

Maintenant comme j'ai dit, faut savoir ce qui tourne d'autre sur le réseau, et vu l'expérience d'Arowan en matière de réseau partagé (je vais le bipper pour qu'il donne son avis), il y a de grandes chances que ça soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive j'arrive :D

Comme le dit seboss666 si tu as un type qui est en p2p sur le réseau tu arriveras à rien de mieux.

Si tu dis qu'en wifi ça marche normalement (donc ça veut dire que ça marche mieux qu'en câble?) On sait jamais la connexion ou se trouve le wifi est peut être différence que celle en rj45 c'est possible j'en ai déjà vu.

Il peut aussi avoir une gestion qos sur le réseau, si il est réglé pour diviser la connexion par le nombre d'utilisateur et que vous êtes 50 voir plus tu peux toujours rêver pour essayer d'aller plus vite.

Le matériel qui gère les connexion réseaux être peut être pas asser puissant et ça entraine d'énorme ralentissement (je sais de quoi je parle j'ai déjà été sur un réseau avec de vieux routeur/wifi buffalo en wds sur du g) et connecté sur un adsl 4 méga et ça tu ajoutes environ 70 ordinateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai modifié déjà pour flash et ipv6 on va voir ce que ca donne :)

sinon oui c'est un truc de vacances, donc je sais pas trop ce qu'ils ont comme réseau.

ca sent le bridage, réseau bancal ou la fuite de bande passante quelque part (là si yen a un qui trafique en p2p aucune idée ; qu'il tombe en panne de batterie lui :p ) :

le moteur de recherche google recherche des heures mais yahoo marche de suite... je veux télécharger chrome ca répond pas etc ...

je voulais tester le débit sur degrouptest mais j'ai abandonné la page s'affichait pas ...

Quand je suis allé à la réception on m'a dit 'essayez le wifi', ce qui ne règle en rien le problème de fond pour ethernet.

En effet en wifi au moins ca s'affiche , enfin ca varie aussi selon les sites, par exemple pagesjaunes est venu de suite, mais d'autres sites rament idem, mais de toute façon le wifi n'est pas accessible de partout , je vais aussi essayer le le tél portable dés fois que le wifi passe mieux , et donc pour le pc portable ils m'ont donné un cable ethernet, que j'ai déjà fait changer au cas où mais ca n'aide pas.

en prime windows update mouline dans la choucroute, il a p as voulu mettre à jour le driver de la carte réseau ethernet, la souris microsoft wireless 5000 est plus reconnue comme périphérique (!) etc ... quand ca veut pas , ca veut pas , puis c'est mal fichu : ils ont des codes différents selon les appareils : laptop ethernet , laptop wifi, tél mobile wifi etc ... le 21ème siècle dans la pampa quoi :D

(c'est un pc portable que j'utilise trés peu, je connais mal l'os et le matos du coup quand je le récupère tout est à la ramasse, par exemple j'ai voulu faire ma-config.com pour connaitre la CG mais il me sort que IE n'est plus supporté, le mauvais gag, mais on va y arriver :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...