Aller au contenu

Config 550¤ : bureautique + web


vicdup

Messages recommandés

Déjà le 840 kit, je ne sais pas d'où il sort mais ce n'est pas celui que j'avais conseillé.

Les 8Go, ils viennent pas de mon fait. Il me semble avoir précisé dans au moins 2 posts que ce n'était pas utile pour un tel usage.

Ensuite c'est bien de prendre une CM grosso modo équivalente (rien que la RAM 4 slot vs 2)...

A ce moment là avec la MSI FM2-A75MA-P33, ça revient toujours moins cher que la config intel (si je voulais faire un truc vraiment équilibré la P33 sous chip B75 coûte ~10€ de plus que la E33). Et entre choisir 4c VS 2c/4t pour l'avenir, le choix est vite fait. Au passage le 5800k il a encore l'avantage de pouvoir s'oc.

Je ne parle même pas de l'IGP, qui dans son cas (dual screen) est LARGEMENT plus intéressant sous l'APU AMD.

Bref, AMD 166€ vs 180€ Intel (au passage, avec le même ventirad, le même SSD et les mêmes barrettes de chaque côté l'écart de prix reste le même, je précise on ne sait jamais..)

Sur cette config, AMD est vainqueur par KO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, je pense que je vais opter pour la config AMD, niveau carte mère je ne sais pas trop quoi prendre, c'est le dernier point délicat. Pourriez vous me donner une indication pas trop chère ? L'explicaiton de D3stiny ne me permet pas de savoir qu'elle carte mère choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...