Aller au contenu

Tipiak?


Raspiro

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord j'espère être dans la bonne section et dans la bonne crèmerie (pour le 2ème point je n'en doute pas vraiment)

Alors voilà ma problématique est simple :

J'ai découvert un série (Louie) et un homme Louie CK dont j'aime bcp l'humour.

J'ai commencé à chercher ou je pouvais l'acheter et la c'est devenu deja compliqué : rien en france en solide ou demat.

Au final j’achète aux US en import en vostcanadien (je ne parle pas assez bien anglais pour les nuances de l'humour)

Et entre temps je vois une team de sub qui s'occupe de faire ça mieux, en bon vostfr sur un célèbre tracker..

Donc j'ai la saison 1 de Louie en ma possession est-il LEGALEMENT possible de récupérer la saison équivalente sur ce tracker?

Pourquoi c'est plus dur et contraignant de vouloir rester dans la légalité? (question trollosophique)

Qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu possède un sac ou une montre de luxe, il demeure tout de même illégal pour toi d'en posséder une contrefaçon équivalente, quand bien même ce serait pour ton usage privé et exclusif. Il n'y a pas de raison que ce soit différent pour un film ou une série, donc d'un point de vue strictement légal je pense que tu n'as pas le droit de récupérer illégalement une série que tu possède déjà légalement.

Maintenant, théorie mise à part, si tu ne possèdes aucun autre contenu illégal chez toi, que la Police vient fouiller chez toi et qu'on te présente à un juge suite à une plainte des ayants droit, je ne serai pas du tout étonné que tu t'en tires avec une relaxe pure et simple. A condition bien sûr encore une fois que tu possède une version légale de chaque contenu illégal présent sur ton HDD :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement comme l'a dit chaps, en france, cette pratique est complètement illégale que la série soit licenciée en france ou pas :/

(ce que je trouve dommage car dans un sens même si tu telecharges la série, ça pourrait rentrer dans la partie "copie privée" a partir du moment ou tu as la version DVD légale).

du coup une autre question surviens... est il autorisé d'utiliser des subs tiers sur un dvd qu'on a acheté nous même ?

je veux dire par la que Ripper un DVD que t'as acheté pour ton usage personnel , et y integrer des Subs tiers serait-il illegal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est illégal.

Louie, comme Seinfield sont des séries très difficile a passer sur les chaines francophones, en VF ça risque de ne pas passer du tout avec les vannes mal traduites.

les ST canadiens ne te vont pas ?

Je ne vois que les cours d'anglais pour suivre ce show :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement comme l'a dit chaps, en france, cette pratique est complètement illégale que la série soit licenciée en france ou pas :/

(ce que je trouve dommage car dans un sens même si tu telecharges la série, ça pourrait rentrer dans la partie "copie privée" a partir du moment ou tu as la version DVD légale).

du coup une autre question surviens... est il autorisé d'utiliser des subs tiers sur un dvd qu'on a acheté nous même ?

je veux dire par la que Ripper un DVD que t'as acheté pour ton usage personnel , et y integrer des Subs tiers serait-il illegal?

Au pire j'ai pensé à cette solution bien que les sous titres soient encodés avec la vidéo (donc il me faut déjà recupérer qqchose d'illégal si jamais)

2010-11-03-21608.jpg

En fait on veut nous taper sur les doigts (exhadopi csa) mais personne ne connais les règles

En effet c'est illégal.

Louie, comme Seinfield sont des séries très difficile a passer sur les chaines francophones, en VF ça risque de ne pas passer du tout avec les vannes mal traduites.

les ST canadiens ne te vont pas ?

Je ne vois que les cours d'anglais pour suivre ce show :francais:

Non il sont vraiment mauvais, pour les cours d'anglais si j'ai déjà les bases je peux tipiak un logiciel :troll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple est de contacter la team de sub pour leur demander leur sous titres au format text avec les timer :)

mais je te rassure, sisi on connait bien les règles... c'est illegal point a la ligne :( lol

après il y a des millions de petites nuances qui ne sont pas très claires comme par exemple l'integration de sous titres pour ton usage personnel sur une oeuvre que tu t'es procuré légalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduire des sous-titres ou même juste les ripper depuis un DVD/BR et les diffuser c'est normalement illégal point.

Ensuite, te faire une copie de sauvegarde d'un sous titre et en faire une trad pour ton usage perso, ça doit être toléré. M'enfin faut se coltiner la traduction tout seul :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette éclairage, lumière froide et impitoyable.

A l'instar de Jacques Cormery qui lisait a sa mère et sa grand mère, les rares textes qu'on trouvait dans les films muets des cinémas d'alger.

Je trouverai quelqu'un pour me traduire oralement, légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduire des sous-titres ou même juste les ripper depuis un DVD/BR et les diffuser c'est normalement illégal point.

Ensuite, te faire une copie de sauvegarde d'un sous titre et en faire une trad pour ton usage perso, ça doit être toléré. M'enfin faut se coltiner la traduction tout seul :D

c'est justement ce point la que j'évoquais et dont je n'étais pas sur de la légalité...

utiliser ses dvd achetés pour les ripper et y integrer lui même les sous titres de la team... légal ou pas... j'ai un doute car la retranscription du script sur un texte pour le diffuser est normalement intedite (pour les paroles d'une musique)

Donc il suffirait comme tu viens de dire de faire tout le travail de A a Z toi même (traduction comprise) et de l'utiliser que pour ton usage privé... mouai autant se contenter de la version vost canadien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement comme l'a dit chaps, en france, cette pratique est complètement illégale que la série soit licenciée en france ou pas :/

(ce que je trouve dommage car dans un sens même si tu telecharges la série, ça pourrait rentrer dans la partie "copie privée" a partir du moment ou tu as la version DVD légale).

du coup une autre question surviens... est il autorisé d'utiliser des subs tiers sur un dvd qu'on a acheté nous même ?

je veux dire par la que Ripper un DVD que t'as acheté pour ton usage personnel , et y integrer des Subs tiers serait-il illegal?

Le fansub est illégale aussi. Pas le droit de subber sans les droits... ^^""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...