Aller au contenu

Changer une alimentation bruyante ....


coolkeve

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors je vous explique ma demande: j'ai monté un pc il y'a 3 ans et que j'ai fait evoluer au fil du temps.

Le pc est composé:

  • AMD Phenom II X4 955 Black Edition légèrement sous volté (stepping c3) + Cooler Master 212 Plus
  • Gigabyte GA-MA785GT-UD3H
  • G.Skill Trident Series 1Go x4

  • 2 disques durs (500 go et 2to) et un ssd samsung 128go

  • Une carte additionnelle ASUS U3S6

  • Une radeon HD 5770 Connect 3D
  • Antec NSK4480B II - Boitier mini tour (avec alimentation 380W) - (coloris noir)

Le pc était très silencieux et est très bien ventilé mais depuis le rajout d'une radeon HD 5770 connect 3D, tout est silencieux sauf l'alimentation qui devient bruyante et lorsque le pc est en charge (comme en jeux ou encodage video) ca devient franchement pénible. :ng:

La CG reste silencieuse et le Ventirad est tout simplement inaudible.

Don en gros je souhaite avoir une autre alimentation qui ne soit pas plus bruyante que le Ventirad lui même ...

380w serait t-il trop juste pour ma configuration ?

J'aimerais rester sous la barre de 50 euros voir moins si possible :ouioui:

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, ça veut dire que l'alim fonctionne à ~100% pour pouvoir délivrer la puissance nécessaire à ton conf, donc chauffe, donc le ventilo tourne à plein régime.

Calcul de puissance nécessaire : http://www.commentcamarche.net/faq/12537-calculer-la-puissance-d-une-alimentation

Sur Windows hors jeu, ton alim fait le même bruit ou un bruit normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, ça veut dire que l'alim fonctionne à ~100% pour pouvoir délivrer la puissance nécessaire à ton conf, donc chauffe, donc le ventilo tourne à plein régime.

Calcul de puissance nécessaire : http://www.commentcamarche.net/faq/12537-calculer-la-puissance-d-une-alimentation

Sur Windows hors jeu, ton alim fait le même bruit ou un bruit normal ?

Oui je me doute, je voulais principalement qu'on m'oriente sur une nouvelle alimentation et c'est chose faite :yes:

En utilisation soft elle est a peu près silencieuse mais c'est l'élément le plus bruyant de ma config depuis le rajout de la CG. Avant ça, elle était plutôt silencieuse.

Je sens bien que j'ai passé un palier de consommation avec la CG, elle consomme tant que cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

je reviens vers vous car je m’apprête à commander l'alimentation et même si elle est plus chère, je suis tombé sur cette alimentation :

"BE QUIET!Alimentation System Power 7 500 W 80PLUS Silver" http://www.ldlc.com/fiche/PB00139841.html

Elle a une certification 80plus supérieur à celle de LDLC donc je me demande si ça vaut le coup surtout d'un point de vue chaleur/décibel !

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...