Fouet Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2013 donc déjà ma box et mon ordinateur ne seront pas dans la même pièce donc il faudra une carte wifi j'ai encore quelque questions: - Comment marche un SSD ? Comment on l'utilise ? Comment gérer la répartition des donnés ? - A quoi sert le bouton power sur l'alimentation ? voila pour moment ces tout et encore merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 1) Un SSD, pour l'utilisateur c'est exactement le même fonctionnement qu'un disque dur classique, on l'utilise pareil, et on répartit ses données de la même façon. Les OS moderne (seven ou savent le détecter et s'adaptent tout seul. Toutefois, afin d'éviter une usure précoce, certains points sont à prendre en compte : pas de défrag, éviter de mettre le fichier d'échange dessus (bon, c'est uniquement valable si on a peu de mémoire et que ça swape car à mon sens, c'est surfait comme idée), en gros tout ce qui écrit/efface souvent et qui ne demande pas forcément un temps d'accès rapide. 2) A l'allumer et l'éteindre... Comprends que quand Windows s'éteint, le 12 V est coupé mais le 5 V est toujours sur ta CM : ça sert pour faire redémarrer (appuis sur le switch), pour le réveil à distance, pour l'USB notamment les ports alimentés ordi éteint,... Donc un PC éteint consomme encore quelques watts. Avec l'alim éteinte, ton ordi est réellement éteint ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouet Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2013 2) A l'allumer et l'éteindre... Comprends que quand Windows s'éteint, le 12 V est coupé mais le 5 V est toujours sur ta CM : ça sert pour faire redémarrer (appuis sur le switch), pour le réveil à distance, pour l'USB notamment les ports alimentés ordi éteint,... Donc un PC éteint consomme encore quelques watts. Avec l'alim éteinte, ton ordi est réellement éteint ! mais les ventilateurs tourne encore ? il y à aussi ces 4 petite question : - Si par la suite je voudrais un deuxième écran sera t'il possible et recommandez à ce moment la de rajoutez une carte graphique ? - Cela est-il facile ? - Pourais-je si je le veux par la suite enlever les 2 x 4 G de Ram et mètre 2 x 8 G puis rajoutez 2 x 8 G ? - Comment o gère la soufflerie des ventilateur ? désoler de les faire venir les unes après les autre ces juste que je n'y penses pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Non si tu coupe le bouton power sur l'alim y'a plus rien d'alimenté, point barre Normalement autant pour amd que nvidia tu n'as pas besoin d'une autre CG pour un 2e écran. Tu branches et c'est tout. Sauf si t'as des combinaisons de formats spéciaux, genre 2 écrans ultra HD où parfois toutes les combinaisons de branchement marchent pas (comme 2x DVI, ou 1x hdmi et 1x DP (exemples bidons)). Mais normalement 2 jamais de problèmes. 3 ça peut commencer, surtout chez nvidia (mais je crois qu'ils ont enfin amélioré les choses à ce niveau?). Actuellement Haswell et sauf erreur Ivy aussi supportent jusqu'à 32 Go de RAM donc finir avec 4x8 est possible. Encore faut-il en avoir l'utilité. La seule contrainte c'est que si tu as un gros ventirad processeur il peut empiéter sur les slots de RAM et donc il faut le démonter pour les poser et le remonter ensuite, et/ou il faut des barettes avec des dissipateurs pas trop haut pour pas qu'ils touchent le radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouet Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Non si tu coupe le bouton power sur l'alim y'a plus rien d'alimenté, point barre je parlais du bouton power de la tour pas de l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 - A quoi sert le bouton power sur l'alimentation ? Pas très clair Bah teste x) Ca l'allume ( o.o ) et si je ne m'abuse, selon comment le PC est configuré et si déjà allumé, cela lance l'extincion de l'OS et du PC. Gardé appuyé pendant 5+ secondes (peut dépendre de la CM mais c'est la valeur classique), cela fait une extinction forcée (genre couic on éteint quoi) et un redémarrage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouet Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Question ces lequel qui est les meilleur entre ces 2 boîtiers ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00093410.html http://www.ldlc.com/fiche/PB00147634.html il sont qu'a 10 € de plus que l'autre et connaissez vous une bonne carte wifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouet Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2013 en carte graphique il y à elle qui semble moins chère et plus puissante http://www.ldlc.com/fiche/PB00133977.html elle à un G de plus. Vous en pensez quoi ? Voila ce que cela donnerais en changent le boitier et la carte graphique http://www.ldlc.com/b-dd36dfa471fdc4f9.html je vais voir si dans mon entourage il n'y aurait pas quelqu’un partent pour m’apprendre à monter un ordinateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 10 juin 2013 Partager Posté(e) le 10 juin 2013 je serais plus pour une alim LDLC TA750 à 79€95 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 10 juin 2013 Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Pour le coup une 700w c'est un peu gros et la LDLC est pas modulaire donc c'est dommage après s'il veut pas une alim modulaire elle est bien et pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouet Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2013 je serais plus pour une alim LDLC TA750 à 79€95 elle ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00104776.html Pour le coup une 700w c'est un peu gros et la LDLC est pas modulaire donc c'est dommage après s'il veut pas une alim modulaire elle est bien et pas cher ces surement ldlc qui va le monter mais après je rajouterais peut-être de la ram et des DD donc je sais pas se qui est le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 10 juin 2013 Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Pour le coup une 700w c'est un peu gros et la LDLC est pas modulaire donc c'est dommage après s'il veut pas une alim modulaire elle est bien et pas cher il est avec un i7 et il me semble que les alim advance c'est comme du no name Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouet Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Et donc la carte graphique saphir serait elle mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 10 juin 2013 Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Pour le coup une 700w c'est un peu gros et la LDLC est pas modulaire donc c'est dommage après s'il veut pas une alim modulaire elle est bien et pas cher il est avec un i7 et il me semble que les alim advance c'est comme du no name les deux plus haut modele en i7 et i5 ont le meme TDP donc sa veut pas dire grand chose. Et oui advance c'est à éviter. Et donc la carte graphique saphir serait elle mieux ? Elle est un peu moin performante qu'une 770 ( entre 5-20 fps de moins selon les jeux ) mais un peu moin cher donc à toi de décider :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouet Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Et donc la carte graphique saphir serait elle mieux ? Elle est un peu moin performante qu'une 770 ( entre 5-20 fps de moins selon les jeux ) mais un peu moin cher donc à toi de décider :) Ok merci :) on choisira plus tard pour le choix entre les deux Vous me conseillez quoi comme carte wifi interne ? sachant que je serait dans la pièce juste en dessous de la box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 10 juin 2013 Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Tu peut prendre une clé wifi c'est petit et sa te fais un slot de libre sur ton pc, surtout que tu est pas loin de ta box apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouet Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Tu peut prendre une clé wifi c'est petit et sa te fais un slot de libre sur ton pc, surtout que tu est pas loin de ta box apparemment Vu que j'uplaud des vidéos sur YouTube et que plus-tard je pensent faire des lives je préférerais avoir une bonne carte wifi. Ces recommandez non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 10 juin 2013 Partager Posté(e) le 10 juin 2013 ta une 520W certifié bronze donc elle délivre en vrai ~460w, en vieillissant elle risque de perdre dans les 10% ( c'est la moyenne constaté ) donc tu fini à 420w, la gtx770 en consomme 230w ( les valeurs sont donné à 90% de la pleine puissance si je me rappel bien ) et le 4770 en consomme 85w, donc il te reste plus que 100w pour faire tourner le reste de ta machine ( dd,ssd,usb,graveur,ventilo...). Elle risque d'etre à court de souffle de faire un sacré bordel car elle risque de souvent tourner à pleine puissance, si le refroidissement de l'alim est bruyant tu risque de souffrir et en plus si il est pas efficace elle risque de griller :s Une 520 W ca délivre 520 Watts point. La certif bronze veut juste dire qu'elle va tirer 630 watts sur ta prise murale à pleine charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouet Posté(e) le 11 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2013 es important que le processeur soit à 10 en cache Mo mini ? pour la carte réseau vous me conseiller plutôt dans se genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148497.html ou dans ce genre ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00145667.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 La premier est sympa mais t'en tirera pas grande utilité dans le sens où sa m'étonnerait que ta box/modem/routeur supporte le mode AC ( tu peut toujours prendre un routeur en plus qui lui le supportera et te permettra de profiter à fond de ta carte mais c'est une dépense en + ). La seconde est un peu cheap dans le sens où elle prend pas en charge le dualband et le N 450mbps. Celle ci est intéressant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00125270.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 12 juin 2013 Partager Posté(e) le 12 juin 2013 Vu que j'uplaud des vidéos sur YouTube et que plus-tard je pensent faire des lives je préférerais avoir une bonne carte wifi.Si pour le moment tu n'en à pas besoin, n'en prends pas. Tu la rajoutera lorsque ce sera nécessaire. D'autant plus que les normes Wifi évoluent donc avec un peu de chance le 802.11ac sera sorti.PS : ne te fie pas aux débit annoncé surtout si tu as des réseaux de voisins à coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouet Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2013 bon en en parlant avec un pote on en est arriver à sa http://www.ldlc.com/b-fd2421ba864a8cce.html vous en pensez quoi ? cela dépasse énormément mon budget mais ayant eu le niveau A2 dans mes deux langues je pense que sa pourrait passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mantisis Posté(e) le 26 juin 2013 Partager Posté(e) le 26 juin 2013 A part les 16Go de RAM qui sont probablement inutile et la carte mere en chipset Z alors que tu ne compte pas overclocker sa te sera pas utile, meme si tu as un budget plus conséquent mieux vaut ne pas jeter l'argent par les fenetre quand meme. Peut etre revoir l'alim à la baisse aussi a moin que tu compte faire un eventuelle SLI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romjpn Posté(e) le 27 juin 2013 Partager Posté(e) le 27 juin 2013 Au lieu du Wifi, j'irai plutôt vers du CPL perso, il y a de meilleurs débits en général (nouvelle norme à 500mb/sec) il est probable que tu aies de meilleurs débits qu'avec le wifi, surtout en étant dans une piéce en dessous de la box. Le Wifi c'est pratique, mais il faut avoir un très bon signal, c'est mieux de le réserver aux machines que l'on déplace souvent : smartphones, tablettes et laptop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouet Posté(e) le 28 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2013 A part les 16Go de RAM qui sont probablement inutile et la carte mere en chipset Z alors que tu ne compte pas overclocker sa te sera pas utile, meme si tu as un budget plus conséquent mieux vaut ne pas jeter l'argent par les fenetre quand meme. Peut etre revoir l'alim à la baisse aussi a moin que tu compte faire un eventuelle SLI. voila en changeant la carte mère et non j'ai besoin de 16 GO de ram et 4 x 4 GO ces plus chére http://www.ldlc.com/b-c88cc4d16abe11e2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.