Aller au contenu

Les dalles IPS (pas trop chère) et les jeux?


CaiusPupus

Messages recommandés

J'ai déjà un écran LG Flatron W2261V-PF, mais j'envisage de changer pour me faire une config dual screen. Et du coup prendre deux écrans identiques.

Je fais quand même pas mal de jeux (des far cry et autres jeux du genre) donc j'aimerai bien éviter tous les effets pouvant être gênant en jeu. Du coup j'ai regarder un peu ce qu'il y avait de dispo, et j'ai vu qu'il y avait des écrans IPS pas trop chère et indiqué avec une réactivité correcte.

J'ai vu le LG IPS237L-BN ou encore le Asus VS239HR.

Ce qui m'intrigue (et commence à me gaver) c'est que sur le net on voi de tout et n'importe quoi sur l'IPS et les jeux. Il y a les tests des numériques qui descendes complétement ces écrans. Et à coté des gens qui disent tout et son contraire. Je précise que je suis content de la qualité de mon écran actuel, bien qu'il ne soit pas indiqué comme étant très bon au niveau couleur par les numériques. Du coup je ne suis pas sur que les numériques soit une bonne source d'information pour mon utilisation, je ne suis pas aussi pointilleux qu'eux.

Du coup je voudrait savoir si il y a des Inpactien qui jouent avec des dalles IPS de ce genre et ce qu'ils en pensent. Si il y a des vrai effets de reverse ghosting visible ou autres choses de ce genre. On dirait que la techno à quand même évolué et qu'il y a une partie des premiers défauts de ces dalles qui commence à s'estomper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je joue essentiellement sur un Dell 3007WFP-HC, acheté en 2007, et j'en suis pleinement satisfait.

Comparé à mon Alienware Optx AW2310 les noirs sont visiblement plus gris sur le Dell, mais on ne s'en rend vraiment compte que quand on compare côte à côte. Avec juste le Dell sous les yeux, le manque de contraste n'est pas si choquant. Et pour ce qui concerne le reverse ghosting, rien à signaler (ni sur le Dell ni sur l'Alienware).

En ce qui concerne les 120Hz, c'est comme le contraste. On voit une différence quand on met les deux écrans côte à côte, mais je n'ai jamais été dérangé par les 60Hz de mon Dell. Le 120Hz me sert uniquement quand je souhaite jouer en 3DVision du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pourrai faire un feed dans ~2 semaines, je compte me prendre un Asus PA248Q sur les conseils de lesnum :transpi:

PS: la réactivité est la même que le PA238Q qui est nettement plus abordable ;)

C'est vrai que c'est pas le même budget, mais pour un écran qui va me durer des années et que je vais utiliser et voir la différence tous les jours je suis prêt à investir. (quand on peut faut profiter, je sais que c'est pas toujours évident bien sûr ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les écrans IPS, j'en possède un également - un Dell U2713HM, 27 pouces en WQHD2560 x 1440 - pour être précis.

Bilan :

0 pixel mort

la meilleure colorimétrique de tous les écrans que j'ai pu avoir...enfin la plupart étant des TN :dd:

pour la réactivité...dans FarCry 3, tout à fond, je n'ai rien vu...idem sous FC3 BloodDragon...je verrais bien avec Metro Last Light...mais pour le moment c'est du tout bon :D

Après, sur internet, tu en trouvera toujours pour te dire que les deux derniers mètres de câble qui relie leur installation ultra hifi de la mort qui tue au réseau électrique fait toute la différence...

Pour moi, un écran IPS moderne satisfait vraiment à la plupart des utilisations qu'un utilisateur normal peu en avoir...pas de soucis sur le Web, la vidéo ou le jeu...donc pour moi, il ne faut vraiment pas hésiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pourrai faire un feed dans ~2 semaines, je compte me prendre un Asus PA248Q sur les conseils de lesnum :transpi:

PS: la réactivité est la même que le PA238Q qui est nettement plus abordable ;)

C'est vrai que c'est pas le même budget, mais pour un écran qui va me durer des années et que je vais utiliser et voir la différence tous les jours je suis prêt à investir. (quand on peut faut profiter, je sais que c'est pas toujours évident bien sûr ;) )

En effet le PA438Q à l'air sympa jusqu’à ce que tu regardes les retours sur cet écran ou ne serais-ce que le sujet du forum sur les numériques. Cet écran se prend des retours ultra positifs des sites de test et ultra négatifs des consommateurs qui les ont acheté. Asus à bien du sélectionner les écrans qu'il a envoyé en chez les pro....

Les deux défauts que j'ai vu à plusieurs endroits:

l’écran émet un sifflement aigu quand on baisse le réglage de luminosité en dessous de 100%. Et ce défaut, je l'avais déjà lu dans plusieurs avis de particuliers.

ou encore

Mais seulement voila, il y a trop de fuite de lumière sur les côté!!

Ce défaut gâche toutes les qualités de cette écran. Sur un fond noir ou foncé, on ne voit que ça.

Dommage, l'écran donnais vraiment envie. j'aurais peut être fait l'effort de mettre un peu plus d'euro. Mais ça me parait quand même bien risqué pour le coup. La dalle à vraiment l'air bien, c'est plus la conception autour qui à l'air lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint:

Je testerai. J'userai probablement de mon droit de retour si je suis victime des problèmes et qu'ils me dérangent. Venant des TN ça restera sans doute mieux mais vu le prix ça m'emm :censored: ait :/

Tien nous au courant, ça m’intéresse. Si c'était une série en particulier et que c'est corrigé c'est toujours bon à savoir. Et si y marche bien (ou pas d'ailleurs), indique sur quel site tu commandes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...