Carpe_Diem Posté(e) le 2 juin 2013 Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Bonjour, je trouve cela intéressant : Pas vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 2 juin 2013 Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Je ne sais pas si tu as prévu de mettre un lieu ou une description de config dans ton message, mais pour le moment, "I don't have an Ivy". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Excuses, je ne comprends pas Morneithan ? Peut-être as-tu posté quand l'image n'y était plus (je l'ai mise à jour et republiée il y a 3 minutes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 2 juin 2013 Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Tout a fait, l'image ne s'affichait pas donc je pensais à un éventuel oubli de ta part. "You never saw my precedent message. Back to your business" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 2 juin 2013 Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Quand je regarde ce tableau, je vois que l'architecture Haswell est plus gourmande en électricité que Ivy pour puissance égale (?). C'est ça que tu veux mettre en évidence Carpe_Diem ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Oui, il ya cela, seules les versions S se tiennent. Mais aussi le prix qui reste contenu pour les Has tout neufs. Le Constructeur a été cohérent compte-tenu des 5-15% de perfs en + selon les logiciels. Mais le changement de socket m'a conduit à regarder le duo Proc + CM. Et là, on a quelques surprises. Je ne suis pas allé dans le détail des spécifs de chacune des CM, j'ai repris la nomenclature de nommage, ce qui me paraît tenable comme raisonnement en première approche. NB : j'ai payé ma Power en Z77 200€ quelques jours après sa sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 2 juin 2013 Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Quand je regarde ce tableau, je vois que l'architecture Haswell est plus gourmande en électricité que Ivy pour puissance égale (?). C'est ça que tu veux mettre en évidence Carpe_Diem ? Bah y'a un plus gros GPU, alors ça suce un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2013 IGP pas franchement mieux que le précédent. Mais bon, pour de la bureautique et regarder de la vidéo, c'est suffisant. Je suis bien content avec mon 77W de TDP qui se traîne à 36°C en mode tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Petite MàJ du tableau avec la MPower en Z77 et Z87 (pas la Max donc) et diminution de la taille de l'image source. Question CM, le haut gamme est gentillement augmenté, par contre le millieu de gamme en prend plein de + dans le porte-feuiile(s). La Gaming ne bouge pas trop, elle vient de sortir en Z77 aussi, normal donc. Ceci sur l'échantillon ... il faudrait revoir ça dans un mois ou 2 avec + de composants. Mais je trouve ces choix représentatifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YohAsAkUrA Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 c'est vrai qu'il y a une grosse difference dans le moyen de gamme. Par contre, les tarrifs a la sortie de ces dites cartes, n'étaient pas plus élevés? toutes fois, il est bon de noté que les 2 plus gros constructeurs ont fait des cartes abordables très très interessantes... ASUS avec la Maximus VI Hero qui est tout simplement une version allegée de la Extreme mais semble être très très interessante de par ses fonctions (comme la carte son dédiée) Gigabyte avec la Z87 OC qui est une carte d'overclocker a prix vraiment reduit... il faudrait voir les tarrifs dans une semaine. Quand les vendeurs auront finit de flamber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2013 L'idée est de comparer une conf à base de Z87 vs Z77 sachant que la différence de perfs est en moyenne de 5-15%. Si les procs se tiennent pour une nouveauté, je trouve que ce n'est pas le cas des CM. Ma Mpower Z77 a été payée 200€ quelques jours après sa sortie ce qui donne quand même du 15% d'augmentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadakiss77 Posté(e) le 5 juin 2013 Partager Posté(e) le 5 juin 2013 cela me sera d'une précieuse aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2013 Pas de doute là-dessus @jadakiss77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.