Aller au contenu

Comment restaurer automatiquement windows a chaque redémarrage?


djoulju

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de demander votre aide pour un probleme pour lequel mon ami google n'a pas encore trouver la réponse

Je gere l'informatique pour une petite entreprise de quelqu un de ma famille, il y a 4 postes en réseau et 1 imprimante reseau.

Il y a un logiciel ( winimmobilier ) qui demande un PC serveur et les PC clients se connectent dessus.

J ai mis en place un fichier partagé pour avoir tous les doc sur tous les PC avec la meme version ( partage de fichier windows )

Tous les PC sont sous windows XP ( ils n'aiment pas trop le changement :s )

Hier j'ai mis en place un PC serveur qui sera utilisé que pour le logiciel winimmo ( serveur ) et pour le partage de fichier, aucune autre utilisation ca évite de chopper des virus...

Je vais aujourd'hui réinstaller 2 postes clients et je voudrais faire une image du systeme une fois réinstallée avec tous les logiciels et paramètres réseau.

Première question: Avec quel logiciel faire une image facilement?

Ensuite j aimerai que cette image soit reprise a chaque redémarrage du PC, au moins dés qu'il redémarre le PC est comme neuf et dans l'ideal lancer automatiquement ninite pour mettre a jour tous les logiciels ou sinon je leur expliquerai comment le lancer.

Si trop compliqué a mettre en place je cherche un logiciel simple et rapide pour faire un iso de la partition windows et pour la restaurer facilement, je pourrais le faire une fois /mois par exemple.

Je travaille dans un college, il utilise un serveur kwartz pour gerer les images systeme et démarrer automatiquement sur un iso sur le reseau mais je pense que le systeme doit etre hors de prix, c est une petite entreprise et j'essaye de limiter les frais

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau professionnel, nous utilisons pour WinXP un outil Microsoft appelé "Steady State"

"Le logiciel propose également des options de protection du disque dur comme la suppression, des modifications au démarrage ou leur conservation pour une durée limitée, et de planification des mises à jour système."

Mais WinXP est en fin de vie, plus de mise à jour dès Avril 2014. Ton archi ne sera pas connectée à Internet je suppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, je vais essayer acronis et son concurrent norton ghost dans quelques heures :)

Je sais que winXP est en fin de vie et je leur est deja dit que niveau secu sa va etre plus que limite d ici quelques mois mais ils ne veulent pas perdre leurs marques et refusent pour le moment de passé a 7/8

Tous les postes sont connecté a internet , donc ouvert au virus et ils ne sont pas tres regardent sur les MAJ et sauvegarde :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut etre essayer de metre un 7 avec un theme XP ? parce que la ca craint pour eux, surtout niveau business...

J ai réinstallé un PC sous XP et un sous Seven avec theme windows classique, on verra ce que ca donne demain

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour l'histoire de la remise en etat, voir le logiciel deep freeze qui travaille sur le principe du disque d'annulation. (il remet le disque dans l'etat ou on a voulu le fixer et ce a chaque reboot).

seule contrainte, c'est pour les mises ajour systèmes et il faut expliquer que tout ce qui est sur la partition disparait a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup benny! je viens de leur installé et sa marche nickel!

En 2 heures ma soeur avais deja installé 3 ou 4 truc a la con et un malware ( page d’accueil chrome modifier et impossible a remettre google.com )

J ai donc fait le menage et mis place ce logiciel qui a l air vraiment super!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...