Aller au contenu

Asus UX31A défaut port alimentation


Gero_SyRius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de vivre un moment pénible et je voulais avoir l'opportunité de me rassurer avec, éventuellement, les experiences que vous avez pu vivre dans le même cas.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Asus Zenbook UX31A depuis environs 6 mois (super design, bonnes perfs, etc...).

Mais ce matin, c'est le drame! je detache la prise de l'adapteur secteur et constate que la tige du port d'alimentation est restée fichée dans le connecteur... Resultat, plus de charge possible.

Je me tourne alors prestement vers Asus France et son SAV et me voit retourner que cela ne sera pas pris en charge par la garantie!

(WTF) alors que je n'ai ni cogné ni arraché la prise de mon pc que je bichonne.

Un coup de recherche sur la toile et je vois que le probleme chez Asus a déjà eu lieu (G53JW) et a finalement été pris en charge...

Mais sur l'UX31A, rien... deux solutions : soit je n'ai pas de chance et je suis le seul à vivre ce problème, soit je suis dans les premiers (et c'est vraiment pas de bol).

Avez-vous déjà vécu une mauvaise experience avec Asus?

Avez-vous rencontré le même problème?

Sur le même modèle?

Merci pour vos réponses

En attendant je vais allez un peu me pendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as le détail de la garantie ? Points couverts et non couverts ? Ils t'ont cité le passage de la garantie indiquant que ce n'est pas pris en charge ?

Tu aurais une photo pour illustrer le problème ?

Le défaut vient du câble d'alimentation ou du port d'alimentation du PC ? Si c'est le second cas, et que tu as utilisé le PC normalement, j'aurais tendance à dire que c'est un défaut latent présent à l'origine donc pris en charge par la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut digital-jedi

Non ils n'ont pas cités de passage dans la garantie et j'avoue n'avoir pas vu de points le traitant.

Voici 2 photos du problemes:

le connecteur coté pc

mini_969817201305310742021.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=969817201305310742021.jpg

le connecteur du bloc d'alim

888716201305310742511.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=888716201305310742511.jpg

Le défaut latent, c'est ce que je pense... mais ils ont pas l'air chaud

Et si je leur envoi et qu'ils refusent la prise en charge sous garantie c'est 75 euros de diagnostic et un devis pour changer la carte mere (c'est ce qu'ils proposaient à l'époque sur le G53JW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de ces conseils.

Je vais donc faire un max de photos comme base de preuve.

Retourner le materiel en RMA et en parallele un courrier AR au SAV pour demander la prise en charge avec mention d'un recours à la DGCCRF.

En espérant que ça porte ses fruits....

Si les modos sont d'accord, je clôturerai le topic une fois le sujet physiquement clôs afin de vous tenir informer du resultat.

ça pourrait être utile pour d'autre personne rencontrant le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à clarifier le sujet RMA avec le SAV avant d'envoyer le PC. D'où mon message d'envoyer un courrier en premier lieu.

Par contre, tu peux leur demander de citer le passage de la garantie qui exclurait ce vice et, toi en face, tu peux essayer de trouver le passage dans la garantie qui couvrirait ton cas ou tout simplement dire que le connecteur d'alimentation fait partie du PC donc est garantie en tant que pièce ou alors que c'est un défaut de conformité du produit donc couvert aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais suivre tes conseils dans un premier temps.

Merci encore

Edit du 5/06 - Mes menaces semblent faire des remous. J'ai été contacté en direct pour leur transmettre des photos de mon soucis.
J'espere que cette information confirmera la défaillance d'Asus dans l'histoire et par conséquent la prise en charge comme vice de conception.

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'expérimente exactement le même problème. A la différence près que mon pc a déjà été envoyé et retourné en décembre dernier pour un DCIN cassé.

Cette fois-ci j'ai envoyé directement le laptop au SAV, pensant qu'il serait également pris en charge par la garantie et puis ENAME m'envoie finalement un devis... 577€.

 

Je tombe des nues. Ils me parlent d'une "mauvaise manipulation utilisateur"??? Ça sort d'où?

 

Que puis-je faire??

 

Merci beaucoup pour votre aide, je panique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux est de créer un nouveau sujet et de faire référence à celui-ci et de détailler toutes tes infos proprement. 

Il ne fallait pas, je pense, leur envoyer la machine avant d'avoir l'acceptation de la prise en charge par la garantie. Normalement, une réparation est garantie un certain temps, et le temps d'immobilisation chez le SAV rallonge la période de garantie.

Est-ce que l'auteur de ce sujet reviendra donner son retour d'expérience ? Est-ce qu'il a réellement fait un courrier à la DGCCRF ?


Au cas où : le connecteur de la CM est disponible sur internet :

http://www.aliexpress.com/item/DC-Power-Jack-Connector-For-Laptop-Asus-Zenbook-UX31A-UX31A2-UX32A-UX32V-UX32VD-Series-charging-socket/2009963310.html

http://www.amazon.com/Eathtek-SOCKET-ZENBOOK-UX32VD-S400CA/dp/B00J85M4U2

Lis les commentaires sur ces pages pour voir si d'autres personnes ont eu le même problème.


Tu as des vidéos sur Youtube pour réparer aussi :

https://www.google.com/search?q=Zenbook+UX31A&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=ssl#safe=off&q=Zenbook+UX31A+power+jack+broken

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut me revoila!

 

Bon alors effectivement, comme le dit Digital-Jedi, tu n'aurais pas dû envoyer ton matos au SAV sans avoir clairement établis les règles du jeu en amont.

Mais cela reste probablement rattrapable.

 

Comme vous pouvez lire dans ce topic, où j'ai tenu informé de mes démarches jusqu'à la résolution, j'ai effectivement "menacé" de faire appel à la loi (qui était de mon côté). Par conséquent, je n'ai pas eu à aller jusqu'à avertir la DGCCRF mais mon courrier était prêt.

 

Maintenant, pour ton cas ciscouf, t'es-tu, avant toute chose, assuré d'être encore éligible à la garantie sur la base de ta date d'achat.

Ensuite, n’hésite pas à consulter avec attention les clauses de celle-ci. Note qu'est tout aussi important ce qu'il y a d'écris et ce qui ne l'ai pas.

 

Mais en relisant ton message, corrige moi si je me trompe, mais tout semble indiquer que c'est la Deuxieme fois que tu leur envois pour le même problème?

Là c'est plus compliqué, car, même si ce problème a déjà été rencontré (notamment avec moi), il n'a jamais été officiellement qualifié de Défaut de conception.

La première réparation, comme la mienne, doit être plus considérée comme un geste commercial mais n'a pas vocation à être systématique.

 

Pour ma part, depuis l’événement, je suis  très attentif à tout élément ou action pouvant amené à une nouvelle casse.

Mais si cela se présentait, et comme le conseil judicieusement Digital-Jedi, je ne saurais alors que t'inviter à une réparation DIY.

Ton matériel étant déjà chez eux, et si tu refuses le devis, tu auras sans doute un forfait à payer pour les frais de diagnostique je pense....

 

Désolé, bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! J'avoue que j'ai du mal avec les conditions de garantie. Enfin ce passage me semble tout de même clair :

ASUS ne garantit pas un fonctionnement sans erreur et ininterrompu de ce produit. La garantie ne couvre que la partie matérielle du produit survenant au cours de la période de garantie et sous des conditions d’utilisation normales.
 
Sur quoi se basent-ils pour parler d'utilisation "normale"? Car je suis persuadé qu'ils ne seront pas capables de justifier d'une utilisation anormale.
 
As-tu une trace des textes de loi que tu as utilisé pour cette requête auprès de la DGCCRF?
 
Je vais prendre contact avec UFC que choisir dans la semaine. J'ai déjà averti Asus et il faut que je règle ça vite (le délai pour le devis étant de 30 jours).
 
Merci!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quoi se basent-ils pour parler d'utilisation "normale" ?

Dans le cas de certains téléphones il y a des sortes de capteurs d'humidité qui changent de couleur si le téléphone est allé sous l'eau par exemple. D'ailleurs à l'époque il y avait pas mal de problème car c'était trop sensible. On peut supposer qu'il y a ce genre de chose mais j'espère que le problème de sensibilité à été résolu, je n'ai pas d'infos récentes donc je supposes que c'est bon.

http://support.apple.com/kb/HT3302?viewlocale=fr_FR

http://iphoneaddict.fr/post/news-2776-apple-poursuivi-en-justice-pour-la-pastille-de-detection-humidite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là dessus je suis au courant. Je veux dire par là que le dommage occasionné sur mon laptop n'est pas du à des conditions extérieures extrêmes : chaleur, humidité, chocs, etc.

Je n'ai jamais rien inséré d'autre dans le DC-IN que le câble d'alimentation fourni par Asus. De ce fait, je ne vois pas ce que l'on peut me reprocher.

 

Je vous remets la réponse reçue aujourd'hui par Asus :

 

 

 

Nous vous remercions d’avoir contacté notre service Satisfaction.

Après avoir vérifié notre base des données, il s'avère que le produit: **** est en cours de réparation, les techniciens étant en attente de votre réponse au devis envoyé. (RMAXXXX)

Veuillez noter que ce devis a été établi à cause du fait que le DC-in est cassé et un pin de la prise d'alimentation est resté dans le chargeur.

Vu que ce défaut n'est pas récurrent sur le modèle de votre ordinateur, il n'y a pas des raisons pour annuler ce devis.

Malheureusement, on ne peut pas intervenir sur ce dossier, parce que la garantie constructeur ne couvre pas ce type de soucis.


Merci de communiquer votre refus ou acceptation du devis, en envoyant un e-mail directement au centre de réparation avec le devis coché, daté et signé.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.

 

Apparemment, il n'entre pas dans le cadre de garantie car ce n'est pas un problème récurrent? Je ne vois aucunement ce type de raison invoquée dans les termes de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...