stdenis46600 Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Salut à tous ! Il y a quelques semaines j'ai renvoyé un DD externe qui n'était plus reconnu sur mon Pc fixe, ni sur le portable (DD Intenso 500go 2'5). On m'a remboursé, j'en ai recommandé un (normalement un Hitachi, mais j'ai reçu un TOURO, sous marque de WesternDigital). Au premier branchement, impec, j'ai transféré plein de truc dessus, depuis mon ordi portable. Je l'ai branché sur mon pc fixe, impec, j'ai pu retransféré des trucs. Et ce matin, à la 3e utilisation, je le branche sur mon fixe, ça fait bien le "bruit" Windows quand on branche un truc USB, mais il émet un petit "clac clac" et ne démarre pas (branché direct sur carte mère), et quand je le branche devant il fait "bip bip", et ne démarre pas non plus. Par contre, contrairement à mon 1er DD, mon ordi portable reconnait encore celui là. De quoi çà pourrait venir ?? Carte mère de mon fixe qui fatigue ? Je n'avais rien d'autre branché en USB... Merci de vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Disque dur externe gourmand en electricité ? Ton pc fixe n'envoie peut etre pas assez de jus sur le port usb incriminé... Et ton portable si ? D'habitude, les ports arrières sont mieux alimentés. C'est quoi comme carte mere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stdenis46600 Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2013 C'est une Gigabyte P31 ds3L, elle est de 2007, alim Corsair Vx450 et proc' E7500@3.3ghz. Mon frère a le même ancien DD que moi (Intenso), branché sur un vieil ordi Packard de 2004, et il marche nickel... Ce qui est bizarre c'est qu'à la première utilisation ça marchait bien. J'ai essayé toutes les prises USB arrière, même devant, sans résultat. Cà commence à me gaver ces DD externes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Et tes clés USB, si tu en as, tu as constaté des morts subites ? Un DD qui lache, ca arrive. Deux, ca fait beaucoup pour une coincidence. Tu as moyen de mesurer ce qui sort de tes ports USB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stdenis46600 Posté(e) le 30 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Non jamais de problème de clef Usb, elles sont détectées de suite, jamais aucune grillée. Mais comme je disais, le DD n'est pas mort, vu qu'il fonctionne bien sur mon ordi portable (bien qu'il ne m'intéresse pas branché dessus !). Sinon je vois pas comment mesurer ce qui sort des ports Usb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Petite question en passant: Même symptôme si tu démarres ta machine avec le DD branché ? Sans le hot-plug donc... Question posée d'après expérience avec ma machine de bureau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 30 mai 2013 Partager Posté(e) le 30 mai 2013 Il y a quand même un truc que tu pourrais essayer : Dans le gestionnaire de périphériques, déplie "Périphériques d'interface utilisateur". Regarde combien tu as d'entrees pour "Périphériques d'entrée USB". Si la liste est longue, on tient peut etre le bon bout. Pour être sûr de tout voir, va dans le menu "Affichage" et coche "Afficher les périphériques cachés. Supprime les, tous ceux qui n'ont rien d'attaché devraient partir sans souci. Et le fait de rebrancher un stockage de masse devrait l'installer de nouveau sans souci. Je me suis souvenu de cette solution en branchant une clé sur mon pc. Ca m'a rappelé un souci que j'avais rencontré au taff. Le pc ne voulait pas détecter une clé... Si ton système est installé depuis déjà quelques temps et si tu branches souvent des trucs USB, ca finit par engorger le système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Le mieux c'est encore d'utiliser USBDeview pour virer tout les driver USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stdenis46600 Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Merci pour toutes vos pistes, je testerai ça dès que possible et vous dirai quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stdenis46600 Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Bon, j'ai regardé "périphériques d'entrée USB", je n'ai qu'un truc repris, même en affichant ceux cachés. Etrangement le DD est reconnu ce matin, mais il claque en tranfert, c'est pas rassurant comme bruit... Je ferai USBdeview une fois mon transfert teminé... EDIT : bon le transfert s'est bloqué, ça claque, ça couine, il va sauter la bazard !! EDIT 2 : j'ai désinstallé le pilote, rebranché, ça a reconnu le DD, par contre ça claque et ça rame, 12mn estimées pour un transfert de 5go...! Maintenant ça passe à 26mn ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 S'il claque je suis convaincu que c'est un souci d'alimentation électrique des ports USB. Il ne claque pas sur le PC portable, n'est-ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Tu doit les martyriser tes DD externes pour qu'ils sautent aussi rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stdenis46600 Posté(e) le 31 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Non non sur le portable nickel, et non je ne les martyrise pas ! Bon, j'ai testé autre chose, j'ai remis mon proc' à sa fréquence d'origine (2.93ghz au lieu de 3.3 o/c), et là miracle le DD ne claque plus et a transféré les 5go en 2mn, par contre dès que j'ai branché ma clef wifi, il s'est remis à claquer en transférant, du coup je l'ai enlevée et il n'a plus claqué...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Ton alim doit être juste ou a vieillie. Et du coup tu as un pb sur le 5V. C'est ce que te dis Oliewan depuis le début. C'est quoi la config et surtout l'alim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stdenis46600 Posté(e) le 1 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Mon alim a 6 ans, ma config - E7500@3.3ghz (actuellement d'origine à 2.93 ) - Gigabyte P31 DS3L - 2go Pc8500 OCZ Reaper - Alim Corsair Vx450 - 2 HDD (500 et 320go) - 3 ventilos + ventirad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 1 juin 2013 Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Donc une 450W de 6 ans, il est clair qu'elle ne doit plus tenir que 350W à mon avis. Il faudrait essayer avec une autre alim pour confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stdenis46600 Posté(e) le 1 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Bah ça fait quand même gros, Corsair c'est pas de la daube, mon frère a le même DD externe qui n'a plus marché chez moi (l'Intenso), son pc date de 9 ans avec une alim no-name intégrée à un Packard Bell de base, et son DD marche toujours nickel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 1 juin 2013 Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Hum la série Vx, c'est de la daube, sauf si tu as les premiers exemplaires de la première génération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.